Aller au contenu

Café Astro Lyonnais Septembre : le retour ;)

MelleAstro

Que préférez-vous pour ce café astro de septembre?  

7 membres ont voté

1. 1. Que préférez-vous pour ce café astro de septembre?

• Un "vrai" café astro dans un endroit sympa de lyon
      0
    • Une sortie observation
      3
    • ou les deux
      4

Messages recommandés

Posté

Bonjour, bonsoir à tous !

çà fait bien longtemps que vous ne m'avez pas lu et apparamment je manque à certain :D :D :D ....:laughing:

Bon, bon, bon, après deux mois d'absence, je pense qu'il est grand temps que le café astro lyonnais fasse son retour !:cool:

Date prévue le vendredi 29 septembre 2006.

Si le temps le permet on pourrait se refaire une sortie observation, alors dites moi ce que vous préférez dans le sondage :) .

A savoir que si le temps se dégradent, ce sera un vrai café astro :) .

J'espère que la rentrée va motiver encore plus d'astrams !

Motivez-vous ^^ et à vendredi !

Posté

Salut Isa ;) ,

Ben quand même ! J'ai eu peur que tu ne te décourages... Tu peux compter sur moi bien sûr, tant pour le bistrot que pour l'Astro. Où que ce soit !

:)

Posté
+1, j'en serai. Je suis les modalités sur le topic ;)

Jean-Marc

Vendredi prochain je bosse, encore rapé, en tout cas pour le café. si sortie observation il y a peut être viendrais-je me greffer dessus :rolleyes:

Posté

Hélas :confused: ,

Je crois qu'il n'y a plus que trois Astrams sur Lyon ! Les autres sont :

1- morts :(

2- déménagés :?:

3- bannis ;)

4- ils ont peur de nous :laughing: (enfin... de l'un de nous, moi peut-être ?)

5- ils ont vendu leur télescope pour se convertir dans le Tuning :p

Ca pourrait être le sujet d'un autre sondage !

Personnellement j'ai voté pour la sortie, car la Lune n'est pas génante et s'il fait beau, ce serait dommage de râter une sortie en week-end pour le café. Par ailleurs je sais qu'il n'est pas facile de concilier les 2 puisqu'une sortie sera forcément près des uns mais loin des autres... Et le matos n'est pas toujours aussi facile à transporter que mon Microbe ! Cela dit, il est bien sûr possible de faire une sortie avec le café dans la thermos !

On devrait peut-être prévoir un café à la pleine Lune et une sortie à la nouvelle Lune ?

Posté

Bah Eric, je suis d'accord avec ton sondage :p !!! Peut etre c'est moi qui fait peur :o:O_o::( !!!!

Bon, concernant le café, la sortie ou les deux... moi je vois bien un 'tit café sur Lyon qui permettrait de se réunir pour ceux qui par exemple ne veulent pas aller observer, ou bien, pour récupérer les 'tits copains qui n'ont pas de voiture comme Nevermore et Jfleouf pour le dernier café (entre astrams faut bien s'aider ;)). Ensuite, on se rejoint tous à l'endroit décider pour observer !

D'ailleurs, en parlant d'observation, j'ouvre les débats pour savoir où allons nous aller... peut etre j'en demande trop et qu'il faudrait que je décide tout comme pour le café...qui sait???:?:

Eric, t'as trouvé un coin dans les Dombes?

P.S.: je vous donne l'adresse du café demain soir ;) .

Posté

Hé hooo,

Je me joins à vous vendredi pour un café pour vous connaitre un peu avant de me lancer dans une OA avec vous.

J'ai un peu peur de faire votre connaissance dans le noir, boooo :eek:

Tchussss, je suis partant pour l'OA mais e prendrai que ma lulu 80/400 que j'ai très peu testé.

Suis-je accepté ?

Je suis de villefranche, un coin dans les dombes me conviendrait bien.

Tchusss

Posté

Salut à tous ;) ,

Pour vendredi soir, contentons nous pour l'instant de prévoir déjà le café, si on organise une sortie, Murphy va nous mettre des battons dans les roues :( ! Il sera toujours temps d'improviser...

Dans la Dombes, je n'ai toujours pas trouvé un endroit vraiment au Top (faudrait demandé à Woonfizz). Le petit bout de route, la D22c, où je m'installe généralement, ne peut guère recevoir que 2 ou 3 voitures et c'est hélas assez passant (1 voiture toutes les 1/2h environ). De plus, même si la météo est optimiste, là-bas on est jamais à l'abri d'une nappe de brouillard :confused: ... C'est pour cela que je n'y ai jamais organisé de rendez-vous. Quand j'y vais, je poste un petit mot où vous savez et je décolle. C'est quand même la Voie Lactée la plus proche de chez moi (25mn), mais je ne me risquerais pas à y emmener du monde...

Posté

c'est trop dommage! depuis que j'attendais une sortie autour de lyon! ben c'est rapé , ce week end je le passe en compagnie de donald et mickey.

ça sera pour la prochaine! lol

Posté

Bonsoir à tous,

tout d'abord, c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas venir...:confused: le mois prochain j'espère !!!!:)

Comme le dernier endroit du café astro était plutôt sympa, j'ai décidé de réitérer, ce sera donc au :

Smoking Dog

16 Rue Lainerie

69005 Lyon

Rdv vers 20h

C'est un pub anglais avec de la bonne bière :beer: (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;) ).

Voici leur site pour plus de renseignements : http://www.smoking-dog.fr/dog.php?p_num=1&pub=1&eng=0

:!: Pour ceux qui ne souhaitent pas venir au pub mais qui souhaitenir venir observer avec nous, n'hésitez à me donner vos coordonnées par MP pour vous prévenir si on décide d'aller observer (bien sur en fonction du temps ;) ).

D'ailleurs, on a toujours pas décider d'un site...:( :( :( à l'aide!!!!

Posté

Salutatous ;) ,

Ok pour le Smoking Dog... Pourtant je ne fume pas, et je n'aime pas la bière... ou alors avec de la limonade :confused: ! Les Belges me pardonneront-ils ?

A vendredi !

Posté

Je ne pourrai malheureusement pas venir au café car je n'ai aucune envie de trimbaler titine chargée de matos dans Lyon :(

Par contre si après vous zobservez je me joindrai à vous volontiers, mais pas pour très longtemps car je parts samedi matin de bonne heure pour un tournoi de badminton à Grenoble :D

Posté

Désolé Eric pour la biere ... tu prendras un jus d'orange :p !

Whathefok> nannnnnnnnn mais, tu insinues que Lyon est une ville qui craint :D :D :D !!!! Rahhhhhhhhhhhh les nouveaux :rolleyes: ! le quartier craint pas trop, je te rassure ;) ;) ;) .

S'il fait pas beau tu pourrais peut etre venir au Café astro sans tout ton matos :) ?

Cyrillus, sympa que tu puisses venir.

Bon, et les autres lyonnais, ya que les sorties astro solo qui vous motivent? Vous avez pas envie de connaitre d'autres gens, de discuter astro ailleurs que sur un forum:?: ?:gossip:

Posté

Bonjour à tous,

l'idée de café astro me tente bien, même si je ne suis pas tout à fait à Lyon (Bourgoin Jallieu depuis la rentrée précisément). Si vous fixez un lieu d'observation avant vendredi je pourrai vous dire si je me joins à vous ou pas, ce sera selon la proximité. Sinon j'attendrai le mois prochain..

Posté
Bonjour à tous,

l'idée de café astro me tente bien, même si je ne suis pas tout à fait à Lyon (Bourgoin Jallieu depuis la rentrée précisément). Si vous fixez un lieu d'observation avant vendredi je pourrai vous dire si je me joins à vous ou pas, ce sera selon la proximité. Sinon j'attendrai le mois prochain..

Ohhhh un Berjalien ;) . Contente que tu sois intéressé. Concernant la sortie après le café astro, je pense que çà va se déterminer sur place en fonction du temps...

Posté

Je viens de relire le post et j'ai découvert une idée d'Eric qui m'était passé au travers.

Je trouverais plus pratique moi aussi de déterminer des dates fixes, et la semaine de la pleine lune serait effectivement un bon compromis entre les réunions d'astrams bavards et ceux qui préfère observer et bavarder en même temps ce sera une sortie a organiser pour les nouvelles lunes.

çà vous plairait?

Posté
Je viens de relire le post et j'ai découvert une idée d'Eric qui m'était passé au travers.

Je trouverais plus pratique moi aussi de déterminer des dates fixes, et la semaine de la pleine lune serait effectivement un bon compromis entre les réunions d'astrams bavards et ceux qui préfère observer et bavarder en même temps ce sera une sortie a organiser pour les nouvelles lunes.

çà vous plairait?

salut ;) !

Ben moi ce que j'en dis... Mais c'est vrai qu'en fixant les Cafés Astro lors des pleines Lunes, au moins on ne risque pas de se poser la question du Café ou de la sortie :?: ... Et puis ce rendez-vous ne peut pas compromettre un projet individuel de sortie. Enfin, le temps n'a pas d'importance, au contraire quand il fait moche, on est bien derrière un café :p .

Par contre, la sortie à la nouvelle Lune, sachant qu'un fois sur 2 (au moins) le temps ne sera pas clément :confused: , on ne risque rien à faire des projets. Et puis quoi de plus naturel qu'une sortie à la nouvelle Lune :laughing: ?

Posté

Melle > même s'il ne fait pas beau je ne pourrai pas venir sur Lyon, je suis en déplacement pour le boulot toute la journée de vendredi. En plus le soir je dois aider à préparer le tournoi de badminton de bourg, qui aura lieu la semaine prochaine...

En revanche un café astro un jour de pleine lune je serais aussi partant :)

Quant à la sortie, je veux bien que vous me laissiez quelques numéros de téléphone pour savoir où vous êtes. Car la météo semble pas mal. Si vous êtes dans le bugey ou dans les dombes je vous rejoindrai :)

Posté

Météo France annonce beau temps pour vendredi soir... je pense que réfléchir à un endroit d'observation n' est pas une perte de temps non ? Et puis ça permet de fixer un peu les idées. Quelqu'un a une idée pour un coin genre côté sud est de Lyon. Je dis sud-est juste par hasard bien sûr... ;)

Posté

Coté sud est de Lyon, on a déja testé quelques sites (voir ici ).

Le plateau de l'isle Crémieu, je crois que c'est pas la peine vu la PL environnante..., après il y a du coté de st jean de bournay, ou Poussin38 a déja testé, il faudrait qu'il nous redonne des précisions.

Sinon, coté ouest de Lyon, nous avons testé le Crêt d'Arjoux ou l'on voit une voie Lactée assez "potable" pour un site à 45min de Lyon mais c'est pas non plus ce que j'ai connu en montagne... (je deviens un peu difficile je crois...:O_o: ).

Sinon, quelqu'un connait un bon site ?

Posté

Pour ceux qui viennent ou qq zun, pourrai-je voir vos trombines pour que je me sente pas trop perdu en arrivant ou que je sache vous appeler si j'arrive avant.

Je vous donnerai mon mail par MP à moins qu'il s'affiche dans mon profil.

Tchuss et à demain.

Posté

Bon j'essaye de mettre ma photo dans mon profil, si c'est possible. Ceci dit je pense arriver un peu tard si je viens demain.

Je viens juste de débarquer par ici mais d'ici quelques temps je vais aller faire des repérages autour de Bourgoin, j'aurai peut être des propositions de coins sympas à l'avenir...

Posté

Salutatous ;) ,

Ben nous voila bien ! Si j'ai bien compris, parmi ceux qui seraient susceptibles de nous accompagner ou de nous rejoindre, il y en a de Lyon, Bourg en Bresse, Villefranche et Bourgoin Jallieu... Je vous dis pas le casse tête :?: !

Bon, si vous regardez sur une carte, ça saute au yeux, le milieu c'est la Dombes :o . Mais je vous préviens, le ciel n'y est que sympathique, sans plus et je ne vois toujours pas où on peut installer plus de 3 voitures... Mais on est 35mn de Lyon et des autres villes sus-citées, ce n'est pas négligeable. Si seulement Woonfizz pouvait nous guider ;) !

Sinon, si vous vous sentez le courage, le Col de Portes est à 1h20 du plus éloigné (Villefranche, je crois). Pareil pour St Jean de Bournay...

Posté

Eric, t'as oublié Jean Marc ;) de st romain de popey ;) !

Faute de pouvoir mettre un portrait dans mon profil, je modifie pour quelques jours mon avatar!:cool:

Je vous présente Astroced69 et moi-même:wub:.

Posté

Sacrebleu ! Mais oui, j'oubliais L'ami Breizman ;) ! Voila qui rend le problème définitivement insoluble... Je dépose les armes !

:confused:

C'est un peu pour ça que je n'organise que des sorties improvisées... Je sors, je poste, et qui veut me rejoindre est le bienvenu. C'est plus simple :laughing: ... sauf que jamais personne ne te rejoint :( !

Posté

oki, parfait j'en reconnaitrai qq zun.

Moi j'aurai une casquette de la NASA bleu et jaune !

Je déconne rooooo !

Alors on est combien du coup ?

ajoutez une unité à celle que je mets.

1

Posté

+ 2 (Astroced et moi :p )

Et peut-etre Faborion, Nevermore et Zorg qui ont répondu du coté obscure de l'astro (sur AS:) ).

Eric, t'en fait pas pour la sortie, c'est mal barré. Sur Meteoblue.ch, le ciel va se couvrir des 21h jusqu'a 3h du mat':confused: .

J'aimerais bien d'autres nouveaux !!!! je vois bien des lyonnais venir voir le post mais ils n'osent pas tous venir ...:closedeyes: je vous jure, on mange pas les astrams :laughing::laughing-smiley-012.

J'appelerai le bar en fin d'aprem pour leur dire combien on est ce soir... (on sait jamais si ya une soirée prévue ;))

Posté

Salut ;) ,

Je serai là bien sûr. Il y aura peut-être aussi Jacques-le-banni et sa compagne. J'ai aussi relancé Astrogone et Astrolyon, mais ils restent silencieux... les lâches :p !

Et où sont donc passés les Woonfizz, Templarii, Toto6169, Anto, Cbastos, Crowd, JC Lyon, dorches... Et tout ceux que je n'ai pas localisés ?

:?:

Posté

Arf je suis repéré :laughing:

En fait je suis timide et puis surtout je peux pas me déplacer j'ai plus d'essence dans la voiture !pomoi!

Sans blague, je viendrais un jour mais quand....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.