Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce soir le ciel est dégagé est j'ai tout fait pour essayer de p^rendre la lune en photo mais rien à faire... :cry:

Tout le matériel que j'ai pour eesyaer de faire ça pour le moment sont un D600, un D800 ou un D4 (au choix, j'ai les trois) mais j'ai esssyé qu'avec le D600 car le D800 est dans un caisson de plongée et le D4 est en réparation (croyez le ou pas :confused: , un 70/200 2.8 de chez Nikon, et un doubleur x2, ce qui revient à un 400mm qui ouvre à 5.6. Pour prendre la Lune, je me met à ISO 1000 ce qui me fait une vitesse de 1/640ieme de seconde. J'ai aussi un pied Gitzo mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le dire...

Alors voila, ma question est la suivante, si je veux prendre la Lune correctement en gros plan ou en entier, quels réglages faut il appliquer (mes photos ne sont pas nettes commes celles qu'on voit sur les sites des pros ou à la télé...), si je veux mettre un téléscope (ou une lunette) sur mon boitier, est ce que au moins un de mes 3 sont compatibles ? Et que recommanderiez vous à un amateur qui voudrait vraiment investir là dedans (disons 5000€ max hors boitier si mes nikon sont compatibles).

Merci beaucoup à ceux qui me répondront

Bonne soirée

TirfoP

Posté

Dommage d'avoir autant de beau matos et de ne pas savoir l'exploiter.

Pourquoi 1000 iso sur la lune qui est très lumineuse en ce moment ? Pourquoi forcement 1/640 ? Elle ne va pas se sauver.

Tu colles 100 iso ou ton mini pour ne pas bruiter, à la limite tu fermes d'un ou deux diaphragmes, tu mets le retardateur pour ne pas faire vibrer le trepied, desactivation du VR qui fera plus de mal que de bien. Mettre les traitements internes du boitier au mini pour faire ce que tu veux ensuite sous photoshop.

Ca devrait commencer a montrer quelque chose de sympa. Surtout avec ce matos !

Posté

Ah, je suis un passionné d'astro reconverti dans la photo et je souhaite revenir en astro... c'est deux mondes bien différent, je n'ai pas assez d'expérience en imagerie (je ne parlerai pas de photos) pour te conseiller.. Tu vas découvrir un autre monde et bienvenue ! :)

Posté
je me met à ISO 1000 ce qui me fait une vitesse de 1/640ieme de seconde

Si je peux me permettre, la phrase ci-dessus me fait penser que tu n'utilises pas ton reflex en mode manuel. Si c'est le cas, tu n'arriveras à rien pour photographier la lune...

Essaie de te mettre en manuel, 200 ISO, 1 seconde d'exposition, et vois ce que ça donne.

Et bien entendu, tu désactives stabilisateur, autofocus, et tu fais la mise au point en manuel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.