Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je souhaite m'équiper pour pratiquer la photo CP et je suis devant un choix sur lequel je n'arrive pas à me décider.:?:

Je possède déjà une monture Advanced VX et un APN débayérisé.

Je suis assez sur sur le choix du tube même si je suis ouvert à toute suggestion. TS Optics 6" f/4 (600mm).

C'est maintenant que j'ai un problème: Le choix du correcteur de coma qui va conditionner le choix du système de filtre à utiliser.

Choix 1: Baader MPCC mark3 et porte filtre à tiroir low profile avec filtre Baader 36mm non monté.

Choix 2: GPU et filtres Astronomik eos clip.

Les avantages du choix 1 c'est la facilité des changements de filtre et le grand choix de filtres à un prix correct. Par contre je ne peux pas utiliser les filtres avec mes objectifs photos et le correcteurs est moins bon (mauvais?).

Pour le choix 2, je pourrais utiliser les filtres avec mes objectifs et je profite du meilleur correcteur mais les changements de filtres sont beaucoup plus contraignants.

Je fait donc appel à vos expérience en imagerie L RVB pour m'aider à me décider.:)

Merci.

Modifié par Modération

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.