Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Séb (je sais, je n'ai pas chercher très loin mon pseudo...), 35 ans et j'habite dans le Nord (à 2 rue de la Belgique).

Je viens de passer une dizaine d'années de ma vie à pencher la tête vers le bas pour rechercher silex, fragments de poteries et autres artéfacts archéologiques. Bref, j'étais archéologue...:D

J'ai un peu mal au cou, j'ai donc décidé de relever la tête pour regarder les étoiles... :?: Non, ça c'est une vanne... ;)

J'ai toujours été intrigué par le ciel nocturne. J'ai beaucoup lu, visité des musées, des planétariums... Et je pense m'inscrire dans un club en septembre.

Voilà, je file dans la section débutant, car je viens de retrouver le télescope offert par mon père quand j'avais 14 ans, j'ai quelque question car je n'ai jamais su l'utiliser :be:

Posté

Bienvenue sur le forum Séb... :)

J'ai un peu mal au cou
Ce n'est pas l'astronomie qui va arranger ton problème, bien au contraire :be:
Posté

Bonjour Seb, et bienvenue à toi sur le Forum,

Dans les "hauts de France", il y a de nombreux astronomes passionnés... Et un ciel un peu pourrit... Sauf à prendre un peu la voiture...

Perso, je suis de Croix... Donc nous sommes probablement voisins...

Voici le fil où nous nous invitons les uns les autres...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114072

Et tu trouveras ici des liens sur les photos que j'ai pu faire depuis chez moi (en particulier toutes les galaxies de la Vierge et de la Chevelure de Bérénice)... (c'est précisé quand ce n'est pas le cas)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129078

Christophe

Posté

Salut CDLC,

Oui nous sommes quasiment voisins, je suis de Tourcoing :)

Je n'hésiterais pas à faire un tour sur le topic spécial Nord et je suivrai avec plaisirs tes photos :)

J'espère pouvoir un jour présenter les miennes mais d'abord faut que j'apprenne à observer ! ;)

Séb...

Posté

C'est déjà un début.

Si on a l'occasion de sortir ensemble, je te le réglerai. Faudra juste que tu me dise quel tournevis utiliser pour le miroir secondaire (il y a 4 vis).

Christophe

Posté

Bonjour et bienvenue

C'est marrant, j'ai connu un peu Mr Pierre Leman (à la retraite désormais), il habitait pas très loin de chez moi. J'ai acquis et lu plusieurs de ses parutions, toujours passionnant l'archéologie .. ;).. et de temps en temps se plonger dans l'étude des tables de Peutinger change des cartes du ciel..

Bonne continuation en astronomie !

Christian

Posté
Bonjour et bienvenue

C'est marrant, j'ai connu un peu Mr Pierre Leman (à la retraite désormais), il habitait pas très loin de chez moi. J'ai acquis et lu plusieurs de ses parutions, toujours passionnant l'archéologie .. ;).. et de temps en temps se plonger dans l'étude des tables de Peutinger change des cartes du ciel..

Bonne continuation en astronomie !

Christian

Mes lectures se portaient plutôt sur les travaux de sa femme qui a étudié ma période de prédilection, la protohistoire ;)

L'archéo est une discipline passionnante mais le plus souvent mal connue et mal qualifiée... Pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est intéressant :be:

Bref c'est du passé pour moi, place à l'astronomie maintenant :)

Tu fais parti d'un club ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.