Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

pas de réponse à demande

je la supprime avant qu'elle ne disparaisse dans le labyrinthe de webastro

Jepe

Modifié par tellif
Posté

Hé oui, je sais pas pourquoi mais les gens ici n'aime pas ioptron.

J'ai vue ton post hier mais je suis incapable de te donner une réponse.

Une chose est sur, le viseur polaire des ioptron est bien foutu, ca doit donc pas être trop mauvais.

Posté
Bonjour

pas de réponse à demande

je la supprime avant qu'elle ne disparaisse dans le labyrinthe de webastro

Jepe

C'est vraiment dommage comme réaction, j'avais vu ta demande concernant l'écart de MES et l'EP propre de la monture et le sujet m'intéressait également, mais je n'avais pas les compétences suffisantes pour répondre précisément :confused:

Il suffisait d'attendre un peu je pense, ou de faire un petit up, tu aurais certainement eu une réponse d'un webastram confirmé...

EDIT ; je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec telle ou telle marque :?:

Posté (modifié)

Bonjour et merci à vous .

eh oui j'ai tout viré parce que s'il n'y a pas de réponse dans la journée le post disparait:be:

Pour simplifier : j'ai, pendant plusieurs années , imagé avec une Sbig double capteurs et CCDsoft :wub: Ma sbig étant morte ( paix à son âme ) je me suis orienté naturellement vers un autoguidage en parallèle, le tout sur EQ6 , avec succés . J'ai changé de monture , de caméra , de logiciel d'autoguidage , et les soucis ( très aléatoires ) sont apparus . Cherchant des solutions , j'ai d'abord mis en cause ma MES , que j'ai refaite avec King sur 2 soirées avec les nombreuses réitérations ! ensuite j'ai mis en cause ma monture et la meilleur façon était d'imagé sans autoguige et de voir ce que cela donné ! résultat un suivi nikel d'au moins 5 mn , la monture plus mise en question !

Restait l'autoguidage qui, compte-tenu de la monture , avait des corrections entre + et - 2 sec d'arc pour des images de la caméra d'autoguidage qui, elle même imageait avec des poses de 3 secondes ( turbulence absorbée ! )

cherchez la faille ? logiciel inadapté à la monture ? ou autre possibilité , je suis trop puriste ou un éternel insatisfait et sans doute les deux :be:

L' ennui c'est que dans les mêmes conditions, j'ai déjà eu un encéphalogramme plat au niveau du graph . La question que je me pose : qu'est-ce qui a changé ? rien sauf amélioration de la MES

Merci de m'avoir lu

Jepe

Modifié par tellif
Posté (modifié)

Au début avec l'IEQ45 pro l'autoguidage n'était pas terrible, en fait ca venait du réglage de la raquette, la vitesse pour l'autoguidage était sur 0.50 d'origine et 0.25 dans PHD, depuis le changement de se réglage plus de soucis, 0.25 de partout et sa roule.

Je sais pas sur la cem60 mais sur l'ieq45 il ne faut non plus activer le PEC :

Espérons que vous pouvez le faire fonctionner sur votre monture. Un mot d'avertissement à tous les iOptron utilisateurs ... la formation PEC ne peut pas être utilisé conjointement avec St4 de guidage d'une manière quelconque. Dès que vous activez la courbe PEC enregistré ... il coupe de guidage complètement. Nous avons passé un peu de temps sur cette question avant de l' avoir confirmé par iOptron. Il y a un texte de présentation dans leurs documents quelque part indiquant qu'ils ne recommandent pas d' utiliser la formation PEC avec autoguiding..they ne mentionnent jamais il est impossible ... lol. Je voulais juste jeter ceci dans, au cas où un propriétaire iEQ30 ou iEQ45 monture est en train de lire le long du fil .... Paul

http://www.astronomyforum.net/astro-imaging-forum/148200-pec-training-guiding-2.html

Modifié par eric30
Posté (modifié)
Au début avec l'IEQ45 pro l'autoguidage n'était pas terrible, en fait ca venait du réglage de la raquette, la vitesse pour l'autoguidage était sur 0.50 d'origine et 0.25 dans PHD, depuis le changement de se réglage plus de soucis, 0.25 de partout et sa roule.

Je sais pas sur la cem60 mais sur l'ieq45 il ne faut non plus activer le PEC :

Merci de ton info.

j'utilise Ascom qui est très simpliste sur les ioptrons : rien à voir avec les Eq6 et autre Heq5 . J'avais déjà remarqué que la vitesse d'autoguidage était quelques fois différentes entre la raquette et la fenêtre Ascom mais j'ai toujours corrigé.

Quant au Pec , je ne m'en occupe pas !

je vais vérifier cette possibilité concernant la vitesse entre 0.25 et 0.5 . J'ai toujours utilisé 0.25 et c'est peut-être encore trop rapide. à voir

Jepe

Modifié par tellif
Posté

Bonjour Tellif,

As-tu regardé le tuto d'olivdeso, il est très bien pour fixer les idées.

http://www.astroantony.com/tutoriel/index_tutorial.html

Bon, je fais de la pub pour le club d'Antony.

Sinon si Olivdeso passe par là, je suis sur qu'il pourra t'aider.

Je viens de remplacer ma heq5 très moyenne par une Avalon Linear, et je me retrouve avec les mêmes résultats que toi : photo correcte, courbe d'autoguidage pas terrible, et résultat identique avec et sans autoguidage.

Pas fait assez d'essais, mais pour moi mes paramètres pour phd ne sont pas bons.

Perso, je vais tout diminuer, vitesse, agressivité, augmenter le temps de pose ... mais le temps est pourri et je ne peux pas tester.

La Avalon est très réactive et donc il faut que je retrouve les bons paramètres. J'ai l'impression que la CEM60 est également réactive.

Bon, je n'ai pas la même monture, mais si je peux t'aider (Il y a quelques temps je t'avais posé des questions sur la CEM60).

Cordialement.

Posté
Bonjour Tellif,

As-tu regardé le tuto d'olivdeso, il est très bien pour fixer les idées.

http://www.astroantony.com/tutoriel/index_tutorial.html

Bon, je fais de la pub pour le club d'Antony.

Sinon si Olivdeso passe par là, je suis sur qu'il pourra t'aider.

Je viens de remplacer ma heq5 très moyenne par une Avalon Linear, et je me retrouve avec les mêmes résultats que toi : photo correcte, courbe d'autoguidage pas terrible, et résultat identique avec et sans autoguidage.

Pas fait assez d'essais, mais pour moi mes paramètres pour phd ne sont pas bons.

Perso, je vais tout diminuer, vitesse, agressivité, augmenter le temps de pose ... mais le temps est pourri et je ne peux pas tester.

La Avalon est très réactive et donc il faut que je retrouve les bons paramètres. J'ai l'impression que la CEM60 est également réactive.

Bon, je n'ai pas la même monture, mais si je peux t'aider (Il y a quelques temps je t'avais posé des questions sur la CEM60).

Cordialement.

ta monture : bon choix , je l'avais remarqué aux Rap mais un peu en dehors de mes possibilités financières :D

merci pour ton info concernant le tuto d'Olivier . J'apprécie toujours sa façon de répondre aux divers intervenants ( toujours très diplomate ).

Désolé pour toi mais je suis ravi de savoir que je ne suis pas le seul couillon a avoir des difficultés d'autoguidage :be: mais ça s'arrangera , c'est certain !

Bonne continuation et à bientôt

Jepe

Posté

Tellif,

En fait, je l'ai trouvé en occasion, et je la voulais avec le Synscan, car j'apprécie EQMOD.

Ca a fait un peu baisser le prix.

Faudrait que je continue mes essais (perso, je trouve ça intéressant), mais les nuages et la pluie, ça n'aide pas. :be:

Quand à Olivier, je suis toujours ses interventions, pour apprendre.

Ah, si j'étais en retraite (bon c'est pour bientôt quand même), je crois que je m'inscrirais à son club.

Je vais suivre ton post, il est intéressant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.