Aller au contenu

Diaporama collimation et startest version2

rguinamard

Messages recommandés

Posté

Pour info, j'ai mis à jour sur le site diapoastro le diaporama sur la collim (un peu) et le star test (beaucoup) qu'on avait fait pour les RAP:

http://astrosurf.com/diapoastro/liste.html (point vert vers le 1er tiers de la page)

Pour ceux qui ne le connaisse pas, le site diapoastro permet via une inscription préalable de télécharger des diaporama (inscription non nécessaire pour télécharger le diaporama collim et star test)

Raphaël Guinamard

Posté

TRès bien ton truc !!!!

Je ne suis pas assez expert pour dire si tout est correct mais ça a vraiment de la gueule !

Posté

Excellent.

Merci beaucoup je vais m'inscrire à cette liste.

A + PVG

Posté

Le meilleur guide en français sur le start test que j'ai vu. Idéal pour un débutant comme moi.

Question, quand tu dit:

«*Compter*» le nombre de fractions de tours en intra et extra pour voir apparaître de manière certaine l’ombre du secondaire.

Comment défini-tu la fraction de tour?

Merci encore:god:

Posté

Bonjour Raphael :)

Du bon boulot !!! mais on ne peut pas collimater le primaire avec un oeilleton de collimation? pourtant je le fais tout le temps ;)

Posté

Voilà une jolie présentation en effet, qui comble le trou qu’il y avait entre les documents rudimentaires qu’on trouvait sur le web, et le copieux bouquin de Suiter.

Je ferai juste deux petits remarques : il manque peut-être le zonage, qui est facile à observer, mais hélas difficile à interpréter ; et mamelonnage ça s’écrit avec un seul L et deux N (oui, je sais, c’est petit :p )

Par contre je ne savais pas que la sous correction pouvait se corriger avec le Parracor visuel. Des précisions à ce sujet ?

Et c’est quoi « allumette©V.Le Guern » ?

Posté

"Paracorr" avec un r puis deux ;)

Très bien cette présentation je trouve.

Peut-être étoffer un peu plus l'aspect collimation?

Patte.

Posté

Merci pour vos avis!