Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Sujet pas noir et en mouvement.

Fichier mp4 de 50Mo qui passe à 2 Go à la conversion en ser ou avi avec pipp. Il y a donc une forte décompression et les fichiers en ser ou avi sont "propre" a vue de nez.

En tous cas, creuses du côté des sites généralistes. Sony compresse toujours tout. Ça m'étonnerait pas que ce soit une compression sans pertes.

Posté (modifié)

Pour l'instant j'essaie d'installer ffmpeg conseillé par Gérard mais sans succès...

Extrait de la notice d'AS!2:

Support for TIFF, FIT, BMP, AVI (uncompressed) and SER files (thanks to Heiko Wilkens). MOV files and other compressed files are also supported when FFmpeg executable is available to AS!2.

Victoire! il suffisait de déposer le exe de ffmpeg dans le même dossier que l'exe d'AS!2

Modifié par benjamindenantes
Posté

Si PIPP arrive à lire ton MPEG4, tu n'as pas réellement besoin d'un utilitaire supplémentaire pour transmettre à AS2!...

Posté

Victoire! il suffisait de déposer le exe de ffmpeg dans le même dossier que l'exe d'AS!2

oui, son path est mal renseigné dans les chemins d'accès, il faut peut-être rajouter un truc dans son ".ini"

Posté
elle dure combien de temps ta video qui fait 50mo ?

Ta carte fait bien mini 64gb ?

Le film de 50Mo faisait 8s 800 frames

Ma carte est bien une sdxc de 64Go

A mon tour de poser une question, quand tu fais une vidéo en XAVCS, l'extension de ton fichier c'est bien .MP4?

La vidéo est bien captée avec le codec XAVCS mais enregistrée avec le "container" mp4. Le codec et le container sont deux choses différentes.

Posté

Oui c'est bien ça hier a la lecture de ton post je pensais que tu filmais en mp4 mais je te confirme que même en filmant en xavcs l'extension du fichier est bien en .mp4

Posté
Oui c'est bien ça hier a la lecture de ton post je pensais que tu filmais en mp4 mais je te confirme que même en filmant en xavcs l'extension du fichier est bien en .mp4

On est d'accord.

Le container mp4 compresse pas mal la vidéo étant donné qu'après décompression le fichier de 50Mo fait 2Go!

Maintenant, c'est peut-être pas dramatique et ce qui est certain c'est que techniquement, on est capable de traiter du début à la fin un film en 720p à 120fps.

Maintenant la grande question c'est quels sont les ravages de la compression et quel est le meilleur outils de décompression.

J'ai refais un test ce soir et la décompression avec pipp donne un fichier plus gros (Avi de 6,1 Go) que la décompression avec le couple ffmpeg et as!2 (Avi de 3Go)... Aucune idée pour expliquer la différence...

Les images de sortie traitées de la même manière avec as!2 et registrax 6 sont de taille et d'aspect identique. 6Mo

Posté
Le film de 50Mo faisait 8s 800 frames

Ma carte est bien une sdxc de 64Go

A mon tour de poser une question, quand tu fais une vidéo en XAVCS, l'extension de ton fichier c'est bien .MP4?

La vidéo est bien captée avec le codec XAVCS mais enregistrée avec le "container" mp4. Le codec et le container sont deux choses différentes.

Salut benjamindenantes,

J'ai aussi essayé avec une carte UHSII. Quand tu fait 100 i/s c'est à 1280x720 ou FullHD?

Merci.

Miguel

Posté
Salut benjamindenantes,

J'ai aussi essayé avec une carte UHSII. Quand tu fait 100 i/s c'est à 1280x720 ou FullHD?

Merci.

Miguel

Les modes en 100 et 120fps sont en 1280x720.

Une telle vitesse a plus haute résolution ce serait compliqué car le débit interne est bridé à 50 mb/s

Par contre l'UHS-II ne te sert à rien. Ta carte tourne sous UHS-1 dans l'A7S.

Petite info supplémentaire:

Il faut passer en mode ntsc et donc formater la carte pour atteindre les 120fps.

Posté (modifié)
Les modes en 100 et 120fps sont en 1280x720.

Une telle vitesse a plus haute résolution ce serait compliqué car le débit interne est bridé à 50 mb/s

Par contre l'UHS-II ne te sert à rien. Ta carte tourne sous UHS-1 dans l'A7S.

Petite info supplémentaire:

Il faut passer en mode ntsc et donc formater la carte pour atteindre les 120fps.

Ok, merci. Cela fonctionne parfaitement avec As!2 qui convertit le MP4 en AVI avant traitement avec les proportions que tu indiques. Je n'ai pas essayé sur le ciel avec la météo pourrie mais je suis curieux de voir quelle est la perte compression / décompression MP4->AVI. Si perte car sur une vidéo domestique celle-ci n'est pas visible.

Pour la carte, je me suis trop emballé. En plus j'avais une UHS1 sous la main :confused:

Je vais la revendre.

PS: Un détail. J'arrive juste pas à naviguer sur les frames avec AS!2 en utilisant le AVI alors que pas de problème avec le SER.

Modifié par Bandido
Posté
Ok, merci. Cela fonctionne parfaitement avec As!2 qui convertit le MP4 en AVI avant traitement avec les proportions que tu indiques. Je n'ai pas essayé sur le ciel avec la météo pourrie mais je suis curieux de voir quelle est la perte compression / décompression MP4->AVI. Si perte car sur une vidéo domestique celle-ci n'est pas visible.

Pour la carte, je me suis trop emballé. En plus j'avais une UHS1 sous la main :confused:

Je vais la revendre.

PS: Un détail. J'arrive juste pas à naviguer sur les frames avec AS!2 en utilisant le AVI alors que pas de problème avec le SER.

Ne la revend pas trop vite! Pour que la carte soit capable d'enregistrer un tel film il y a deux conditions:

Que ce soit une SDXC (64Go et +) et qu'elle ai une vitesse d'écriture supérieures à 50mb/s. Possible que ta UHS-1 ne remplisse pas ces conditions et que ta uhs-II (utilisé en mode uhs-1) les remplisse. A vérifier avant de la vendre.

• 3 années plus tard...
Posté

Bonjour :)

Je remonte un peu cet ancien sujet, mais je me demandais quelles avaient été finalement les conclusions à propos de l'usage de l'A7S pour du planétaire ?

Merci.

Nicolas

Posté
Il y a 17 heures, NicoAstro a dit :

Bonjour :)

Je remonte un peu cet ancien sujet, mais je me demandais quelles avaient été finalement les conclusions à propos de l'usage de l'A7S pour du planétaire ?

Merci.

Nicolas

Salut Nicolas j'en suis a mon deuxième essais et j'a fais ca sait faisable 

C11 barlow 5x televue adc zwo a7s en video image réduite a 50/100

0001-01-01-0000_5-C0069_pipp_l4_ap63_as-

C8 a7s me rappelle plus les barlows

pleine taille

0001-01-01-0002_0-C0050_pipp_l4_ap56_son

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.