Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Apres quelques essais en couleur, j'ai du me resoudre à ne faire que de l'infrarouge 685, et pendant 30mn max, la tubulence lissait tout!

Gain 300, expo:10ms ir685 powermate 5x et adc, J'étais à 0,091"/pixel en échantillonnage. J'ai pu faire 6 captures de 180mn.

une derotation de 20 mn avec Winjupos en ir685:

TYpiHkBHa_OKdDdfzQK0M43Csl0.jpg

Stephane

Posté

Belle réussite. L'infra rouge est malheureusement l'investissement du moment.

Ta photo est très belle et bien détaillée, avec de beaux détails volcaniques.

Posté

C'est vrai qu'avec la turbu, vaut mieux se résoudre à faire que de l'infrarouge.

En tout cas, c'est quand même une très belle image de Mars malgré les mauvaises conditions.

Franck

Posté

merci pour vos commentaires c'est sympa!

Effectivement 180mn par capture ! et je ne suis pas de Marseille! je suis un ouf...

stephane

Posté

Magnifique Stéphane ;)

Le 685 ne fait aucun détail c'est clair :) Il tu la turbu ;)

Tu as snipé la 224 je suppose :?:

Posté

merci David, oui j'ai utilisé la 224mc, en infrarouge elle est excellente mais faut un histogramme bien large...

Posté

merci Pulsar,

j'ai rajouté une version plus (beaucoup pls!) contrastée juste pour voir certains détails:

kSbHszecCMfMj7rp2D87DRG-KT0@500x500.jpg

et une animation, c'est les plans qui ont servi pour la derotation (en plus contrasté) (on s'occupe ):

KIZ9R9hQpZiqKNqrEOeRa7n7F4s.gif

Posté

Salut Stéphane,

une belle Mars tout de même. Je n'avais pas vu l'animation, elle est très chouette !

Posté

merci Lilvipa

merci Fred, Charon stone?

merci Ryo, j'ai utilisé le logiciel Atlas virtuel des planetes, il est incroyable cet atlas!

merci Valère

Posté

Remarquable de finesse, surtout pour une IR 685, chapeau... et j'attends avec impatience la suite de l'aventure ;):rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.