Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais connaître l'avis d'utilisateur à prisme AMICI pour lunette ( j'ai une SW 80/600 ) en ce qui concerne le redresseur terrestre . 45° ou 90°

Quel est le plus confortable selon la vue ( animalière, nature)? Merci

Posté

45° sans hésiter!

Combiné à un zoom (hyperion si le budget le permet), c'est un très bon plan.

Attention à la plage en intrafocale en cas d'utilisation d'un 45° en 2": ça prend pas mal de chemin optique.

Patte.

Posté
45° sans hésiter!

Combiné à un zoom (hyperion si le budget le permet), c'est un très bon plan.

Attention à la plage en intrafocale en cas d'utilisation d'un 45° en 2": ça prend pas mal de chemin optique.

Patte.

Patte, juste une question comment un prisme amici 45° 2" prend plus de chemin optique qu'un amici 90° 2" la plage intrafocale entre les deux est elle si différente pour le 45° et le 90° ? c'est ce que tu sembles indiqué dans ta réponse :be:

Au sinon je suis d'accord en ornitho le 45° sans hésité, j'ai les deux en 31.75 et le 45° c'est le plus confortable ;)

Posté

Je ne sais pas concernant la comparaison d'un amici 45° versus un amici 90°, seulement que le amici 2" 45° Baader que j'ai ici demande nettement plus qu'un prisme zénital ou qu'un miroir 90°, et ce au point de ne pas arriver à la MAP à l'infini avec l'Equinox 80ED.

Cela dépendra évidemment de la construction et du backfocus disponible sur l'instrument.

Si on reste 1,25", le problème ne se posera pas en termes de backfocus, mais là on risque du vignetage.

La soluce est le système T2 compatible baader, qui offre par construction un backfocus minime, plein de possibilités de montage (tête bino par exemple) et offre une ouverture assez grande pour éviter le vignetage.

Ce n'est pas donné mais la qualité est au rendez-vous.

Patte.

Posté (modifié)

Effectivement un 45° prends plus (ou moins) de chemin optique surtout en 2", pourquoi, (je ne sais pas)

j'avais acheté un WO 45° en 2" et il était impossible de faire la mise au point il me manqué quelque mm en intra et cela sur tous mes instruments, quand je l'ais changé par le même en 1,25" la mise au point était devenu possible et plus pratique

En ornitho avec un zoom c'est le top

Modifié par Captain Flam
Posté (modifié)
Je ne sais pas concernant la comparaison d'un amici 45° versus un amici 90°, seulement que le amici 2" 45° Baader que j'ai ici demande nettement plus qu'un prisme zénital ou qu'un miroir 90°, et ce au point de ne pas arriver à la MAP à l'infini avec l'Equinox 80ED.

Cela dépendra évidemment de la construction et du backfocus disponible sur l'instrument.

Si on reste 1,25", le problème ne se posera pas en termes de backfocus, mais là on risque du vignetage.

La soluce est le système T2 compatible baader, qui offre par construction un backfocus minime, plein de possibilités de montage (tête bino par exemple) et offre une ouverture assez grande pour éviter le vignetage.

Ce n'est pas donné mais la qualité est au rendez-vous.

Patte.

Merci patte et captain flam pour vos réponse ;)

edit: Je sais pas si on peut parler de vignetage en visuel avec un amici, mais en tout cas ça assombri le visuel et la courbure de champ est bien plus prononcé en 31.75 en ornitho mais ça reste viable :be:

Modifié par astronome04

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.