Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je me suis un peu motivé ce vendredi dernier pour ratisser ce qui peut l'être en ce moment, profitant d'un seeing annoncé correct par Météoblue (on sait ce que vaut cette prévision, cependant)

Ce n'était pas aussi bien qu'espéré surtout pour Jupiter en début de nuit, mais, contrairement à l'habitude, ca s'est ensuite amélioré pour Mars et Saturne avant de se dégrader à nouveau quand j'ai voulu faire Saturne à la cam mono filtre rouge.

L'ensemble est fait avec les QHYL5-II, 90 fps pour Jupiter, 190 pour Mars, 70 pour Saturne.

bfd011e7669c9b123b4654f69c510c1e.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

He bein, moi je les trouve vachement réussies et bien belles tes images surtout Saturne qui est basse et qui est particulièrement très belle. Par contre, je trouve tes Mars un peu trop saturées et un peu trop orange

Franck

Posté

Merci à vous.

Ayant gardé les réglages RVB de Jupiter qui me semble correcte, l'équilibre des couleurs devrait être bon aussi pour Mars.

Par contre, c'est vrai que j'ai rajouté (peut-être à tort) un peu de vibrance et de saturation dans PS.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.