Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

je vous écris car récemment je me suis remis à l'astromie, ma passion depuis que je suis enfant. Malheureusement avec un boulot hyper prenant je l'avais mis un peu de côté.

J'ai acheté il n'y a pas très longtemps un télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury monture AZ2 et je souhaiterais déjà l'améliorer. Je sais que les oculaires et le RC d'origines ne sont pas terribles dans ces niveaux de gamme.

Je souhaiterais donc investir dans de nouveaux oculaires 6-7 mm, un RC, et une nouvelle barlow.

Pourriez vous me guider dans mes achats ?

Pour l'oculaire j'ai repérer l'Omegon 6 mm oculaire UWA 1,25":

http://www.astroshop.de/fr/omegon-6-mm-oculaire-uwa-1-25-/p,5087

Pour la barlow : l'Omegon 2x achromatique, 1.25"

http://www.astroshop.de/fr/omegon-2x-lentille-barlow-achromatique-1-25-/p,2289

Qu'en pensez vous ?

Pour le RC, je me pose encore la question, à savoir si le changement de mon RC d'origine apporterait du mieux dans mes observations

Merci d'avance ;)

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Oui pour l'oculaire de 6mm (pour les forts grossissements 700mm focale instrument / 6mm focale oculaire = 116 fois) donc c'est bon.

Mais pour la barlow ce n'est pas nécessaire dans votre cas, je pense surtout celle d'Astroshop pour la bonne raison qu'un confrère astro la possède et on a des grosses difficultés à emboiter oculaire, imageur parce que les tolérances du coulant sont trop serrés.

Il vaut mieux celle-là, la barlow x2 orion shorty:

O8711.jpg

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030100

Ou la Kepler

KE061.jpg

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE061

Vous avez déjà le 25mm et 10mm , qui font 28 et 78 fois c'est suffisant.

Bon ciel étoilé e lunaire à vous

Modifié par Wolfan
Posté

Salut

Une barlowx2 pour quel usage, car si c'est pour la coupler avec le 6mm, le grossissement résultant sera trop fort, par contre, le choix du 6mm est pas mal, je me souviens avoir fait essayer mon oculaire 6mm au fils de mon voisin qui possède une lulu 70/700 sur Saturne et la Lune et les images étaient bien sympa

Concernant le Rc, c'est peut être pas la peine de trop dépenser pour cette lunette, un oculaire pourra servir sur un autre instrument ce qui ne sera peut être pas le cas du RC

Posté

Bonsoir et merci pour votre retour ;)

Pour La barlow effectivement couplé à mon nouveau 6 mm le grossisement sera trop important. Par contre avec mon 10mm je pense pouvoir obtenir des resultats interessants (140 de grossisement) Merci Wolfan je vais orienter mes recherches en fonction de tes remarques.

Jeap, et astronome04 et en ce qui concerne le choix de la RC effectivement il faut que je reflechisse au long terme et à eventuel futur achat d'un nouvel telescope :be::be::be: ...

Mais la question que je me pose es ce que le remplacement du RC augmentera significativement ma qualité d'observation ? car mon investissement se fera sur l'oculaire 6mm et sur une barlow ou un RC, mais pas les deux ( pour optimiser mes achats)

merci

Posté

Comme je te l'ai dit si tu comptes vraiment garder cette lunette et par la suite avoir des lunettes, le renvoi coudé est vraiment le premier achat a effectué.

Pour savoir si il existe une réelle difference, fait un test avec le 25mm avec et sans le renvoi coudé sur un objet lointain, si ton œil est avisé, tu verras une différence notable.

Enfin soyons réaliste, par rapport au prix du matériel et a l'investissement, sert toi s'en pour t'initier et par la suite tu achèteras mieux et n’achète rien :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.