Aller au contenu

Transit solaire ISS

den

Messages recommandés

Posté

C'est à la mode en ce moment et vu que celui-ci était visible de mon jardin, j'ai donc essayé de le voir.

je n'ai qu'un vieux filtre rapiécé et scotché departout pour mon meade 102 mm. C'est donc le matériel qui à servi.

l'hypérion de 8 mm derrière le renvoi coudé me permet de cadrer le soleil entier à 150 x de grossissement et il y a une petite tache solaire qui me permet de faire la mise au point.Il n'y a plus qu'à attendre l'heure tout en acoutumant mon oeil à cette vision.

L'horaire à encore changé ce matin 13h11m 06,62s au lieu de 13h11m 15.27s hier soir.

Mon fils me fait le décompte et lorsqu'il annonce sept secondes, zzouffff, en a peu près de temps de dire ce zzouffff, un petit point noir légèrement plus petit que la tâche solaire déboule de gauche à droite passant pratiquement au centre du soleil sur une trajectoire légèrement descendante (conforme aux prévisions de calsky)

Je ne peux pas dire vu la rapidité de la chose que j'ai distingué quoi que ce soit en détail. je peux juste dire que cela parraissait très net et bien découpé par rapport à la tache solaire et c'était plutôt carré ou rectangle qu'arrondi.

Les données de Calsky :

13h11m06.62s ISS Crosses the disk of Sun. Separation=0.038° Position Angle=335.5°

Angular Velocity=42.5'/s. Transit duration=0.74s

Angular diameter=36.0" size=73.0m x 44.5m x 27.5m

Satellite at Azimuth=164.1° SSE Altitude= 40.7° Distance=515.2 km

Satellite apparently moves to clock-face direction 7:50 o'clock

Centerline, Closest Point →Map: Longitude= 1°38'57" W Latitude=+48°05'57" Distance=0.43 km Azimuth= 31.3° NNE Path direction: 121.3° ESE ground speed: 7.678 km/s width: 7.9 km max. duration: 0.8 s

Maintenant voyage durant quelques jours.

A+

Denis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.