Aller au contenu

Mars et Saturne... On fait ce qu'on peut hein!

astroJB

Messages recommandés

Le 16 mais dernier, soirée venteuse chez mes beaux-parents, turbu forte, et quelques passages nuageux..; pas idéal donc, mais bon j'avais amené le matos pour faire au moins une fois Mars cette année (je n'y ai pas accès de chez moi, trop de murs autour!!)

Purée que çà bouillonne à cette hauteur... J'ai attendu un moment de "calme" relatif pour shooter Mars puis saturne. Pas assez d'images enregistrées, il aurait fallu que je fasse des films d'au moins 8000 vues pour en avoir assez , mais je me suis encore débattu avec ce foutu portable (2 reboots...)

matos habituel : Newton UNC 200/1000 (miroir GSO) avec powermate x5

QHY5LIIc

mars : environ 1300 vues sur 3500

saturne : environ 1200 sur 3000

Tt AS2 et Registax6, j'ai contourné mon souci d'artéfact sous R6 en utilisant le mode Dyadic...

Sat_20160516_1.jpg

Mars_20160516_1.jpg

Mars est plus jolie que saturne mais avec une forte turbulence, le résultat est superbe.

Beau travail quand même.

C'est que j'allais dire... et c'est aussi la même chose en visuel alors que d'habitude c'est l'inverse !

merci les gars!

J'ai un portable avec un écran pourri, je n'ai pas vérifié sur un bon écran, mais effectivement c'est très vert sur mon smartphone... Je viens de diminuer le vert, je vérifierai tout çà sur un bon lcd

c'est mieux mais il en reste

Si tu as IRIS tu peut faire un "White" sur un petit rectangle pris sur la partie la plus brillante de l'anneau.

Sinon, bons résultats vues les conditions...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.