Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Un CROA sera encore obligatoire afin de faire profiter les membres absents ^^

:D

Les Chroniques Astronomiques du Cercle

Reste à trouver un éditeur...

Les éditions Hachette?

51obdE6CmdL._SX333_BO1,204,203,200_.jpg

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

On peut aussi déborder sur un quartier de lune, avec un lever tardif ou un coucher hâtif.

Ne faisons pas trop la fine bouche ;) . L'essentiel au-delà d'un bon ciel et de bonnes conditions, ce sont nos retrouvailles :)

Posté (modifié)

je connais un super spot avec moyen de dormir sur place mais ça commence à faire loin pour les nordistes.

dans la foret de chizé (Niort) avec un camping

sinon il faut se trouver un hébergement "en dur" et on se tente une beuvrie observation à une date improbable pour un rassemblement. février ou mars par exemple.

s'il fait beau on s'en mets plein les pupilles et s'il faut mauvais on s'en met plein les papilles :rolleyes:

Modifié par charpy
Posté

Souvent c'est compliqué d'observer directement d'un camping (lumières, gêne pour les voisins surtout), et démonter et remonter le matériel tous les soirs en se déplaçant c'est pas pratique.

Pour 2016, je suis assigné à résidence par une sacrée paire de jumelles, d’où la proposition de le faire dans le Layon, avec de la place pour observer dans le jardin la nuit, de laisser le matériel monté sur place ou de le stocker dans un garage fermé pour ceux qui le souhaitent, et un petit camping à 500m, au bord du Layon. Le ciel est sympa (meilleur que ce qu'en dise les cartes de PL qui ne prennent pas en compte l'extinction totale ou partielle des lumières dans la grande majorité des communes du 49)

Posté

Si vous acceptez un buveur d'eau.....mais qui trouve le double amas même après un debut de soirée arrosé nuageux et qui est devenu, au fil des années, totalement insensible au son rugueux des monturemoulinacafé, ça m'intéresse ;)

Posté (modifié)
Si vous acceptez un buveur d'eau.....mais qui trouve le double amas même après un debut de soirée arrosé nuageux et qui est devenu, au fil des années, totalement insensible au son rugueux des monturemoulinacafé, ça m'intéresse ;)

Comment refuser un membre du Cercle de l'hyperrier? On s'est croisé aux RAP, aux NAT, aux RCE, les PAPADUC/KARCHR/RAB/NACCHR etc...* ne sont qu'une suite logique :p

Nico

* il va falloir entériner le nom officiel, ne reste que ça et la date à fixer

Modifié par John Mc Burne
Posté (modifié)

Petite mise à jour sur les crénaux, en élargissant au environs des premiers ou derniers quartiers avec une Lune qui se lève après 3h ou qui se couche avant 1h.

Ça nous donne:

période du 30/6 => 12/7

week-end du

1-2-3/juillet: JMB -

8-9-10/juillet:

période du 30/7 => 12/8

week-end du

29-30-31/juillet: JMB -

5-6-7/aout: JMB (pas la la journée du 6)-

période du 28/8 => 11/9

week-end du

2-3-4/septembre: JMB -

9-10-11/septembre: JMB -

période du 27/9 => 10/10 **

week-end du

30/septembre 1-2/octobre: JMB -

7-8-9/octobre: JMB -

** (camping normalement fermé a partir du 1/10, il y a peut être moyen de discuter )

Je vous propose de copier la partie créneaux du message et d'ajouter votre pseudo sur le ou les créneaux ou vous êtes dispo

Nico

Posté

Bonne idée Nico, alors pour moi :

30/6 => 12/7 dr@kula

30/7 => 12/8

28/8 => 11/9 dr@kula

27/9 => 10/10 dr@kula

Bref tout sauf juillet/aout ^^

Et pour revenir à cette histoire de double amas, je tiens toutefois à signaler - à toutes fins utiles - que nous n'étions, Olivier et moi, PAS dans un "état normal" ! Et il était bien planqué, le bougre !

Posté
Bonne idée Nico, alors pour moi :

30/6 => 12/7 dr@kula

30/7 => 12/8

28/8 => 11/9 dr@kula

27/9 => 10/10 dr@kula

Bref tout sauf juillet/aout ^^

Et pour revenir à cette histoire de double amas, je tiens toutefois à signaler - à toutes fins utiles - que nous n'étions, Olivier et moi, PAS dans un "état normal" ! Et il était bien planqué, le bougre !

Merci! J'ai modifié en précisant les week-end

Pour le double amas, pas d'excuses! Même sous l'emprise de ce doux breuvage si cher à nos papilles, il est immanquable!

Posté

JLD

période du 30/6 => 12/7

week-end du

1-2-3/juillet:, Non

8-9-10/juillet: Non

période du 30/7 => 12/8

week-end du

29-30-31/juillet:Non

5-6-7/aout: Non

période du 28/8 => 11/9

week-end du

2-3-4/septembre: oui

9-10-11/septembre: Non

week-end du

30/septembre 1-2/octobre: Non

7-8-9/octobre: Non

Posté
Merci! J'ai modifié en précisant les week-end

Arf ! Alors je recommence :rolleyes:

dr@kula

période du 30/6 => 12/7

week-end du

1-2-3/juillet : Non (à priori, mais il me faudrait négocier ;))

8-9-10/juillet : Oui

période du 30/7 => 12/8

week-end du

29-30-31/juillet : Non

5-6-7/aout : Non

période du 28/8 => 11/9

week-end du

2-3-4/septembre : Oui

9-10-11/septembre : Oui

week-end du

30/septembre 1-2/octobre : Oui

7-8-9/octobre : Oui

Pour le double amas, pas d'excuses! Même sous l'emprise de ce doux breuvage si cher à nos papilles, il est immanquable!

Mais il était caché par les arbres !! :amigos:

Posté (modifié)

Alors voici pour moi :) avec Maj JMB et Drak, Julien et Jean-Louis

période du 30/6 => 12/7

week-end du

1-2-3/juillet: JMB - Drak ( incertain) - Oli (arrivée trèèès tardive le vendredi, hm ok le samedi) - Julien

8-9-10/juillet: Drak - Julien -

période du 30/7 => 12/8

week-end du

29-30-31/juillet: JMB - Oli (1e Août compris) - Julien

5-6-7/aout: JMB (pas la la journée du 6)-

période du 28/8 => 11/9

week-end du

2-3-4/septembre: JMB - Drak - Oli (possible mais compliqué) - jld -

9-10-11/septembre: JMB - Drak - Oli (12 compris) - Julien (incertain)

week-end du

30/septembre 1-2/octobre: JMB - Drak - Julien (incertain) -

7-8-9/octobre: JMB - Drak -

Edit : je n'avais pas vu Jld et Julien, je MaJerai en rentrant, sur smartphone c'est chiant.

MàJ effectuée

Modifié par Oeil noir
Posté

Je m'incruste rapidement mais ...

Si vous acceptez un buveur d'eau.....

Salut Galaga ! Il ne me semblait pas que tu n'étais qu'un suceur de glaçons ... j'étais persuadé de t'avoir déjà vu boire autre chose que de l'eau !!! :o

et qui est devenu, au fil des années, totalement insensible au son rugueux des monturemoulinacafé,

Comment fais tu ? ... cela fait bien longtemps que je n'ai vu ni entendu Tristan et ça tronçonneuse, et pourtant rien que d'y penser j'ai mal à la tête ! :be:

Posté

Pour défendre Tristan...

Sans émettre aucune pollution lumineuse, il nous permet tout de même de toujours nous situer dans l'espace, c'est un peu notre étoile polaire sur le pré (enfin, sa monture ^^:p ).

Par contre je modifie mes dispos: j'étais en mode "gros naze" car en octobre nous jouons notre nouvelle pièce de théâtre... les week-end du 30sept -1-2 oct. et 7-8-9 oct.

:confused:

Posté (modifié)
Pour défendre Tristan...

Sans émettre aucune pollution lumineuse, il nous permet tout de même de toujours nous situer dans l'espace, c'est un peu notre étoile polaire sur le pré (enfin, sa monture ^^:p ).

Merci pour la maj!

Tu fais bien de préciser "sa monture", parce que visiblement, le bonhomme a plus de mal à se situer dans l'espace quand lui même erre un peu dans l'ether :be:, une histoire qui donne en tous cas du grain à moudre, ce qui colle bien à la nature de ladite monture!

:be:

Toute confrérie qui se respecte doit avoir son écusson, voici une proposition:

475631logoCHRliefor.jpg

Posté

Excellent!

Par contre l'oculaire sur la photo, ce n'est pas un ethos, serait-ce un vinos ? Ou peut-être un poivros?

Pour le blason j'y pensais depuis un moment, premier jet intéressant !

Posté
Merci pour la maj!

Tu fais bien de préciser "sa monture", parce que visiblement, le bonhomme a plus de mal à se situer dans l'espace quand lui même erre un peu dans l'ether :be:, une histoire qui donne en tous cas du grain à moudre, ce qui colle bien à la nature de ladite monture!

693825IMG8447copiecopie.jpg:be:

Toute confrérie qui se respecte doit avoir son écusson, voici une proposition:

475631logoCHRliefor.jpg

c'est tout à fait ça :D

Posté (modifié)

Vla la réput' de vil poivrot que je me traîne... :confused:

Par contre je valide l'écusson :be:

Je m'en vais de ce pas, préparer des dossiers...

Modifié par dr@kula
Posté
Vla la réput' de vil poivrot que je me traîne... :confused:

Par contre je valide l'écusson :be:

Je m'en vais de ce pas, préparer des dossiers...

Bonjour

Oui ne te laisse pas faire. Tu peux sortir les dossiers.

Je suis avec toi.

JM

Posté
Bonjour

Oui ne te laisse pas faire. Tu peux sortir les dossiers.

Je suis avec toi.

JM

Patience, Jean-Mich', la vengeance est un plat qui se mange froid... !ph34r! (à condition aussi, de ne pas l'oublier au frigo)

Posté
J'ai pris ta défense Tristan, et j'ai fait partie du double amas, je dis ça au cas où hein :p

Hmm "mode suisse"

Bonjour

On est un peut obligé de jouer l' anguille sinon on va prendre cher.:be:

Surtout toi.:D

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.