Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et bienvenu,

Quel âge à ton fils ?

Un télescope c'est comme la conduite accompagnée, sans la présence d'un adulte pour les explications, l'aider à manipuler, ne jamais viser le soleil, comprendre comment ça fonctionne, le cadeau se retrouvera dans les petites-annonces peu de temps après.

Attention à la taille de l'engin, celui que tu vises est le troisième en partant de la gauche...

tube-optique-newton-sky-watcher-2001000-black-diamond.jpg

Posté
Bonjour,

Je souhaite acquérir un télescope pour le noël mon garçon qui est un super passionné.

Et j'hésite entre 2 modèles :

- SkyWatcher 200/1000 (http://www.amazon.fr/dp/B00CYHST8W)

- Perl Bellatrix 200/1000 NEQ5 (https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2571-sky-watcher-black-diamond-200-1000-eq5.html)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour choisir un modèle ce serait le top :!: :)

Bonjour,

En dessous de 14 ans ça ne sert à rien d'acheter un instrument d'astro gtout simplement parce que le petit n'enfant ne peut pas rester seul dehors dans le noir.

S'il est jeune il vaudra mieux en acheter un pour vous.

Un 200/1000 ça commence à faire gros et lourd, ça ne conviendra pas aux nains domestiqués.

200_1000_EQ-5_BD_www.jpeg

Bon ciel

• J'aime 1
  • 4 années plus tard...
Posté

Je relance la discussion car concerné par le meme choix (Perl ou Skywatcher 200/1000).

Sans parler monture, quelles remarques peut on faire entre ces 2 modèles, et ces 2 marques , afin de les départager ?

Posté
Il y a 17 heures, Navisca a dit :

Je relance la discussion car concerné par le meme choix (Perl ou Skywatcher 200/1000).

Sans parler monture, quelles remarques peut on faire entre ces 2 modèles, et ces 2 marques , afin de les départager ?

Bonjour,

Aucune !

Ces 2 matériels en version de base sont strictement identiques et proviennent de la même même usine en Chine. Le SW arrive en France via Optique Unterlinden Colmar, importateur-distributeur exclusif pour cette marque qui dispatche ensuite la marchandise dans les magasins astro français. Perl est le label de Medas Vichy, autre importateur historique en France qui lui aussi dispatche dans les magasins astro et les opticiens.

La couleur change, les accessoires et toutes les options se greffant dessus sont identiques.

Bon ciel !

Posté

Attention un dobson même si c'est de loin l'instrument le plus ergonomique et présentant le meilleur rapport qualité prix de tout le marché il faut bien avoir en tête que même en 200mm cela reste très lourd à déplacer si on doit le soulever (tube seul et base seul), un enfant ne pourra pas le faire sans aide (et certains adulte aussi)

EDIT : je vois que cela en fait sourire certains par ex un dobson Skywatcher de 200mm, 11 kg pour le tube et autant pour la base, cela fait 2 pack d'eau minéral pour chacun des éléments le tube et la base donc 4 packs d'eau en tout. Je ne doute pas que de jeune homme adulte trouve cela dérisoire quoique après il faut se déplacer avec et un tube ça dépasse de partout et il ne faut surtout pas le cogner contre les murs ... mais faite le test avec un enfant de 10 ans par exemple et dites m'en des nouvelles :) 

• Comme je me gausse! 1
Posté

La relance du 17/08/2020 

Le 17/08/2020 à 16:28, Navisca a dit :

ne concerne plus le sujet initial du 30/05/2016 .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.