Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Un petit passage par la case présentation afin de faire plus amples connaissance. Je me prénomme Nassim, 32ans et résidant dans le Nord, plus précisément dans la petite commune de Hem :)

Me passionnant pour l'astronomie depuis un moment déjà, je commence à faire le premier pas avec des jumelles et une carte du ciel afin d'enrichir mes connaissances. Le ciel du Nord étant peu clément, l'apprentissage est plutôt compliqué mais je persévère :)

J'ai crû voir qu'il y avait pas mal de nordiste dans le coin, si vous organisez un truc, j'aimerais bien profiter de vos lumières !

PS : Certains seront à la Nuit Noire du 4 juin ?

Posté (modifié)

Bienvenue Nassim, vers chez moi c'est pas mieux ...

C'est de la faute de captainseb il a acheté du bon matos du coups .... Il pleut :)

Modifié par Mazaks
Posté

Merci à vous pour cet accueil :) Une fois le ciel appréhendé et quand je me sentirais prêt, je compte investir dans du plutôt gros dès le départ histoire d'enrichir mes connaissances et d'en prendre plein la vue ! (un 300 ou 400 je pense :))

Posté

Hello

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais pour moi prendre directement un 300 ou un 400 est une erreur ! Dans un gros tout est plus gros, même la turbulence ! Il vaut mieux commencer plus petit pour s'habituer à tous ces problèmes, apprendre le ciel, puis après prendre plus gros ! J'ai commencé avec un 115 "à l'époque", aujourd'hui on commence plutôt avec un 200 max !

Bienvenu quand même !

Eric

Posté

Pour le moment je reste avec mes jumelles 15x70, l'achat d'un télescope n'est encore qu'un projet mais une fois que celui-ci aura mûri, je ferrais appel à vos lumières pour savoir quoi acheter à ce moment là :)

Et merci beaucoup :be:

Posté

Salut et bienvenue sur le forum. je profite pour remercier les administrateurs et créateurs de ce forum merci du partage et de votre travail.

Posté

Salut à toi et bienvenue sur le fofo !