Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les copaings !

Je suis toujours en quête d'un réducteur pour ma future 80ED, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut encore acheter quelque part du matos de marque astro-professional. Le site en .fr est une boutique pour vêtements... :?:

Car lors de mes investigations, il m'est apparu que le réducteur/correcteur le plus adapté pour la 80-560ED astro professional est le réducteur prévu pour elle par la marque... Qui est introuvable...

Quelqu'un a un lien miracle vers un site oublié proposant cette marque, a-t-elle changé de nom ?

Sinon, sachant que les marques revendent sous des noms différents des produits issus des mêmes fabricants, quelle autre marque encore existante vend un doublet qui pourrait être le même que celui de AP ? Y a bien Perl, et M42 Optics qui ont une 80-560ED en doublet, avec un correcteur dédié, seront-ils adaptés ?

Je creuse vraiment, car les résultats sont vraiment très bons sur astrobin avec le correcteur dédié... :cry:

Posté

Salut

J' étais dans ton cas il y a quelques mois pour trouver un correcteur réducteur pour ma 102/714 ed Astro Pro, et vu la similitude avec la Perl et autres doublet ed, j'ai opté pour le Photoline de Ts, ( semblable au Perl ) rien a redire, il fait le boulot, je ne serais pas surpris qu'il en soit de même avec le réducteur Perl ou autre marque pour une 80/560 ed

Posté
Salut

J' étais dans ton cas il y a quelques mois pour trouver un correcteur réducteur pour ma 102/714 ed Astro Pro, et vu la similitude avec la Perl et autres doublet ed, j'ai opté pour le Photoline de Ts, ( semblable au Perl ) rien a redire, il fait le boulot, je ne serais pas surpris qu'il en soit de même avec le réducteur Perl ou autre marque pour une 80/560 ed

Merci beaucoup pour ton témoignage ! :)

Tu m'enlèves une épine du pied, j'ai réservé la lunette à un pote depuis super longtemps, et il me la garde bien au chaud, ça me paraissait intolérable de lui dire "finalement, je la prend plus !" Je suis soulagé... :) En plus j'ai un truc à acheter chez TS, et je l'ai pas encore commandé pour pas payer les FDP, je pourrais faire d'une pierre deux coups !

Sinon, pour AP, la marque a disparue ?

Posté (modifié)

Je suppose que c'est celui là pour moi : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7170_Flattener---corrector-for-imaging-with-the-TS-80mm-f-7-ED-Refractor.html

Il est plus cher que tout ceux que j'ai vu (Sauf le WO) mais bon, je suis prêt à mettre le prix. D'autres retours à ce sujet ?

Edit il y a aussi celui là...? http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5239_TS-PHOTOLINE-2--0-8x-reducer---flattener-for-70mm-to-80mm-ED-Refractors.html Lequel du coup ?

Re Edit, du coup, j'ai encore une question.

Dans le premier ils explique (en gros) qu'on peut sélectionner la distance entre correcteur et capteur. C'est cool si le tirage est pas précis, ou si le chemin optique est modifié. Or justement, on apn, je l'ai défiltré à la main, et du coup, je chemin optique a probablement bougé d'un petit pouillème ! :) Sans compter que j'utilise des filtres Clip qui modifient aussi le chemin optique. Du coup, comme je n'ai jamais utilisé ce type de matos, est-ce standard de pouvoir effectuer ce réglage, ou seulement sur ce modèle ?

J'avais mal lu, il se positionne dans le focuser, c'tout... Et je suppose que c'est pareil pour tous ! :be:

Modifié par TIbasic
Posté

Merci pour tout ! Je vais contacter AP pour demander s'ils ont le correcteur en stock, histoire de voir si c'est un site fantôme. S'ils sont toujours la, je prends le correcteur AP !

Merci ! :) :) :)

Posté
Je vais contacter AP pour demander s'ils ont le correcteur en stock, histoire de voir si c'est un site fantôme

Ce serait sympa de nous faire un retour sur ta demande ;)

Posté

Message envoyé en anglais, je leur demande si on peut commander depuis la France ou bien s'ils ont un revendeur français... :)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.