Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute dans l'astronomie et étant un jeune étudient sans le sous, je désire acquérir un télescope dans le but d'observé les astres proche de notre système solaire (Lune, Mars, Jupiter) et si possible des semblants de nébuleuse.

Malheureusement, j'ai tous de suite vu que cette passion pouvait coûter cher et j'aimerais vous demande si ce télescope (réfracteur?) est un bon choix pour commencer

Ouverture F 360 X 50 mm vue de réfraction astronomique télescope monoculaire

Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aiguiller :be:

Posté

Ah je suis pas sur du tout.

Bon c'est pas cher, mais tu en aura pour ton argent. Tu risque de ne pas voir grand chose avec ça surtout en planétaire ça va pas être terrible pour plusieurs raisons:

- tout petit diamètre

- chromatisme

- qualité?

Je regarderais plutôt du coté de l'occasion. Tu pourra trouver des telescopes 114x900 bien mieux adaptés à cet usage et pas très chers.

Posté

pas de sous???? une bonne marque : TDA(*) et un club ou des sorties publiques.....Si tu es un poil sociable, ça te permettra de faire mieux connaissance avec des matériels et des pratiques et donc d'optimser ton investissement

(* ! Télescope Des Autres)

Posté

En plus dans les clubs il y a toujours des astrams très sympas qui ont des trucs dont ils ne servent plus. Si tu demandes poliment, peut-être que quelqu'un te donnera un vieux tube qui l'encombre depuis dix ans. :p

Ah, et bienvenue sur WebAstro! :beer:

Posté

Re,

Donc comme j'ai compris, j'oublie pour ce télescope. Alors déjà pour répondre à la question du budget je pense monté jusqu'à du 100CHF (~100€).

Est-ce que vous avez des télescope à me conseiller?

Qu'es-ce que chromatisme?

Et niveau TDA, le problème c'est que je viens de Porrentruy dans le Jura suisse et l'offre de club n'est pas trop rependu faudrait que je me renseigne niveau France voisine.

Posté

rejoindre d'autres astrams constitue un plus

sur astrosurf il existe la liste par département

par exemple ciel montbéliard à exincourt

sinon pour 100€ en occasion on commence à trouver du correct;)

j'ai récemment vendu cause déménagement un 114/900 pour 35€

Posté

Bonjour

Regarde sur le bon coin aussi. Pleins de lunettes 70 mm et petit télescope 114 à 130mm à moins ou autour des 100 eur.

Previligier les marques connues comme, meade, perl, celestron, bresser etc... afin d'avoir une qualité d'optique à peu près correct.

Exemple vu sur le bon coin, en ce moment un Dobson meade Light bridge 200 mm. Prix 170 eur. Ça dépasse un peu ton budget mais ça reste si l'état est bon une bonne affaire. Après c'est vrai qu'il faut trouver pas trop loin de chez soit ou voir pour les fdps.

A+

Posté (modifié)

J'ai acheté mon premier télescope 90€ d'occasion. C'était un SkyWatcher 130/900 sur monture équatoriale eq2. Déjà un bel instrument. :)

Tu peux regarder sur LBC ou, mieux encore, sur les petites annonces WebAstro: http://www.webastro.net/petites_annonces/vente/

En plus des marques déjà citées plus haut, il y a aussi la plus importante (en quantité), SkyWatcher. Dans le même genre aussi GSO.

A éviter: Nature et machinchose, Omegon, Seben,... et tout ce qui se vend dans les supermarchés ou les boutiques qui n'ont rien à voir avec l'astro.

Bon à savoir: en gros, pour observer ce qui compte avant tout c'est le diamètre de l'instrument. Par exemple, à qualité similaire un télescope de 130mm montrera bien plus d'objets qu'un autre de 80mm.

En neuf, c'est possible mais vraiment limité. Exemple: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0068

PS: le chromatisme c'est un défaut des optiques avec du verre (les lunettes principalement). L'image est un peu brouillée par des franges de couleur. Les télescopes à miroir n'ont pas ce défaut mais ils en ont d'autres.

Modifié par OrionRider
Posté
Re,

Et niveau TDA, le problème c'est que je viens de Porrentruy dans le Jura suisse et l'offre de club n'est pas trop rependu faudrait que je me renseigne niveau France voisine.

Il y a la Société Jurassienne d'Astronomie (http://www.jura-observatory.ch/).

Je ne les connais pas mais ils ont l'air d'avoir un très bel observatoire.

Posté

je confirme regarde sur leboncoin, et si tu peu monter à 150€ tu pourra trouver de bon dobson de 200mm voir 250mm mais là faut pas être pressé

Posté

Aliexpress c'est bien, mais ca vient de chine (comme tout d'ailleurs) et tu risques d'avoir des surprises a la livraison et en cas de retour bonjour lol, moi c'est ce que j'en dit :p

Ensuite pour rester dans ta premiere impression et te permettre de t'eclater pas chere tu as cette lunette a 65e qui est relativement complete pour commencer et qui ai une copie de la celestron travel scope une dizaine d'euros moins chere livraison comprise et neuve :be:

Au sinon comme les copains regarde dans l'occasion mais bon le matos astro à tellement augmenté que..... :cry:

Attention c'est un debutant :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.