Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute dans l'astronomie et étant un jeune étudient sans le sous, je désire acquérir un télescope dans le but d'observé les astres proche de notre système solaire (Lune, Mars, Jupiter) et si possible des semblants de nébuleuse.

Malheureusement, j'ai tous de suite vu que cette passion pouvait coûter cher et j'aimerais vous demande si ce télescope (réfracteur?) est un bon choix pour commencer

Ouverture F 360 X 50 mm vue de réfraction astronomique télescope monoculaire

Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aiguiller :be:

Posté

Ah je suis pas sur du tout.

Bon c'est pas cher, mais tu en aura pour ton argent. Tu risque de ne pas voir grand chose avec ça surtout en planétaire ça va pas être terrible pour plusieurs raisons:

- tout petit diamètre

- chromatisme

- qualité?

Je regarderais plutôt du coté de l'occasion. Tu pourra trouver des telescopes 114x900 bien mieux adaptés à cet usage et pas très chers.

Posté

pas de sous???? une bonne marque : TDA(*) et un club ou des sorties publiques.....Si tu es un poil sociable, ça te permettra de faire mieux connaissance avec des matériels et des pratiques et donc d'optimser ton investissement

(* ! Télescope Des Autres)

Posté

En plus dans les clubs il y a toujours des astrams très sympas qui ont des trucs dont ils ne servent plus. Si tu demandes poliment, peut-être que quelqu'un te donnera un vieux tube qui l'encombre depuis dix ans. :p

Ah, et bienvenue sur WebAstro! :beer:

Posté

Re,

Donc comme j'ai compris, j'oublie pour ce télescope. Alors déjà pour répondre à la question du budget je pense monté jusqu'à du 100CHF (~100€).

Est-ce que vous avez des télescope à me conseiller?

Qu'es-ce que chromatisme?

Et niveau TDA, le problème c'est que je viens de Porrentruy dans le Jura suisse et l'offre de club n'est pas trop rependu faudrait que je me renseigne niveau France voisine.

Posté

rejoindre d'autres astrams constitue un plus