Aller au contenu

Nouveau venu

Darkev

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

moi c'est Kevin j'ai 19 ans et j'habite Dinant (le ville de la Leffe :beer: , et du Saxo) en Belgique.

Je suis en polytech à Bruxelles.

J'ai un dobson 200mm et je compte peut-être intégrer un club d'astronomie (Dinant?, Namur?).

Comme tous les Belges, j'attends que le ciel se dégage...

@+

Posté

J'observe depuis quelques années avec ma lunette aldi:cool:

J'ai vraiment commencé avec mon dobson début juillet.

J'ai un canon 350d mais pas de suivi possible donc: .......:confused:

Posté

Salut Darkev !

Sans suivi tu peux déjà faire une photo sympa: pose longue (blurg, glurps ou un truc comme ça...), tu pointes l'étoile polaire. Tu déclenches et tu attends plusieurs minutes ou heures. Tu auras alors un beau tableau détoiles tournant autour de la polaire

Posté

bienvenue Darkev

J'espère que vous avez un bon ciel pour observer par chez vous, car quand on voit la carte de la pollution lumineuse en Belgique on peut avoir des doutes, mais vu la quantité de belges astrams ça doit le faire.;)

Posté

Salut , c'est vraiment couvert chez toi ou tu bois trop de bière . Je plaisante , bienvenue et vivement pour toi et tes collègues belges que le ciel se dégage . Mais tu vois , dans le midi aussi c'est couvert .

Posté

Bienvenue à bord, Dark.

A défaut de ciel dégagé tu as de la bonne biere chez toi, c'est déjà ça !!! ;)

De toute façon le ciel dégagé c'est un truc on va tous finir par oublier à quoi ça ressemble ... :(

Posté

Bienvenue Kévin,

Des clubs en Belgique, il n'en manque pas.

Pour ce qui est du club de Namur, j'ai vu que tu étais inscrit sur le forum mais pas encore visité.

Exceptionnellement, nous nous réunissons le mois prochain à Uccle à Bruxelles pour notre réunion avenue de Fré, 74 dans les locaux du CAB ( nous avons perdu notre local à Namur :bang: et nous cherchons un autre) près de l'observatoire d'Uccle. Heureusement le cercle d'astronomie de Bruxelles nous dépanne. C'est cela la solidarité entre club:amigos: .

La conférence est donnée par Yaël Nazé astrophysicienne de renomée en Belgique. Et cela se passe le vendredi 13 octobre à partir de 20h00

Puisque tu es à Bruxelles pour tes études, passe nous dire bonjour ce jour là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.