Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je m'appelle Christophe, j'ai 46 ans. J'habite à 35 km au nord de Bordeaux dans le médoc. Je suis passionné d'astronomie depuis très longtemps. Ceci grâce à mon grand père qui l'était lui aussi et m'a baigné dedans depuis ma plus tendre enfance.

J'ai fait partie de plusieurs club dont notamment celui de (Vega de la Lyre) à 33 Vayres et l'hotel des sociétés savantes au jardin public de Bordeaux. J'ai arrêté un peu cette passion quelques années du à un métier qui m'a pris beaucoup de temps.

Cela même, je suis resté en contact avec les news dans le domaine car adeptes de lecture de magazines comme sciences et vie et ciel & espace. J'ai maintenant envie de revenir dans la partie.

Comme instruments j'ai possèdé une petite lunette de de 50mm de qualité douteuse, puis y a 20 ans un petit newton fait maison (sauf optique) de 90 / 840 mm que j'ai encore, avec une paire de jumelle 7 x 50.

Voilà, j'envisage très prochainement l'achat d'un Dobson Sky-Watcher 350 FlexTube Go-To ou Orion Skyquest XX 14 Go-To.

Lieu d'observation: Principalement chez moi (jardin) et quelques sorties pour trouver des cieux plus sombres. Chez moi le ciel est de qualité moyenne dü à de l'éclairage urbain non loin. Heureusement les boules en verre de ces lampadaires ont étés changées récemment pour des modèles qui éclairent désormais que vers le bas et malheureusement à 90°.

Pas encore le top mais déjà mieux.

Au plaisir

Modifié par Kris
Posté

Bienvenue sur le forum Kris :)

En septembre, AG33 organise une rencontre interclubs d'astronomie... on s'y verra peut-être ;)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.