Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

difficile de sortir mieux pour le moment.

Pas mal de turbulences en bord de mer et de nuages mais il ne fallait pas manquer ce rendez vous.

Donc une Mars shootée au C8EHD,

La vaillante ASI120MC et Barlow Baader vip 2x soit 4000mm de focale.

13500 images retenues sur 18500 - avi de 220s

empilement AS2 avec un drizzle 1.5x -Wavelets R6 - Cosmétique Toshop avec un léger agrandissement.

"relativement satisfait" du résultat au vu des conditions de prise de vue, ainsi que de sa faible élévation ( un ADC n'aurait pas été du Luxe ...)

ça reste un C8 sous un ciel médiocre... pas l'image du siècle donc :)

J'aurais aimé avoir au moins un pole afin de donner un peu plus de structure à cette image, ça sera pour la prochaine fois.

Shootée vers 00h10 ce 30 Mai 2016

si vous reconnaissez une région particulière n’hésitez pas à me le faire savoir.

Merci de votre passage ;)

498cbb9644c98e67001c3852ee8df72b.1824x0_q100_watermark.jpg

et une autre un peu plus tard, moins saturée

87532031v3.jpg

Posté (modifié)

Merci :)

Pas encore sauté le pas pour l'ADC, a envisager.

J'ai repris l'empilement et le traitement que je trouvais au final assez grossier.

Nouvelle Version :

437d34c589327e90a3abf3bd2c4e60f3.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Seal550
Posté

Jolie serie! pour moi la 2ieme reste la plus equilibrée des 3, la derniere il y a un peu trop de lissage antibruit...

stephane

Posté

Bonjour,

j'aime bien le côté très "aquarelle" des photos :)

Les régions particulières se reconnaissent bien. Le pôle nord est en haut à gauche sur la première image, sur la seconde il est en haut.

La grande tache sombre qui flanque le pôle nord c'est Mare Acidalium.

La grande tache sombre en bas séparée par une bande rouge c'est Mare Erythraeum.

Ce qu'on voit à l'ouest de cette dernière (donc à gauche de Mare Erythraeum sur l'image) c'est Solis Lacus (qui si je me souviens bien correspond à Valles Marineris).

La tache claire qu'on voit bien à gauche c'est le plus grand volcan du système solaire...

Voilà pour l'aréographie :)

Posté

Belle image, on y voit aussi très nettement Olympus Mons. C'est Coprathes qui correspond à Valles Marineris. Et l'image en pince de crabe est celle de Tithonius Lacus + Solis Lacus vers la longitude 70°. Tu peux retrouver les formations martiennes sur Mars Previewer, si tu arrives à le faire fonctionner sur les nouveaux Windaube. Tu peux essayer avec Vista.

Posté

Et bien merci à tous pour vos commentaires et précisions, c'est très motivant.

je vais pouvoir me pencher plus en détail sur "l aérographie"

terme que je ne connaissais pas.

cette planète est fascinante sous bien des aspects.

Posté

Y'a un ADC dans les PA au cas où. Sinon j'aime bien la couleur pastel en opposition à certaines mars au rouge vif. Ca donne un coté vintage très sympa !

Posté

Merci Margarita, Gerard et Will

je n'ai pas réussi à chopper des nuages malgré plusieurs essais

est ce du au filtre IR de la caméra ? Faudrait que j'passe sur la 224 un jour :)

Posté

L'absence de nuages n'est pas du tout le fait du filtre IRcut... au contraire, cela limite la réponse spectrale dans le rouge/IR et facilite le rééquilibrage des couleurs au post traitement... car c'est là que tout ce joue ;)

Posté (modifié)

Merci Gérard et Patolo

Petite retouche avant un traitement nettement moins destructeur.

Je n'arrive pas à sortir mieux pour le moment malgré mon acharnement :cry:

file.php?id=1356

Modifié par Seal550
Posté

Plop

Je deterre ce post car avec du recul, mon traitement était vraiment dégueulasse^^

voici une nouvelle version, je reste un peu décu car je pensais sortir mieux avec le c8.

c4216d261e2f49170e61221f2e0590ff.1824x0_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.