Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais prochainement recevoir un iPhone SE. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire de l'astrophoto grand champ avec (je ne souhaite pas faire de digiscopie) ? Par exemple star trails, constellations, voie lactée, conjonctions ... est-il possible (est-ce même nécessaire) de l'adapter sur un équatorial de voyage ?

Quels sont les applis nécessaires pour régler le temps de pose ?

Merci !

Posté

Je dirais qu'avec tout appareil photo qui se trouve sur un smartphone, la seule chose que tu pourras photographié c'est un ciel bien noir, dépourvu d'étoile.

Par contre si tu trouves une application qui permet de régler le temps de pose à plus de 1,5 sec, le ciel noir s'enrichira de pixel chaud, froid et couleur en tout genre.

Enfin bref, sauf si j'ai loupé quelque chose, l'appareil photo d'un smartphone n'est pas fait pour de la photo astro!

Posté

Merci, effectivement c'est pas top, quoiqu'Orion est potable. Par contre pour le star trail c'est jouable ! Donc il y a moyen de faire de jolis paysages celestes avec des monuments éclairés la nuit en voyage (encore qu'ils risquent d'être surexposés).

Posté

Ouaip, achètes pas un iphone, prends un n'importe quoi random, et un vrai apn, même compact (expert) et t'auras de meilleurs résultats ! :)

Posté

L'iPhone est déjà commandé ! J'ai un vieux Galaxy SII acquis il y a près de 4 ans et qui commence à rendre l'âme. J'ai pris un iPhone SE (donc pas trop cher) et je bénéficie en plus de 20 % de réduction car je l'ai acheté via un ami bossant chez Apple !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.