Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

pas de soleil aujourd'hui, c'est le désert là haut en ce moment wink.gif

je vous propose une image de Mars réalisée à la 230mm avec son filtre ERF-D interne donc à 656Nm , 400 /7500 images stakkées , seeing très moyen 6/10 je regrette juste de ne pas avoir d'APO du même diamètre smile.gif on distingue Olympus Mons

63c3f84d4385d87f08fd46b20ece7e06.16536x16536_q100_watermark.jpg

une image de la PL prise avec l'EOS70D et le Télé Sigma 150-600 DG Sport à 600 mm, télé posé sur trépied , pas de suivi

2bf39b6bb22fe74c3ce0c328eba225b3.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Très belle image de Mars en effet et tout le monde va dans ce sens. En revanche l'image de la Lune est quand même un peu faiblarde a mon goût. Je la trouve bruitée et pas super piquée. Avec un télé comme celui-la on pouvait s'attendre à un peu mieux je pense.

Suis-je seul à le penser ou personne n'a osé?

Posté (modifié)

Issam , ha!!! ok ;) Merci , mais bon sur Mars avec un meilleur seeing on peut mieux faire avec la 230 je pense , il faut dire qu'elle est vraiment basse aussi!!!

Benjamin merci :) pour le piqué il y a mieux surement pour un télé mais surement beaucoup plus cher :) une focale fixe avec beaucoup moins de lentilles devrait être largement supérieur , bon par contre là je n'avais pas de suivi donc avec un suivi je pourrai peut être gagner un peu en résolution je penses et baisser les ISO, sans compter que je crois que je n'avais pas mis le mode avec relévement du miroir avant la prise, sans compter qu'avec mon fomat APS je suis presque à 1 mètre de focale résultante!!! pas facile sans suivi ;)

Modifié par jp-brahic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.