Aller au contenu

M15

mewlon

Messages recommandés

Posté

Salut

Voici M15 faite avec un mewlon 250 + un 5D à 1600 iso , 20 poses de 60 secondes.Traitement avec iris . Sans guidage et sans réducteur .

m15ca2.jpg

Posté

oouuuahhhh

tres belle images:eek: :eek:

on voit vraiment beaucoup d'etoiles :p et le centre est tres contrasté

bonne continuation tintoun;)

Posté

Bonjour mewlon

Très beau résultat sur M15. Félicitation !

M15 n'est pas facile à poser correctement : grand contraste entre le coeur et la périphérie. Tu t'en es bien sorti.

Sans autogudage, le résultat est bon.

-----

Pour les seuils, je trouve que la fonction "logarithme" permet souvent de bien répartir la dynamique des luminosités sur l'ensemble de l'amas globulaire

Amicalement, JP

Posté

Bonjour frère-sans-T-mais-avec-un-L !

J'aime bien ton image. Peu de bruit pour du 1600 iso ! Peut être parce que les poses sont courtes ?

Sinon, vu la taille du l'amas sur l'écran, je suppose que tu as fait un zoom sur l'amas ? Si c'est le cas, tu n'aurais pas une vue de l'ensemble ?

Posté

Salut

Sympa M15 mais c'est un crop ou le photo plein champs ? car je me rapel que tu etais assez sujet au vignetage sur une de tes autres photos, t'as fait un flat ?

Posté
Salut

Sympa M15 mais c'est un crop ou le photo plein champs ? car je me rapel que tu etais assez sujet au vignetage sur une de tes autres photos, t'as fait un flat ?

C'est juste un petit crop zetajanus et non je n'ais pas fait de flat que des darks et des offsets , je suis fainéant .

Posté

Ok merci t'inquiete moi aussi je suis fainéant je fais jamais de flat...remarque normal j'ai jamais compris comment en faire :p

Aller bon ciel Etoile du cygne...:laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.