Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Tout le monde part du principe que Relativiste est un gamin.

C’est peut-être un come-back du perroquet?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137698

Patte.

Oui, avec ce système à double détente, j'avais remarqué la ressemblance, mais je pense qu'on peut répondre à un troll comme à un vrai; en étant concis et exigeant. D'ailleurs je n'ai pas voulu lui faire le procès d'intention au cas où il était authentique.

Ceci dit, Perroquet, est apparu avec un texte identique sur deux autre sites qui l'ont viré bien plus vite qu'ici. Je crois bien que c'était son premier post sur les trois forums, à la différence du cas présent. D'un autre côté, son avatar est improbable pour un gamin.

Comme j'ai déjà dit, on s'est un peu laissé embarquer (sur quatre pages !) avec des histoires annexes, alors qu'il fallait faire comme Popov qui le demande d'en venir aux faits.

Edit:

Il faudrait que j'examine la méthode "troll" de plus près et peut-être m'en inspirer. Ici, notre visiteur, sans rien apporter de concret, est déjà à 91 réponses en une journée, alors que avec ma question précise sur la polarisation circulaire, j'en suis encore à zéro au bout de presque une semaine !

Modifié par Paul_Wi11iams
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Oh wow wow wow je le connaissais pas celui là. Hahahahahahaha.

"globule globule globule partout et qui créer d autre globule globule (grâce à ça seule existence)"

Oh doux Jesus... Quelle franche rigolade!

Posté (modifié)
D'un autre côté, son avatar est improbable pour un gamin.

Pourquoi ça ? :?:

Y'a un âge ou un niveau d'études minimum pour choisir Galilée comme avatar ? ;)

Edit:

Il faudrait que j'examine la méthode "troll" de plus près et peut-être m'en inspirer. Ici, notre visiteur, sans rien apporter de concret, est déjà à 91 réponses en une journée, alors que avec ma question précise sur la polarisation circulaire, j'en suis encore à zéro au bout de presque une semaine !

Change d'avatar :be:

Modifié par pat59
Posté (modifié)
Je vais paraître un peu sec, mais il faut arrêter de péter plus haut que son fiac...

Maintenant que la bombe a pété, je vais modérer et m'expliquer :-)

J'ai lu tous tes posts avec attention, et je me sens quelque part un peu désolé pour toi, parce qu'à vouloir grandir trop vite, on s'expose à pas mal de désagréments...

Primo, tu manques un peu d'humilité... Même si tu la joues modeste parce que tu sais très bien que tu joues dans la cour des grands, on sent bien à te lire, à tes tournures de phrases artificiellement complexes, que tu "veux paraître".

C'est inutile, personne te jugera ici si tu ne verses pas inutilement dans un langage excessivement soutenu ou si, tout simplement, tu "fais ton âge" (dans le bon sens du terme).

Pour un jeune de ton âge, tu as la chance inouïe d'etre passé au travers des filets de la médiocrité, tu sembles être pourvu d'une certaine éducation/maturité, mais, clairement, il te manque un peu de clairvoyance, de simplicité et d'humilité, bref, tu fais de l'esbroufe et ça se voit.

Ensuite, n'y vois rien de personnel ou d'agressif surtout, mais... Redescend de ton nuage... Je n'ai pas ouvert un cahier jusqu'à la fin de mes études, en scorant à chaque fois le major académique, et une fois le major national, je n'aime pas spécialement en parler / le montrer, et si j'en parle ici, ce n'est pas pour me faire mousser ou essayer de me vendre, mais juste pour calmer un peu tes ardeurs: t'as même pas le brevet garçon, encore heureux que t'aies pas à trop te creuser la tête...

D'un autre côté, je compatis, quand je vois le niveau collège des années 2010, je me dis que ça doit pas être facile tout les jours d'etre "au dessus de la moyenne" et que tu dois te sentir bien seul, sans personne avec qui partager des préoccupations un peu plus "adultes" que le dernier épisode des anges de la télé-réalité...

Pour en revenir au sujet, tu manques encore une fois de simplicité... Plutôt que de t'enfermer dans un rôle et de la jouer méga scientist à vouloir pondre une publication, pourquoi n'entames tu pas simplement la conversation en exposant simplement ce que tu essaies de dire: d'une, ça te permettra de faire mûrir tes idées simplement, et deux, ça t'évitera la pire douche froide de ta vie et tomber dans l'aigreur après t'etre ramassé!

Excuse moi enfin pour mon franc parler et mon manque de forme, je me reconnais un peu dans tes paroles et ça me rend un peu subjectif, essaie quand même de prendre le fond entre les coups de mortier, et ne m'en tiens pas trop rigueur, une petite claque derrière les oreilles ça n'a jamais tué personne :-).

Je visualise assez bien ton idée et je comprend ce que tu veux dire mais, tout d'abord j'écris naturellement comme ceci et c'est juste parce que je ne suis pas tombé dans la facilité du language "SMS".

Ensuite, il n'y a pas d'arrière message ou autre, je dis juste ce que je pense alors si je peux paraître prétentieux je m'en excuse profondément, mais je resterais ainsi non pas pour t'ennuyer mais parce que j'ai toujours été comme ceci, à chacun sa manière d'écrire.

Par ailleurs, "à vouloir grandir trop vite, on s'expose à pas mal de désagrément".

Si tu savais combien de personnes m'ont saoulés avec cette phrase.. Je parais mature à certains et immature pour d'autres voilà tout, je ne peux pas malgrès moi avoir un regard extérieur sur moi même.

Je vais revenir la dessus, mais si je manque d'humilité, je m'en excuse car ça n'est pas l'image que je voudrais refléter. Puis mes tournures de phrases complexes, franchement je n'ai pas besoin d'argumenter sur cette phrase.. Je m'en fiche assez de ce que l'on peut penser de moi, je l'ai déjà fait savoir plus haut mais je m'exprime ainsi (redire les mêmes phrases ne sert à rien, c'est pourtant ce que je fais) et il faudra s'y habituer.

"Pour un jeune de ton âge, tu as la chance inouïe d'etre passé au travers des filets de la médiocrité" - Je ne vois pas en quoi, sois tu reflète le stéréotype de ma génération sois tu le fait exprès (là j'ai conscience que je pête plus haut que mon fiac, comme tu aimes si bien le dire), mai sache qu'il y a une majorité qui y ai passée, ce n'est qu'une minorité qui nous fait passer pour des jeunes ayant tous ratés leur vie et ayant un air supérieur, beaucoup d'émission le prouve, ils se vantent assez ien de ne prendre que des personnes ayant réellement ratés leurs vie.

Quand au manque d'humilité, de clairvoyance et de simplicité, je suis totalement d'accord avec toi, j'en ai totalement conscience et je fais du mieu que je peux pour être le plus simple possible, la clairvoyance je n'y arrive pas..

"Redescend de ton nuage" - Sache qu'il y a une tonne de personnes galèrent à passer le brevet et même en bossant 1h par soir, donc ton histoire j'ai de très gros doute, après ce n'est que mon avis et sache que si je me trompe je m'en excuse, tu dois être assez exeptionnel si ce que tu dis est vrai et je t'en fécilite (ça ne doit pas t'aller droit un coeur de la part d'un enfant mais c'est toujours ça de dit).

"D'un autre côté, je compatis, quand je vois le niveau collège des années 2010, je me dis que ça doit pas être facile tout les jours d'etre "au dessus de la moyenne" et que tu dois te sentir bien seul, sans personne avec qui partager des préoccupations un peu plus "adultes" que le dernier épisode des anges de la télé-réalité..." - Là je suis d'accord, surtour quand tes parents t'ont placés dans un établissement privé et c'est pour cette raison que je prétend qu'il y a des enfant de mon âge qui sont à la traine même en travaillant d'arrache pied, quand à se sentir seul, c'est quasiment vrai.. Mes deux premières années ont étés un enfer, la troisième et relativement meilleure et je ne m'en plaint pas. Pour finir en beauté, les télé-réalité, ho... tu n'as pas idée et cette fois nous somme (je prend l'exemple de plusieures personnes) une vrai minorité à ne pas regarder ce style d'émission. Les préoccupations d'adultes effectivement comme cité plus haut ma troisième année qui est encore en cours est relativement meilleure comparée aux deux autres et aussi pour les préoccupations plus adultes, bien meilleur à ce niveau là.

La jouer "mega scientist", je n'ai pas totalement compris de quel poste tu voulais parler, alors j'espère que tu pourras m'éclairer sur cette phrase. :)

Puis vouloir pondre une publication, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

"pourquoi n'entames tu pas simplement la conversation en exposant simplement ce que tu essaies de dire" - Simpement parce que je n'en ai aucune idée précise pour l'instant, et si elle à déjà été dite ou si elle est ridicule, je n'ai pas envie de me faire lyncher par le forum.

J'ai bien aimé la manière dans laquelle tu as exposé les bienfaits de cette manière d'exposer mon idée, j'en prendrais compte, merci à toi.. Mais de là à éviter un lynchage, c'est mal me connaitre. Je peux pondre des inepties justes... débiles tout simplement.

"Excuse moi enfin pour mon franc parler et mon manque de forme" - Tu me dis vraiment ce que tu penses de moi et je t'en remercie, pour le manque de forme pas tellement d'accord, je trouve ton message relativement bien construit par rapport aux miens.

Tu es dur avec toi, tu n'as rien sous-entendu et rien dit de grave, donc je ne vois pas où est le problème et si tu te reconnais.. je ne sais pas quoii répondre en réalité, tu m'as cloué.

Long message, ne perd pas le fil.

Relativiste.

EDITION : Je n'ai pas remarqué que ce topic avait 4 pages, il est partit assez loin et je m'excuse profondément aux personnes m'ayant encouragé ou remis à ma place (Toutiet, AstroFildu76, Hadr0n, bongibong, et j'en passe). Aussi j'ai vu pas mal de personnes prenant ma défense par rapport à certains commentaires, c'est bien la première fois que l'on m'enfonce si peu et qu'en plus on prend ma défense, je suis vraiment très heureux d'être tombé sur une communauté aussi mature qui puisse m'instruire aussi bien sur l'astrologie que sur ma manière de m'exprimer aussi maladroitement.

Modifié par Relativiste
Posté (modifié)
Pourquoi ça ? :?:

Y'a un âge ou un niveau d'études minimum pour choisir Galilée comme avatar ? ;)

pas ça, mais avec le jeunisme ambiant, c'était la question du "look" que les gens se donnent. Puis ça ne collait pas avec le personnage "modeste" qu'il voulait jouer.

Avec tous nos commentaires, il risque de ne pas revenir même s'il est authentique !

Edit:

Ton message est apparu pendant que je postais.

Je suis content que tu sois revenu malgré tout !

Pour le moment tout le fil porte sur des questions humaines et on n'est que deux ici a demander de venir au sujet qui est ta théorie et son élément enclencheur.

...Long message, ne perd pas le fil.

Relativiste.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Je visualise assez bien ton idée et je comprend ce que tu veux dire mais, tout d'abord j'écris naturellement comme ceci et c'est juste parce que je ne suis pas tombé dans la facilité du language "SMS".

Ensuite, il n'y a pas d'arrière message ou autre, je dis juste ce que je pense alors si je peux paraître prétentieux je m'en excuse profondément, mais je resterais ainsi non pas pour t'ennuyer mais parce que j'ai toujours été comme ceci, à chacun sa manière d'écrire.

Par ailleurs, "à vouloir grandir trop vite, on s'expose à pas mal de désagrément".

Si tu savais combien de personnes m'ont saoulés avec cette phrase.. Je parais mature à certains et immature pour d'autres voilà tout, je ne peux pas malgrès moi avoir un regard extérieur sur moi même.

Je vais revenir la dessus, mais si je manque d'humilité, je m'en excuse car ça n'est pas l'image que je voudrais refléter. Puis mes tournures de phrases complexes, franchement je n'ai pas besoin d'argumenter sur cette phrase.. Je m'en fiche assez de ce que l'on peut penser de moi, je l'ai déjà fait savoir plus haut mais je m'exprime ainsi (redire les mêmes phrases ne sert à rien, c'est pourtant ce que je fais) et il faudra s'y habituer.

"Pour un jeune de ton âge, tu as la chance inouïe d'etre passé au travers des filets de la médiocrité" - Je ne vois pas en quoi, sois tu reflète le stéréotype de ma génération sois tu le fait exprès (là j'ai conscience que je pête plus haut que mon fiac, comme tu aimes si bien le dire), mai sache qu'il y a une majorité qui y ai passée, ce n'est qu'une minorité qui nous fait passer pour des jeunes ayant tous ratés leur vie et ayant un air supérieur, beaucoup d'émission le prouve, ils se vantent assez ien de ne prendre que des personnes ayant réellement ratés leurs vie.

Quand au manque d'humilité, de clairvoyance et de simplicité, je suis totalement d'accord avec toi, j'en ai totalement conscience et je fais du mieu que je peux pour être le plus simple possible, la clairvoyance je n'y arrive pas..

"Redescend de ton nuage" - Sache qu'il y a une tonne de personnes galèrent à passer le brevet et même en bossant 1h par soir, donc ton histoire j'ai de très gros doute, après ce n'est que mon avis et sache que si je me trompe je m'en excuse, tu dois être assez exeptionnel si ce que tu dis est vrai et je t'en fécilite (ça ne doit pas t'aller droit un coeur de la part d'un enfant mais c'est toujours ça de dit).

"D'un autre côté, je compatis, quand je vois le niveau collège des années 2010, je me dis que ça doit pas être facile tout les jours d'etre "au dessus de la moyenne" et que tu dois te sentir bien seul, sans personne avec qui partager des préoccupations un peu plus "adultes" que le dernier épisode des anges de la télé-réalité..." - Là je suis d'accord, surtour quand tes parents t'ont placés dans un établissement privé et c'est pour cette raison que je prétend qu'il y a des enfant de mon âge qui sont à la traine même en travaillant d'arrache pied, quand à se sentir seul, c'est quasiment vrai.. Mes deux premières années ont étés un enfer, la troisième et relativement meilleure et je ne m'en plaint pas. Pour finir en beauté, les télé-réalité, ho... tu n'as pas idée et cette fois nous somme (je prend l'exemple de plusieures personnes) une vrai minorité à ne pas regarder ce style d'émission. Les préoccupations d'adultes effectivement comme cité plus haut ma troisième année qui est encore en cours est relativement meilleure comparée aux deux autres et aussi pour les préoccupations plus adultes, bien meilleur à ce niveau là.

La jouer "mega scientist", je n'ai pas totalement compris de quel poste tu voulais parler, alors j'espère que tu pourras m'éclairer sur cette phrase. :)

"pourquoi n'entames tu pas simplement la conversation en exposant simplement ce que tu essaies de dire" - Simpement parce que je n'en ai aucune idée précise pour l'instant, et si elle à déjà été dite ou si elle est ridicule, je n'ai pas envie de me faire lyncher par le forum.

J'ai bien aimé la manière dans laquelle tu as exposé les bienfaits de cette manière d'exposer mon idée, j'en prendrais compte, merci à toi.. Mais de là à éviter un lynchage, c'est mal me connaitre. Je peux pondre des inepties justes... débiles tout simplement.

"Excuse moi enfin pour mon franc parler et mon manque de forme" - Tu me dis vraiment ce que tu penses de moi et je t'en remercie, pour le manque de forme pas tellement d'accord, je trouve ton message relativement bien construit par rapport aux miens.

Tu es dur avec toi, tu n'as rien sous-entendu et rien dit de grave, donc je ne vois pas où est le problème et si tu te reconnais.. je ne sais pas quoii répondre en réalité, tu m'as cloué.

Relativiste.

EDITION : Je n'ai pas remarqué que ce topic avait 4 pages, il est partit assez loin et je m'excuse profondément aux personnes m'ayant encouragé ou remis à ma place. (Toutiet, AstroFildu76, Hadr0n, bongibong, et j'en passe)

Un si long message pour ne rien dire de ce qui nous intéresse...

Moi, j'aime la bière mais tout le monde s'en tape en fait...

En revanche , un mot a dire sur le sujet qui nous intéresse: Ta théorie???

Posté

Une réponse rien que pour moi, je suis flatté :-D

Je ne dis pas que tu fais exprès, je dis que tu manques de simplicité.

S'adapter et adopter un style plus "casual", sans paraître pompeux, permet de se faire entendre d'autant plus ;-)

Ça viendra avec l'age, en conservant souvent un soupçon de mauvaise foi.

Je ne vois pas en quoi, sois tu reflète le stéréotype de ma génération sois tu le fait exprès (là j'ai conscience que je pête plus haut que mon fiac, comme tu aimes si bien le dire), mai sache qu'il y a une majorité qui y ai passée, ce n'est qu'une minorité qui nous fait passer pour des jeunes ayant tous ratés leur vie et ayant un air supérieur, beaucoup d'émission le prouve, ils se vantent assez ien de ne prendre que des personnes ayant réellement ratés leurs vie.

Oulah non, là tu regardes certainement dans ta sphère proche, mais la déchéance du niveau scolaire/éducatif de la jeunesse est un fait.

Allez, ma petite théorie perso: les enfants des jeunes 68ards deviennent parents depuis les années 2000.

En deux points :

Si une tonne de personne galère à passer le brevet (et vu le niveau actuel du brevet...) , tu en conviendras, ça invalide un peu ton argument précédent...

Deux: je n'ai pas grand chose à prouver à un marmot qui n'a même pas connu le franc :-D.

Toutefois, certains membres du forum me connaissent indirectement et pourront confirmer après avoir demandé à leurs collègues de boulot si je dis vrai :-)

Ça ne fait pas de moi quelqu'un d'exceptionnel, ça avait juste pour but de te faire réaliser qu'avoir un diplôme de niveau V sans bosser, c'est tout sauf foufou.

Ouf, on va enfin pouvoir repartir sur le sujet de ton post.

Tout simplement parce que tu n'as pas le niveau, et que sans bases solides, éprouvées, une méthodologie carrée que tu vas encore mettre une bonne dizaine d'années à acquérir, tu ne "pondras" rien.

Simpement parce que je n'en ai aucune idée précise pour l'instant, et si elle à déjà été dite ou si elle est ridicule, je n'ai pas envie de me faire lyncher par le forum.

Alors, pose au moins des questions pour dégrossir, ouvre un sujet "pot pourri", car là, tu vas passer des semaines à foncer, sans aucun doute, dans la mauvaise direction, et ça fera d'autant plus mal.

Personne ne va te lyncher si tu poses des questions, surtout après avoir lu ce post.

Personne ne va te lyncher si tu essaie d'expliquer ce qui te passe par la tête.

Par contre, en bossant seul dans ton coin (le romantisme du génie solitaire évoqué plus tôt), à 100% tu sortiras n'importe quoi, et tu seras tellement deg d'y avoir passé tant de temps que tu seras bien moins ouvert aux corrections de trajectoire, c'est évident!

En degrossissant au fur et à mesure, là tu vas avancer !

Contrairement à d'autres, je suis persuadé que tu n'es pas un troll, je pense t'avoir bien cerné par contre :-)

PS: je ne suis pas dur avec moi même, je t'ai orienté volontairement dans ce terrain pour que tu considères vraiment ce que j'avais à dire sans que tu te dises que j'étais juste un gros con :-D. Je suis fourbe :-)

A+ et ouvre un sujet, si tout le monde t'engueule c'est parce que tu nous fait mourir d'impatience ;-)

Posté

(...) sur une communauté aussi mature qui puisse m'instruire aussi bien sur l'astrologie que sur ma manière de m'exprimer aussi maladroitement.

Là tu vas en faire hurler d'autres que Toutiet :rolleyes:

Posté
Une réponse rien que pour moi, je suis flatté :-D

Je ne dis pas que tu fais exprès, je dis que tu manques de simplicité.

S'adapter et adopter un style plus "casual", sans paraître pompeux, permet de se faire entendre d'autant plus ;-)

Ça viendra avec l'age, en conservant souvent un soupçon de mauvaise foi.

Oulah non, là tu regardes certainement dans ta sphère proche, mais la déchéance du niveau scolaire/éducatif de la jeunesse est un fait.

Allez, ma petite théorie perso: les enfants des jeunes 68ards deviennent parents depuis les années 2000.

En deux points :

Si une tonne de personne galère à passer le brevet (et vu le niveau actuel du brevet...) , tu en conviendras, ça invalide un peu ton argument précédent...

Deux: je n'ai pas grand chose à prouver à un marmot qui n'a même pas connu le franc :-D.

Toutefois, certains membres du forum me connaissent indirectement et pourront confirmer après avoir demandé à leurs collègues de boulot si je dis vrai :-)

Ça ne fait pas de moi quelqu'un d'exceptionnel, ça avait juste pour but de te faire réaliser qu'avoir un diplôme de niveau V sans bosser, c'est tout sauf foufou.

Ouf, on va enfin pouvoir repartir sur le sujet de ton post.

Tout simplement parce que tu n'as pas le niveau, et que sans bases solides, éprouvées, une méthodologie carrée que tu vas encore mettre une bonne dizaine d'années à acquérir, tu ne "pondras" rien.

Alors, pose au moins des questions pour dégrossir, ouvre un sujet "pot pourri", car là, tu vas passer des semaines à foncer, sans aucun doute, dans la mauvaise direction, et ça fera d'autant plus mal.

Personne ne va te lyncher si tu poses des questions, surtout après avoir lu ce post.

Personne ne va te lyncher si tu essaie d'expliquer ce qui te passe par la tête.

Par contre, en bossant seul dans ton coin (le romantisme du génie solitaire évoqué plus tôt), à 100% tu sortiras n'importe quoi, et tu seras tellement deg d'y avoir passé tant de temps que tu seras bien moins ouvert aux corrections de trajectoire, c'est évident!

En degrossissant au fur et à mesure, là tu vas avancer !

Contrairement à d'autres, je suis persuadé que tu n'es pas un troll, je pense t'avoir bien cerné par contre :-)

PS: je ne suis pas dur avec moi même, je t'ai orienté volontairement dans ce terrain pour que tu considères vraiment ce que j'avais à dire sans que tu te dises que j'étais juste un gros con :-D. Je suis fourbe :-)

A+ et ouvre un sujet, si tout le monde t'engueule c'est parce que tu nous fait mourir d'impatience ;-)

Réponse juste parfaite, je vais donc commencer un nouveau sujet ou je dégrossirais le plus possible tout en suivant les conseils de bonnes personnes plus être de plus en plus précis, une fois que j'aurais une bonne base, j'apprendrais le plus possible sur ce que je veux démontrer et une fois tout ça fait (ça n'est pas pour demain) j'écrirais et démontrerais ma théorie, merci à toi pour les efforts que tu as faits afin de venir vers moi, je t'en suis très reconnaissant.

Nom du sujet (crée juste après cette réponse) : Avancée de la Théorie

Un si long message pour ne rien dire de ce qui nous intéresse...

Moi, j'aime la bière mais tout le monde s'en tape en fait...

En revanche , un mot a dire sur le sujet qui nous intéresse: Ta théorie???

Avec un mininmum de jugeote, tu aurais compris à toi seul que ce message était uniquement pour Julien et qu'il ne t'était pas destiné.

Je redevient pénible. :)

Posté

Avec un mininmum de jugeote, tu aurais compris à toi seul que ce message était uniquement pour Julien et qu'il ne t'était pas destiné.

Je redevient pénible. :)

T'es pas gentils toi! T'es privé de chocapic! :p:)

Posté

Relativiste.

EDITION : Je n'ai pas remarqué que ce topic avait 4 pages, il est partit assez loin et je m'excuse profondément aux personnes m'ayant encouragé ou remis à ma place (Toutiet, AstroFildu76, Hadr0n, bongibong, et j'en passe). Aussi j'ai vu pas mal de personnes prenant ma défense par rapport à certains commentaires, c'est bien la première fois que l'on m'enfonce si peu et qu'en plus on prend ma défense, je suis vraiment très heureux d'être tombé sur une communauté aussi mature qui puisse m'instruire aussi bien sur l'astrologie que sur ma manière de m'exprimer aussi maladroitement.

Relativiste, n'oublie pas que tu as une épreuve de français au Brevet...;)

Posté
Relativiste, n'oublie pas que tu as une épreuve de français au Brevet...;)

Tu veux bien corriger mes copies ? J'ai la flemme ce soir :be:

Posté
je suis vraiment très heureux d'être tombé sur une communauté aussi mature qui puisse m'instruire aussi bien sur l'astrologie que sur ma manière de m'exprimer aussi maladroitement.

Heu, là tu t'es trompé de forum ! Il faut déballer ta théorie sur le forum de Mme Soleil ! :D

Eric :rolleyes:

Posté
On dirait entendre mes professeurs, tu travailles dans le scolaire ?

Allons, allons, un peu d'auto dérision et d'auto critique :)

Si tu te bloques et te mets sur la défensive a chaque pique gentillet, tu vas vite finir par partir d'ici

Prend les choses un peu plus cool, on est entre amoureux du ciel ici, pas dans un club de bridge ( Quoi que vu l'âge de certains, on pourrait ne pas parler du jeu de cartes :be: ) ni sur un champs de tir

Keep cool, Relax

Posté
Allons, allons, un peu d'auto dérision et d'auto critique :)

Si tu te bloques et te mets sur la défensive a chaque pique gentillet, tu vas vite finir par partir d'ici

Prend les choses un peu plus cool, on est entre amoureux du ciel ici, pas dans un club de bridge ( Quoi que vu l'âge de certains, on pourrait ne pas parler du jeu de cartes :be: ) ni sur un champs de tir

Keep cool, Relax

C'était humoristique justement, je n'ai juste pas mis de smileys.

Je n'ai pas mal pris ton message non plus, mis tu as mal compris le mien voilà tout. :)

Posté
On dirait entendre mes professeurs, tu travailles dans le scolaire ?

C'était humoristique justement, je n'ai juste pas mis de smileys.

Je n'ai pas mal pris ton message non plus, mis tu as mal compris le mien voilà tout. :)

Attention j'étais dans le camp de tes défenseurs, ne m'oblige pas à déserter :draposu

Posté
Attention j'étais dans le camp de tes défenseurs, ne m'oblige pas à déserter :draposu

Tu es le bienvenu sur mes postes de toute manière, bonne visite (beaucoup de personnes ne m'ont pas faites de cadeau et au contraire beaucoup d'autres m'ont sois faites des critiques constructives sois m'ont relevé vers le haut, même les deux).

Posté
Tu es le bienvenu sur mes postes de toute manière, bonne visite (beaucoup de personnes ne m'ont pas faites de cadeau et au contraire beaucoup d'autres m'ont sois faites des critiques constructives sois m'ont relevé vers le haut, même les deux).

A propos de scolaire ;), fais attention tout de même... comme je te l'ai déjà dit, tu as le Brevet bientôt :)

Posté
A propos de scolaire ;), fais attention tout de même... comme je te l'ai déjà dit, tu as le Brevet bientôt :)

Oui j'ai compris, c'est dans plus de un an j'ai le temps professeur. :)

Je compte bien réussir si je veux vivre mes rêves à fond plus tard.

Posté
Oui j'ai compris, c'est dans plus de un an j'ai le temps professeur. :)

Je compte bien réussir si je veux vivre mes rêves à fond plus tard.

Il n'est jamais trop tard pour commencer...:confused:

Posté

Hello,

j'ai rapidement survolé les réponses l'autre jour.

Je ne sais plus si quelqu'un a évoqué la problématique de la publication d'une nouvelle théorie.

Car remettre en cause des théories existantes ou en concevoir des nouvelles dans son coin pas de soucis, maintenant passer la barrière de la publication, cela semble une autre paire de manches ! Nul doute que le niveau et l'expérience requis doivent être énormes, comme déjà évoqué.

A ce niveau il faut aussi évoquer l'étendue souhaitée de la diffusion de la théorie, le domaine où elle s'applique, l'importance de sa remise en cause d'un paradigme établi, etc etc ... D'aucuns se sont cassé les dents, notamment quand ils ont voulu explorer des pistes moins conventionnelles, de grands chercheurs ils sont alors passés charlatans aux yeux du plus grand nombre, mais ceci est une autre histoire ...sans vouloir polémiquer avec la théorie du complot

Peut-être que certains pourraient nous en dire plus sur le circuit de publication et diffusion de nouvelle théorie ?

Posté

On a mentionné le fait qu'il était à peu près impossible de faire entendre sa théorie si on n'a pas de doctorat+post-doc+beaucoup d'expérience.

On a mentionné le fait qu'avant de prétendre publier une théorie nouvelle, il faut la présenter dans des conférences internationales et subir la critique de ses pairs (peu de chances que le journal accepte un truc qui sort du chapeau comme ça, faut que ça soit un minimum connu déjà).

Je rajoute que sans une adresse mail académique du genre @labo.univ-ville.fr il sera très très difficile d'envoyer quoi que ce soit à un journal scientifique avec comité de lecture. Et pour avoir cette adresse, il faut un poste dans l'établissement... donc un diplôme...

Ensuite il faut passer le comité de lecture (en général si ils n'ont jamais entendu parlé du truc qui sort du chapeau ils vont le rejeter).

Bref, publier une toute petite découverte/amélioration/résultat, pour un chercheur normalement reconnu c'est déjà un peu un parcours du combattant et une galère : c'est assez chiant. Alors pour publier une nouveauté totale de la part d'un inconnu complet sans diplôme ni poste académique, c'est pas que ce soit impossible mais c'est tout comme.

Posté

Et c'est tant mieux, avant de sortir tout et n importe quoi faut prouver sa crédibilité. Il est heureux que ce parcours existe autrement nous pourrions lire des théories qui ressemblent à celle du débile qui veut prouver que la terre est plate. Mais rien n empêche de travailler sur un sujet passionnant qui peut être plus tard une découverte. L'imagination n à pas limite reste à prouver la faisabilité de ce qu'on imagine.

Posté

Que l'article doive être évalué par les pairs avant publication est très important et garantie son sérieux et sa démarche scientifique.

C'est surtout ça qui compte !

Posté
Et c'est tant mieux, avant de sortir tout et n importe quoi faut prouver sa crédibilité. Il est heureux que ce parcours existe autrement nous pourrions lire des théories qui ressemblent à celle du débile qui veut prouver que la terre est plate.

Heureusement il y a youtube, yyyooouuuuuuuuutube !

Sinon plus sérieusement, un exemple de travail hors "circuit normal" :

http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2015/03/matiere-noire-et-energie-noire-de-purs_13.html

La discut WA associée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126940&page=4

J'aimerai bien savoir s'il y a eut des avancées depuis un an...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.