Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis pas mal de fils de discussion ici depuis un certain temps, et depuis recemment j'ai même osé y participer.

Rustre que je suis, je n'étais pas passé par la case "Présentation" comme me l'a si bien rappelé Paul_Wi11iams

( http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2230399&postcount=54), honte à moi sur plusieurs générations.

Derrière ce pseudo, c'est Marc, 26 ans et diplômé de la faculté de rêves qui vous parle.

Passionné des astres depuis longtemps, j'ai le secret désir de rendre l'astronomie et l'astrophotographie accessible à tous. J'espère que j'aurai l'occasion de vous détailler ce projet plus en détails très bientôt. Et bien sur que celui ci vous interessera :)

En attendant voici le matériel qui me sert lorsqu'il ne pleut pas (C'est a dire que ca prend la poussière en ce moment :cry: )

La monture c’est un EQ-8 de chez skywatcher et le telescope c’est un ORION 10" XT10.

Je suis très impressionné par les puits de connaissance regroupés ici, et par la beauté de vos observations et de vos photos. Je vous remercie de partager les merveilles de notre planète.

Et j'ai bien sur hate de faire plus ample connaissance avec chacun de vous :)

Posté

Bonjour Marc, le "rustre" que tu es !... :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

Et j'ai bien sur hâte de faire plus ample connaissance avec chacun de vous :)

Eh bien, Marc, moi aussi j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec toi, aussi pourrais-tu m'indiquer (et indiquer également aux autre webastrams) les trois points suivants :

• de quelle région es-tu ? :?:

• comment concrètement t'es venue ta passion pour les "choses du ciel" ? :?:

• aimes-tu les "caramels mous" ? :D

calys6.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Bonjour Roger !

Et merci de l'accueil :)

J'ai la chance, le privilège, l'immense honneur d'être de la meilleure région de France pour se livrer à l'astronomie, j'ai nommé... La région Parisienne ! Avec son temps magnifique, sa pollution lumineuse proche du néant et ses vertes campagnes relaxantes :D

Comme tu l'auras surement deviné, ma passion n'est pas née à Paris :D

Mais j'ai eu la chance pendant mon enfance, de me rendre a de nombreuses reprises en Haute Savoie, été comme hiver, dans un bouiboui familial perché a 1400m d'altitude, et sans aucune pollution lumineuse. Et c'est la que j'ai commencé mes premières observations à l'oeil nu, profitant des nombreuses étoiles filantes.

Et comme il m'arrivait de rester la toute la nuit à contempler le ciel, il fallait bien de quoi grignoter. Du coup, j'aime les caramels mous également.

Comme quoi tout est lié... :)

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

Je suis pas mal de fils de discussion ici depuis un certain temps, et depuis recemment j'ai même osé y participer.

Rustre que je suis, je n'étais pas passé par la case "Présentation" comme me l'a si bien rappelé Paul_Wi11iams

( http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2230399&postcount=54), honte à moi sur plusieurs générations.

.../...

diplômé de la faculté de rêves qui vous parle.

Bonjour Marc !

Je viens juste de voir ton fil ici...

Désolé d'avoir fait pression et loin de moi de vouloir t'imposer un quelconque bizutage. Pas de honte à avoir !

Que les rêves deviennent réalité grâce aux nouveaux moyens techniques d'observation et de voyage qui déferlent en ce moment !

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)

Au contraire tu as bien fait !

J'aurai déjà du le faire, mais tu connais peut être le fameux "La prochaine fois c'est sur je le fais!"

Je travaille actuellement pour que mon reve devienne réalité et j'espère que cela pour aider d'autre personnes a en apprendre plus et a plus profiter du monde céleste

A très vite

Stellairement

Modifié par StarGazers
Posté
Je vous remercie de partager les merveilles de notre planète.

Bon déjà ça commence mal ... ici on parle de tout sauf de notre planète ! :be:

bienvenue à toi et bonne continuation à toi.

On attend les détails de ton projet qui de prime abord est très intéressant !

Posté
Bon déjà ça commence mal ... ici on parle de tout sauf de notre planète ! :be:

bienvenue à toi et bonne continuation à toi.

On attend les détails de ton projet qui de prime abord est très intéressant !

:?:Cela me fait penser à Perroquet:D:D

Posté

Bienvenue a toi.

j'ai le secret désir de rendre l'astronomie et l'astrophotographie accessible à tous. J'espère que j'aurai l'occasion de vous détailler ce projet plus en détails très bientôt. Et bien sur que celui ci vous interessera :)

Tu annonces la couleur! Vas-y racontes stp

Posté
Bonjour à tous,

En attendant voici le matériel qui me sert lorsqu'il ne pleut pas (C'est a dire que ca prend la poussière en ce moment :cry: )

La monture c’est un EQ-8 de chez skywatcher et le telescope c’est un ORION 10" XT10.

:?::?:Les deux font la paire:?::?: :be:fortuné en tout cas.:be:

Posté

Merci à tous pour votre accueil !

Fortunés, je ne sais pas, il s'agit d'un cadeau pour un service rendu a mon ancienne boite :D

Il me reste quelques détails à regler avant de pouvoir vous présenter tout ça, le but est de quand même montrer quelque de chose de complet.

Mais je suis content que l'idée de base vous plaise :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.