Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour / Bonsoir.

Le précédent sujet s'écartais beaucoup trop de l'objectif principal et malgrès les encouragement ainsi que les remarques constructives, j'ai préféré mettre un nouveau sujet au prorpe afin de commencer ur de réelles bases sans faire une grosse polémique.

Objectif principal : Démontrer une théorie encore non-faite et non en démentir une, par pure manque d'experience, c'est aussi valable de la route que j'ai choisi d'emprunter.

En suivant les conseil de Julien, je vais d'abord essayer de dégrossir afin de trouver une théorie concrète à démontrer, dans une catégorie concrète de l'astronomie en votre compagnie, logique car j'aurais besoin de l'aide ainsi que de votre expérience afin de m'éclaircir un maximum, je vous laisse la parole libre, mais aucun écartement de sujet.

J'ai pensé à m'orienter vers les trous noirs, un phénomène m'ayant toujours autant fassiné.

Le système solaire, en prenant pour base la Relativité générale qui donne un coup de jeune à la mécanisme Newtonienne (j'espère ne pas me tromper en sortant de telles choses), mais à mon avis beaucoup trop compiqué, bien que les trous noirs aussi soient un vrai mystère.

Le débat est uniquement dans le but d'un dégrossisement afin d'arriver à un but précis pour déboucher sur l'écriture d'une théorie.

PS : Sachez que je ne me prétend expert en rien, alors si l'erreure est humaine elle est d'autant plus présente en moi.

Cordialement,

Relativiste.

Posté
Un énoncé ou quelque chose comme ça pour un début de départ serait un plus :)

Je voudrais écrire une théorie mais j'ai besoin de l'expérience du forum, le problème c'est que je n'ai aucune ligne de départ où commencer, je ne sais pas où commencer. J'ai donc proposer deux ligne de départ : Les trous noirs et le système solaire afin d'écrire une théorie, mais ce ne sont que des exemples, j'aimerais recevoir des idées de la part de WebAstro.

Sur quel sujet règne-t-il le plus de mystère et donc de théories à démontrer,etc...

Posté

Alors peut-être peux-tu nous parler un peu de trou noir ou du système solaire, t'es interrogations viendront au fur et à mesure de tes écrits. Et peut-être essayeras tu de trouver des réponses à ces dites questions ?

Posté

Wouaaaaah !!!!!

Je suis resté silencieux depuis hier mais j'ai tout lu ! Et là je me rends compte qu'en fait personne n'avait comprit...

Donc contrairement à ce qu'on croyait, tu n'as rien à présenter mais tu nous demande notre aide pour inventer une théorie dont tu n'as encore aucune idee :?::o

EDIT : Oui, comme dit ci-dessus mon message, commence par nous dire en vrac tout ce que tu sais des trous noirs et du SS

Posté

l'oeuf ou la poule?

ben oui, que voulez vous, il pleu depuis bien trop longtemps et je me fais ch......

apparemment, je suis pas le seul...............

Posté
Quelles sont les questions que tu te poses ? Faut partir de là, d'une question qui suivra d'une hypothèse que tu/nous devrons vérifier.

Je voudrais savoir quel sont les mystères pouvants être résolus pour commencer, juste quleques exemples et histoires concrètes.

Posté

Si ces des mystères, ils vont être dur à être révélés ;)

Exercice de pensée :

Fier comme un Gardon, tu décide de te promener au alentours de l'horizon d'un trou noir. Malgré ton génie, le vaisseau que tu as construit tombe en panne et ta vitesse relative vis à vis du TN =0. Que ce passe t il ?

Posté (modifié)
Si ces des mystères, ils vont être dur à être révélés ;)

Exercice de pensée :

Fier comme un Gardon, tu décide de te promener au alentours de l'horizon d'un trou noir. Malgré ton génie, le vaisseau que tu as construit tombe en panne et ta vitesse relative vis à vis du TN =0. Que ce passe t il ?

Je sais,j'ai lu un livre de Pierre Kohler "les gouffres du cosmos" bon ça date un peu.

Pour savoir faut y aller...

Edit .

Je le recommande.

Modifié par bang*gib
Posté

On évite de s'éloigner, je penserais à l'énigme plus tard Sev79.

Pourquoi ne pas commencer par un livre.

Par exemple : L'Univers à portée de main et revenir ensuite avec des questions ?

J'ai vu et lu beaucoup de documentaires et livres, c'ets pourquoi je suis ici, on avance pas là.

Posté
MDR ! Je suis partagé entre hilarité et fandage de gueule !

foutage aussi, c'est pas mal :be:

à tout les coups c'est un modo qui s'amuse, CreateurDePseudo sort de ce corp!! :D

Posté
J'ai pensé à m'orienter vers les trous noirs

Que dirais-tu d'écrire une théorie qui serait une alternative à la Relativité Générale, qui serait conforme avec les résultats de toutes les expériences déjà réalisées, mais dans laquelle les trous noirs n'existent pas ? :)

Cependant, je te préviens tout de suite, si notre collaboration aboutit à une publication, je désire être le premier auteur de l'article. Cela te convient-il ? :)

Posté (modifié)

Perso, je n'ai pas de problème avec ton approche qui est celle de l’autodidacte qui a ses forces et ses faiblesses. Je pense que c'est heureux que tu sois venu à temps sur ce forum, comme d'ailleurs tu aurais pu tomber ailleurs.

Je voudrais écrire une théorie mais j'ai besoin de l'expérience du forum, le problème c'est que je n'ai aucune ligne de départ où commencer, je ne sais pas où commencer. J'ai donc proposer deux ligne de départ : Les trous noirs et le système solaire afin d'écrire une théorie, mais ce ne sont que des exemples, j'aimerais recevoir des idées de la part de WebAstro.

Sur quel sujet règne-t-il le plus de mystère et donc de théories à démontrer,etc...

Je te laisse un petit travail de lecture qui sera important pour toi.

C'est à un sujet dont je parle souvent.

C'est un peu barbant, mais il s'agit du "rasoir d'Occam".

Certains l'appellent "le principe d'économie".

bonne lecture.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Je voudrais savoir quel sont les mystères pouvants être résolus pour commencer, juste quleques exemples et histoires concrètes.

J'en ai une!

Qu'est ce qui arrive a Toto quand il mange une patate?

Posté
Perso, je n'ai pas de problème avec ton approche qui est celle de l’autodidacte qui a ses forces et ses faiblesses. Je pense que c'est heureux que tu sois venu à temps sur ce forum, comme d'ailleurs tu aurais pu tomber ailleurs.

Je te laisse un petit travail de lecture qui sera important pour toi.

C'est à un sujet dont je parle souvent.

C'est un peu barbant, mais il s'agit du "rasoir d'Occam".

Certains l'appellent "le principe d'économie".

bonne lecture.

J'aime bien le principe de Nernst aussi (3eme principe de la thermo), qui s'applique aussi aux hommes d'après certaine de mes observations.

Posté
Ah ah barbant rasoir elle est bonne

Mais non ce n’est pas ça.

Le principe est de garder la barbe pour économiser le rasoir.:be:

Désolé j'ai pas résisté :D

Posté

Scusez moi si je me trompe, mais comment peut on échafauder une quelconque théorie sérieuse sans aucun bagage mathématique et physique?

Arf, je me suis fait prendre par le Troll....:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.