Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Moi je n'ai pas compris, il y a des trous noirs en astrologie ? :?:

Eric

En astronomie oui, 2nd degrès ?

Je ne sort pas un topic pour me faire lyncher.

Posté (modifié)
J'ai vu et lu beaucoup de documentaires et livres, c'ets pourquoi je suis ici, on avance pas là.

Ecoute si tu as tout vu et tout lu, on ne peut plus rien pour toi.

Et si tu veux avancer arrête de brasser du vent avec des posts totalement vide de sens et commence à poser des questions concrètes.

Modifié par philou31
Posté

Non, pas second degré, tu as fini l'autre topic en parlant d'astrologie !

Et là tu nous dis que tu n'as rien et qu'on va te faire ta théorie.

Pas d'acharnement de ma part, je l'ai défendu sur l'autre topic, mais là c'est trop, je sors !

:dehors:

Eric :)

Posté
Ça tourne un peu à l'acharnement par certains.

Je laisse tomber, je pense que ça n'aurait rien donné de toute manière, je ne peux pas changer le monde ou notre vision de penser, pas moi tu comprends ?

Ecoute si tu as tout vu et tout lu, on ne peut plus rien pour toi.

Et si tu veux avancer arrête de brasser du vent avec des posts totalement vide de sens et commence à poser des questions concrètes.

Si tu pars aussi loin je ne peux rien pour toi.

Relis mon comentaire au lieu de t'énerver inutilement.

Posté (modifié)

Salut relativiste. Tu es jeune lycéen c'est ça ? Je n'ai pas trop compris ta démarche... réflechir sur un des aspects de la cosmologie ? Mettre en doute la (les) théorie(s) admises pour expliquer les observations ? Proposer une autre théorie alternative qui confirmerait les obs ?

L'expérience de pensée paraît séduisante mais pour exposer de façon simple des choses complexes, on utilise beaucoup de raccourcis et d'approximations qui finissent par ne pas correspondre à la réalité des observations et amènent à des biais. Bref, sans maths avancés, point de salut, comme cela t'a déjà été expliqué (et c'est quelqu'un de faible niveau en maths qui te dis ça, mais j'ai fais mon deuil de révolutionner la physique :be: je me contente d'apprécier des ouvrages de vulgarisation, ne donnant souvent qu'un aspect simplifié des choses mais déjà terriblement compliqués à appréhender pour moi).

Tu es jeune, si cela te passionne vraiment ne néglige pas la maîtrise des maths et des bases de la physique ;)

ET SORS UN PEU BORDEL NE PERD PAS TROP DE TEMPS DEVANT UN ECRAN ! :beer: (si ça se trouve je suis un programme de conversation automatique :o qui parle comme un vieux con ;) )

Modifié par teddelyon
Posté

Très bon sujet les trous noirs.

Y a bien quelque chose que tout le monde cherche, c'est : est-ce qu'il y a vraiment une singularité au centre du trou noir.

Selon la RG oui, mais elle ne prend pas en compte les effets quantiques. Donc... le sujet c'est : élaborer une théorie quantique de la gravitation, qui redonne la RG et Newton dans leurs domaines respectifs, et nous dise si un trou noir rayonne (si oui, quelle est la forme de son rayonnement, son spectre, ses caractéristiques, et de quels paramètres du trou noir dépend ce rayonnement), et ce qu'il se passe en son centre.

Posté
Je laisse tomber, je pense que ça n'aurait rien donné de toute manière, je ne peux pas changer le monde ou notre vision de penser, pas moi tu comprends ?

En science, la plus grosse bataille, elle se passe hors du terrain scientifique. Elle est entre les enthousiastes comme toi et ceux qui se moquent d'eux. Mais ce sont les enthousiastes comme toi qui font avancer le monde car ce sont eux qui inspirent les grandes avancées. Alors relève-toi et continue dans ta démarche. Je t'ai proposé un sujet intéressant et j'ai une idée en tête. :)

Posté
Salut relativiste. Tu es jeune lycéen c'est ça ? Je n'ai pas trop compris ta démarche... réflechir sur un des aspects de la cosmologie ? Mettre en doute la (les) théorie(s) admises pour expliquer les observations ? Proposer une autre théorie alternative qui confirmerait les obs ?

L'expérience de pensée paraît séduisante mais pour exposer de façon simple des choses complexes, on utilise beaucoup de raccourcis et d'approximations qui finissent par ne pas correspondre à la réalité des observations et amènent à des biais. Bref, sans maths avancés, point de salut, comme cela t'a déjà été expliqué (et c'est quelqu'un de faible niveau en maths qui te dis ça, mais j'ai fais mon deuil de révolutionner la physique :be: je me contente d'apprécier des ouvrages de vulgarisation, ne donnant souvent qu'un aspect simplifié des choses mais déjà terriblement compliqués à appréhender pour moi).

Tu es jeune, si cela te passionne vraiment ne néglige pas la maîtrise des maths et des bases de la physique ;)

ET SORS UN PEU BORDEL NE PERD PAS TROP DE TEMPS DEVANT UN ECRAN ! :beer: (si ça se trouve je suis un programme de conversation automatique :o qui parle comme un vieux con ;) )

Je comprend ton message mais j'ai laissé tombé ce sujet, je le garde néanmoin dans mon esprit. Notre esprit est un peu un trou noir en fait.

Je sort souvent, mais je n'appartient à aucun club..

Posté

Attention à ne pas trop te faire prendre pour un idiot par ceux qui semblent te défendre...

Ce sont ceux qui se foutent le plus de toi, à l'instar de Lolo...

Je ne vais pas faire de psychologie sur le forum, mais quand je disais t'avoir cerné, je ne pense pas m'être trompé...

Je vais juste plussoyer les posts qui te disent d'aller prendre un peu l'air, la pilule va être dure à avaler.

Quand tu t'es présenté, tu disais avoir des idées farfelues, des choses à remettre en question...

Tout ce que je vois maintenant, c'est que tu es un gamin perdu, qui aimerait en avoir.

Quand je te disais de ne pas vouloir grandir trop vite, je parlais aussi, et plutôt, de ne pas vouloir forcer le destin.

J'ai l'impression, et ce n'est pas qu'une impression, que tu cherches un sens à ta vie, que tu aimerais qu'elle prenne la direction que tu veux, et que tu précipites beaucoup trop les choses.

Ce besoin d'accélérer ne peut -à mon humble avis- s'expliquer que par le mal être que tu ressens, peut être l'isolement, du fait d'être "plus malin" (ce n'est pas ironique). Tu te fais chier en cours, tu ne t'entends avec personne autour de toi ou presque (ça c'est un "guess"), et tout ce que tu veux, c'est t'echapper le plus vite possible de cette sale période de ta vie.

Et là, ton fatalisme en réalisant que ça ne va pas le faire (et quelques autres petits signes qui ne trompent pas) me fait dire que ce n'est pas la première fois.

C'est un forum, les autres utilisateurs n'ont pas tous l'envie ou l'oeil pour voir ça, c'est pour ça que tu te fais remballer plus ou moins gentiment.

Je vais pas te soigner (j'ai oublié la négation, vite Toutiet, corrige moi :-D), mais cogite quand même un peu et ne te braque pas :

La vie c'est pas cool, tout le monde prend cher, en permanence, il faut arrêter de se mentir et l'accepter. Nourir de faux espoirs ou s'enfermer dans un monde auquel on n'appartient pas (ou pas encore), ce n'est qu'un paliatif, un placebo pour croire que ça va mieux.

Sauf que, quand le couperet finit par tomber, on se relève un peu plus aigri, borné, fermé.

Tu as quatorze ans, ça va empirer encore! (oui, je suis fort pour remonter le moral).

Pas de solution miracle, mais quelques pistes :

Élargis un peu ton spectre d'intérêts, ouvre toi un peu à des choses futiles, simples, laisse le temps faire son oeuvre et ne force pas le destin.

On continue en MP si tu veux, car là on est complètement hors sujet, j'ai pris le temps de te répondre parce que j'ai lu tous tes posts et que je pense ne pas trop me tromper. Rappelle toi que c'est un forum, et que tout le monde n'a pas autant de temps à tuer :-)

Posté
Que dirais-tu d'écrire une théorie qui serait une alternative à la Relativité Générale, qui serait conforme avec les résultats de toutes les expériences déjà réalisées, mais dans laquelle les trous noirs n'existent pas ? :)

Cependant, je te préviens tout de suite, si notre collaboration aboutit à une publication, je désire être le premier auteur de l'article. Cela te convient-il ? :)

Ça dépend, il faudrait trouver un endroit où parler de tout ça, je me suis lancé sur le Trou Blanc ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138814

Premier auteur je reste perplexe.

Posté
Attention à ne pas trop te faire prendre pour un idiot par ceux qui semblent te défendre...

Ce sont ceux qui se foutent le plus de toi, à l'instar de Lolo...

Je ne vais pas faire de psychologie sur le forum, mais quand je disais t'avoir cerné, je ne pense pas m'être trompé...

Je vais juste plussoyer les posts qui te disent d'aller prendre un peu l'air, la pilule va être dure à avaler.

Quand tu t'es présenté, tu disais avoir des idées farfelues, des choses à remettre en question...

Tout ce que je vois maintenant, c'est que tu es un gamin perdu, qui aimerait en avoir.

Quand je te disais de ne pas vouloir grandir trop vite, je parlais aussi, et plutôt, de ne pas vouloir forcer le destin.

J'ai l'impression, et ce n'est pas qu'une impression, que tu cherches un sens à ta vie, que tu aimerais qu'elle prenne la direction que tu veux, et que tu précipites beaucoup trop les choses.

Ce besoin d'accélérer ne peut -à mon humble avis- s'expliquer que par le mal être que tu ressens, peut être l'isolement, du fait d'être "plus malin" (ce n'est pas ironique). Tu te fais chier en cours, tu ne t'entends avec personne autour de toi ou presque (ça c'est un "guess"), et tout ce que tu veux, c'est t'echapper le plus vite possible de cette sale période de ta vie.

Et là, ton fatalisme en réalisant que ça ne va pas le faire (et quelques autres petits signes qui ne trompent pas) me fait dire que ce n'est pas la première fois.

C'est un forum, les autres utilisateurs n'ont pas tous l'envie ou l'oeil pour voir ça, c'est pour ça que tu te fais remballer plus ou moins gentiment.

Je vais pas te soigner (j'ai oublié la négation, vite Toutiet, corrige moi :-D), mais cogite quand même un peu et ne te braque pas :

La vie c'est pas cool, tout le monde prend cher, en permanence, il faut arrêter de se mentir et l'accepter. Nourir de faux espoirs ou s'enfermer dans un monde auquel on n'appartient pas (ou pas encore), ce n'est qu'un paliatif, un placebo pour croire que ça va mieux.

Sauf que, quand le couperet finit par tomber, on se relève un peu plus aigri, borné, fermé.

Tu as quatorze ans, ça va empirer encore! (oui, je suis fort pour remonter le moral).

Pas de solution miracle, mais quelques pistes :

Élargis un peu ton spectre d'intérêts, ouvre toi un peu à des choses futiles, simples, laisse le temps faire son oeuvre et ne force pas le destin.

On continue en MP si tu veux, car là on est complètement hors sujet, j'ai pris le temps de te répondre parce que j'ai lu tous tes posts et que je pense ne pas trop me tromper. Rappelle toi que c'est un forum, et que tout le monde n'a pas autant de temps à tuer :-)

On contunueras en privé demain si tu l'accepte, bonne nuit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.