Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quel est selon vous, le meilleur capteur actuel,sensibilité, taille de capteur et celle des pixels, pour autoguidage sur DO, avec une lunette apo 100mm ?

Merci

Posté

pour l'instant, j'en reste à la Lodestar, très sensible, surtout en bin 2. Un bon CCD en bin 2 ça reste l'ideal pour des poses de quelques secondes.

Maintenant les tout derniers CMOS à bruit de lecture très faible, vont peut être permetre une nouvelle approche : le lcky imaging en autoguidage.

Et justement il y a un logiciel qui fait ça depuis des années, mais méconu, car les caméra ne suivaient pas vraiment jusque là : META GUIDE

http://www.astrogeeks.com/Bliss/MetaGuide/

ça vaudrait me coup d'essayer avec les derniers capteurs CMOS.

Par contre la petite taille des pixels risque de limiter l'exercice...

Posté

J'ai une lodestar x2 sur le 400, mais je voulais éviter de la démonter à chaque fois.

J'ai déjà guidé avec une qhy 5L2 couleur en parallèle, pas de souci pour trouver une étoile guide. Mais avec le DO je voulais un truc bien sensible, et pas trop cher.

Posté
J'ai une lodestar x2 sur le 400, mais je voulais éviter de la démonter à chaque fois.

J'ai déjà guidé avec une qhy 5L2 couleur en parallèle, pas de souci pour trouver une étoile guide. Mais avec le DO je voulais un truc bien sensible, et pas trop cher.

En pas trop cher, la QHY5LII mono ou la ZWO120MM équivalente d'occase, c'est pas mal. Pas aussi bon que la lodestar certes, mais déjà pas mal. Tu peux essayer la couleur au DO pour avoir une idée du champ et de la sensibilité.

Une lodestar 1 d'occase, c'est très bon, mais dur à trouver.

Posté

je confirme, le QHY5LII mono, est très bien pour le guidage...

avec une lunette guide 80*328mm, j'ai toujours des étoiles dans le champs suffisamment lumineuse.

Posté

J'utilise une QHY5L2 couleur avec un DO sur un Newton 200/1000 et je n'ai jamais eu de problème pour trouver d'étoile guide.

J'ai par contre des problèmes à trouver des brèches entre les nuages...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.