Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche quelqu'un de mon âge pour partager des soirées d'observations astro (J'AI UNE COPINE, JE NE ME CHERCHE PAS QUELQU'UN MEME SI LA COPINE HABITE UNP EU LOIN :) ).

Je ne veux pas que cela fasse rencontre matrimoniale. ahah

Je cherche quelqu'un de véhiculé et qui veut observer le ciel. Mon but, c'st de pouvoir m'éloigner de la pollution lumineuse. Le truc, c'est que je voyais sans difficulté M81-M82 dans une paire de jumelles (ou même une lunette de 80mm) dans une ville de 35000 habitants et ... en très proche banlieue de Paris avec mon 130, Rien nada que dalle, je suis complétement passé à côté. Idem pour M51, idem pour M101 (alors que M13, et M57 restèrent toujours visible).

Voilà pourquoi j'ai décidé de monter en diamètre. Mais je me dis encore que ce n'est pas assez. J'ai besoin d'observer de nouveau le ciel. De me réimprégner de ce ciel surtout avec un 200mm voir plus j'espère ;)

J'aimerai voir ne serait-ce que les subtiles et faibles couleurs de certaines nébuleuses... j'ai envie d'observer dans un ciel NOIR.

J'ai envie de partager de nouveau l'astro... et d'apprendre de nouveau même dans un club si possible que l'on puisse me véhiculer car je peux y amener mon matos.

J'avais "stoppé" l'astro à cause de mon travail sur Paris, et du fait que j'habitais à Paris même. J'habite dans un petit studio où je les propriétaires me laissent observer depuis leur jardin. Je suis en train de sortir d'une dépression et me remettre dans l'eau du bain de ma toute première passion depuis que j'ai 6 ans est la meilleure des choses. Un retour au source en somme. (surtout après ces satanés attentats de Paris, et aussi après des événements personnels, bref)

J'ai un Dobson 200/1200 type serrurier.

Un dobson 130/650 (qui va résider dans un futur proche du côté de ma région natale, il est tout petit)

Une lunette 100/500 + trépied photo (pour mes futurs et lointains voyages à travers le monde)

Trois lunettes 80/400 dans ma région natale.

Plusieurs paires de jumelles.

Je n'ai pas une gamme d'oculaire haut de gamme et je serai curieux d'observer dedans.

BRef !!! Je serai ravi de partager ma passion avec ne serait-même qu'un club si c'est encore mieux, le tout en Ile de France.

Merci de votre attention.

MaggotBrain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.