Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La star des amas s'est introduit dans ma 120ED,

Je l'ai eu a coup de pose de 4s, c'est pas du ultra rapide comme a la caméra planétaire désolé!!! :D:D

Entre 20 et 25 minutes cumulées.

Lulu 120Ed, réducteur 0.85,atik inifinty couleur, empilement en live sous le logiciel Atik infinity et finition sur Photoshop.

7a9f57c9c848826ac72b7e49fd25f560.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20manu33.jpg

A plus !!

Par contre le copyright Manu33, s'est invité sur la photo, désolé...

Manu

Posté

Bonsoir

Un UP pour cet AG, une bonne image avec de la dynamique dans les nuances, de très fines étoiles... tout pour plaire..

Marche bien cette Infinity :)

Christian

Posté

Christiand: Toujours sympa de laisser un commentaire sur le topic de mes petites photos ;)

Virgile : Merci a toi aussi, les poses de 4s limitent les étoiles trop grosses!

Gerard :Pas si pourrie que ca finalement l'infinity, c'est pas phénoménale mais bon ;)

Vlams : Cool et merci du passage ;)

David : Merci mon bichon :)

Julien : Content de te revoir un peu plus sur le forum et vive les 120Ed, j'hésites toujours a la revendre,mais j'hésites toujours a la garder :be:

Manu

Posté

Gerard :Pas si pourrie que ca finalement l'infinity, c'est pas phénoménale mais bon ;)

Le matériel est ce qu'il est mais il faut bien reconnaître en regardant certaines bouses et tes images que c'est l'opérateur qui fait souvent la différence :)

Posté
Le matériel est ce qu'il est mais il faut bien reconnaître en regardant certaines bouses et tes images que c'est l'opérateur qui fait souvent la différence :)

je n'aurai pas mieux dit :)

Manu, je rebondis à ta phrase concernant ta 120ED :

j'hésites toujours a la revendre,mais j'hésites toujours a la garder

à moins de la revendre pour amortir l'achat d'une grande sœur, ne fais pas la bêtise de te séparer de cette lulu ;)

outre son très bon rapport qualité/prix, c'est un superbe instrument, rapide à mettre en place,

qui offre toujours de très belles vues et permet de réaliser de belles photos;

j'ai eu la chance d'avoir plusieurs optiques, et même encore aujourd'hui,

si je ne devais garder qu'un seul instrument (avec les N8, RC8, SC9 ou SC10) , sans hésiter c'est la 120ED :p

dernièrement, j'ai redécouvert certains objets avec elle, maintenant dotée d'un ES 17/92°, que du bonheur :p

Posté (modifié)

C'est vrai que les photos prise avec l'infinity sur le web, sont pas forcement très flatteuses, mais d'un coté le capteur sur le papier est quand même performant ,donc pas de raison de sortir que des bouses!!! et pour 25 minutes déposes et 15 minutes de Photoshop,y'en a des pires que celle la :be:

Modifié par manu33
Posté
je n'aurai pas mieux dit :)

Manu, je rebondis à ta phrase concernant ta 120ED :

à moins de la revendre pour amortir l'achat d'une grande sœur, ne fais pas la bêtise de te séparer de cette lulu ;)

outre son très bon rapport qualité/prix, c'est un superbe instrument, rapide à mettre en place,

qui offre toujours de très belles vues et permet de réaliser de belles photos;

j'ai eu la chance d'avoir plusieurs optiques, et même encore aujourd'hui,

si je ne devais garder qu'un seul instrument (avec les N8, RC8, SC9 ou SC10) , sans hésiter c'est la 120ED :p

dernièrement, j'ai redécouvert certains objets avec elle, maintenant dotée d'un ES 17/92°, que du bonheur :p

Bon , ben je la garde Merci Julien :be::be:

Je vais me faire un petit comparatif maison, en mode visuel : 120ED Skywatcher Versus Newton 200f5 Perl :cool:

Les deux en parallèle. Round 1;Fight

Manu

Posté

j'ai encore pour quelques temps un Newton Orion 200/F5 auquel j'ai bricolé une base dobson, perso le choix est vite fait :p

probablement que ce soir, si la météo tient ses promesses, je ferai également un comparatif supplémentaire entre les deux,

je n'ai pas eu le temps de tester le ES17/92° sur le newton ( tube qui, dans tous les cas, quitte le foyer en septembre)

Posté
j'ai encore pour quelques temps un Newton Orion 200/F5 auquel j'ai bricolé une base dobson, perso le choix est vite fait :p

probablement que ce soir, si la météo tient ses promesses, je ferai également un comparatif supplémentaire entre les deux,

je n'ai pas eu le temps de tester le ES17/92° sur le newton ( tube qui, dans tous les cas, quitte le foyer en septembre)

Et ton verdict ? : le 200? diamètre, diamètre!

Manu

Posté (modifié)
Et ton verdict ? : le 200? diamètre, diamètre!

Manu

je fais le test ce soir (j’espère) 120ED vs newton8" , avec l'ES17/92°

mais déjà avec ma gamme d’Hypérion, malgré la différence de diamètre, la 120ED gagne la battle ;)

j'ai peut-être eu la chance de tomber sur une SW-120ED qui sort du lot, je sais pas , en tous cas, en 6 ans, zéro déception

Modifié par martial_julian
Posté

mais déjà avec ma gamme d’Hypérion, malgré la différence de diamètre, la 120ED gagne la battle ;)

j'ai peut-être eu la chance de tomber sur une SW-120ED qui sort du lot, je sais pas , en tous cas, en 6 ans, zéro déception

Je fais le test ce soir si le ciel veux bien !! Je te tiens au courant du battle

!!

Mais franchement je pensais pas la 120 gagnante ...

Manu

Posté

Le 400 ne sera pas prêt avant deux mois et il faudra voir si les 2000 de focale en AltAz ne provoquent pas trop de rotation de champ pour des poses de qq secondes

le 200 lui est en poste fixe avec l'Atik 383, il est hors de question de le bouger

quand j'aurai fini le gros, j'envisage le planétaire avec la QHY5L2

j'ai essayé une fois en suivi manuel, dommage que ce soit si chaud car ça dépotte grave

Posté
Le 400 ne sera pas prêt avant deux mois et il faudra voir si les 2000 de focale en AltAz ne provoquent pas trop de rotation de champ pour des poses de qq secondes

le 200 lui est en poste fixe avec l'Atik 383, il est hors de question de le bouger

quand j'aurai fini le gros, j'envisage le planétaire avec la QHY5L2

j'ai essayé une fois en suivi manuel, dommage que ce soit si chaud car ça dépotte grave

Il a un f/s de combien ton dob ?

Posté

Faudra rester, ca coûte pas grand chose, le logiciel gère la rotation de champ, avec des posés de 1s - 2s ca devrait le faire

Posté (modifié)

Battle sans appel hier soir sur plusieurs objets notamment les dentelles, la 120ED est plus que gagnante!!!!!!! par contre quelle galère au zénith !! mode tete dans l'herbe et la roue a filtres passe pas derrière le renvoi coudé.

Quasi invisible au O3 dans le 200 portant collimaté,le balai apparaît dans la 120 :).

Du coup je la garde:be::be:

Qu'est ce que ca doit etre dans une Lulu de 150?? quelqu'un a deja comparer entre un newton de 254 et une Lulu de 150 ?

MAnu

Modifié par manu33
Posté

Hello Manu, j'en reviens aux mêmes constatations :D

hier soir petite star-party, je vais pondre le CROA tout à l'heure.

battle 120ED vx Newton 8" : The Winner is : The Lulu , 4 votes sur 4 !

tests réalisés sur Mars, Jupiter & Saturne, sur le duo M81-M82, sur le gloglo d'Hercule, sur M51 et M27.

dans tous les cas, la finesse de l'image sur la 120ED l'emporte sur le Newton

quelques tests aussi sur le C9, bah je crois que je suis tombé sur un bon tube aussi :p

Qu'est ce que ca doit etre dans une Lulu de 150??

MAnu

je me suis posé exactement la même question :p

Posté (modifié)
Hello Manu, j'en reviens aux mêmes constatations :D

hier soir petite star-party, je vais pondre le CROA tout à l'heure.

battle 120ED vx Newton 8" : The Winner is : The Lulu , 4 votes sur 4 !

tests réalisés sur Mars, Jupiter & Saturne, sur le duo M81-M82, sur le gloglo d'Hercule, sur M51 et M27.

dans tous les cas, la finesse de l'image sur la 120ED l'emporte sur le Newton

quelques tests aussi sur le C9, bah je crois que je suis tombé sur un bon tube aussi :p

Ben voila! c'est fait!! j’étais pourtant parti gagnant a coup sur avec le Newton de 200,mais la!! c'était sans appel, les Etoiles toutes fines emporte haut la main le Fight! bon après c'est "qu'un 200",mais je suis encore sur le cul !

Je serai curieux et intéressé de faire un comparatif avec une grosse Lulu achro de 150,faut que je m'en fasse prêter une;ca doit être quelque chose (sans parler de chroma)

Tu as testé a l'UHC et a l'O3 sur la Lulu?

J'attends ton CROA du coup !!!!!

Manu

Modifié par manu33
Posté

j'ai juste testé avec l'UHC (je n'ai pas d'O3)

en discussion lors des observations, j'arrivais quand même à me poser la question:

est-ce que je suis chanceux d'être tombé sur un bon exemplaire de la SW120ED :?:

6 ans déjà que je l'ai, zéro déception, je ne regrette pas du tout ce choix qui fût pour mes 30ans :p

sur site hier soir il y avait également un SkyQuest XT10g (F/D=4,7),

malheureusement il y avait un fort taux d'humidité et le secondaire fût vite embué , malgré la posé d'un parebuée dès l'installation :confused:

donc on na pas pu faire de test entre la 120ED & le XT10g ... la prochaine fois ;)

il y aura même un clin d’œil à la Confrérie du Cercle :p

Posté
j'ai juste testé avec l'UHC (je n'ai pas d'O3)

en discussion lors des observations, j'arrivais quand même à me poser la question:

est-ce que je suis chanceux d'être tombé sur un bon exemplaire de la SW120ED :?:

6 ans déjà que je l'ai, zéro déception, je ne regrette pas du tout ce choix qui fût pour mes 30ans :p

sur site hier soir il y avait également un SkyQuest XT10g (F/D=4,7),

malheureusement il y avait un fort taux d'humidité et le secondaire fût vite embué , malgré la posé d'un parebuée dès l'installation :confused:

donc on na pas pu faire de test entre la 120ED & le XT10g ... la prochaine fois ;)

il y aura même un clin d’œil à la Confrérie du Cercle :p

JE te rassure, n'ayant peut être pas un exemplaire d’exception, la 120 a quand même eu une ou deux longueurs d'avance sur le 200,j'ai même vérifier la colim, pour m'assurer quelques n’avait pas trop bouger, pas de buée non plus et les deux instruments cote a cote donc, même conditions...

Aller on attends d'autre témoignages!!!!

Manu

Posté
JE te rassure, n'ayant peut être pas un exemplaire d’exception, la 120 a quand même eu une ou deux longueurs d'avance sur le 200,j'ai même vérifier la colim, pour m'assurer quelques n’avait pas trop bouger, pas de buée non plus et les deux instruments cote a cote donc, même conditions...

Aller on attends d'autre témoignages!!!!

Manu

oui, d'autres avis et retours d'expériences seront intéressants :)

Manu

voili-voilo, je n'ai pas la plume de certains bons CROAteurs, mais je m'efforce de participer à l'exercice :pà lire ici

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.