Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Voici une imagé réalisée en grande partie en Mars dernier. J'ai pas mal souffert lors du traitement pour gérer les reflets dus à la brillante voisine de cet objet Arp (94), à savoir Gamma Leo (Algeiba) J'ai donc finalement choisi délibérément de montrer ces reflets pour ne pas assombrir le fond qui es assez riche en objets lointains.

Côté prise de vue on est toujours avec le Newton de 10 pouces et le Paracorr ainsi que la ST10xme et ses Astrodons

Luminance : 30 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 5x600sec, G 4x600sec, B 6x600 sec (binning 2x2)

ngc3227-75.jpg

@+

Modifié par candrzej
Posté

Salut Christian

c'est un bon choix de laisser les reflets

de toutes façons ils sont impossibles à éliminer à 100% et cela ferait trop souffrir le fond qui est superbe

Posté

Salut Christian

Un Arp que l'on ne voit pas souvent :)

Dommage pour les reflets, j'ai connu un problème similaire quand j'utilisais un réducteur, un reflet au niveau d'une bague ou une zone plus "polie" à l'intérieur du PO (?). J'avais "peint" l'intérieur des bagues avec de la gouache noir mate.. :p

Sinon, pas de voyage à Venise prévu cette année ?

Christian

Posté

bjour.

belle image de ciel profond , effectivement pour les reflets tu ne peux plus faire grand chose , un petit satellite a également laissé sa trace.

il est bien rempli de tachouilles ton champ.

jean claude.

Posté

Salut à vous quatre et merci pour vos commentaire

Pour les reflets, j'ai choisi cette option pour ne pas perdre les faibles objets en arrière plan. Le Paracorr ne pardonne pas une telle proximité avec ce genre d'étoile ... j'avait le même problème avec M109 réalisée en 2014 (http://www.astrobin.com/full/81516/0/)

Christian, non pas de voyage à Venise pour le moment.... je me tourne vers une option côté capteur pour le moment.

@+

Posté

Mince, dommage que ces reflets soient venus entacher ton image. NGC3227 est super et y a du monde derrière !

Une idée de plus pour le printemps prochain... merci !

Laurent

Posté (modifié)

Un jolie bout de ciel bien garni de belles tâchouilles, belle image, pour te faire râlé, "dommage pour les reflets".

Avec un Newton je ne voit pas comment faire autrement, la diffraction des étoiles brillantes on ne peut rien à moins d'utiliser un masque à aigrettes.

Personnellement je préfère mes aigrettes à l'obstruction qu'engendre un tel masque. Mais dans des cas extrêmes comme imager à côté d'Alnitak ca peut-être une solution.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.