Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Magnifique Gérard! Tu as fait péter de sacrés détails, une des meilleures mars et saturne vues cette année ! Et pour moi c'est bien Encke , belle perf!

Posté

Une bien jolie mars...quoique...y a moins de résolution que sur tes images lunaires :be:

quand on compare tes images avec celles prise au T1m du pic du midi, tu t'en sors pas mal!

vivement que "nos" planètes reprennent un peu de hauteur pour des résultats encore plus époustouflants, mais va falloir être patients :confused:

Posté

Bonjour

Encore une fois tu fais très fort dis donc.

Quelle Mars et Saturne !!!!

Pour l'histoire d'Encke j'ai plus que de gros doutes ça ressemble bien aux rebonds des bords des cratères lunaires car sur mes images de Saturne (minables pour le moment) n'ayant pas de rebonds sur les cratères je n'en ai pas sur Saturne donc pas de simili Encke.

De plus tu as le symétrique à l'extérieur de l'anneau (comme sur la Lune) qui lui n'existe pas du tout.

Au fait tu devrais envoyer tes images chez Vixen autant il t'offre un 330.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

À force d'envoyer du lourd, on va finir par ne plus trouver les mots pour s'extasier Gérard.

Fantastique Mars et non moins époustouflante Saturne.

Bravo de chez clap clap !!

Posté
Splendide ! Eh ben, j'en suis loin avec mes quelques tentatives au C11. Dis moi, combien de prises ? Pourrais-tu préciser les réglages que tu appliques pour faire d'aussi belles photos ?

Merci Gildas ;)

j'ai réalisé une quinzaine de film sur Mars cette nuit là et il y en a 3 qui sortent du lot !

Tu trouveras tous les paramètres de prises de vue ci-dessous ;)

FireCapture v2.5 beta Settings

------------------------------------

Camera=ZWO ASI224MC

Filter=RGB-IRcut

Profile=Mars

Diameter=18.54"

Magnitude=-1.94

CM=43.2° (during mid of capture)

FocalLength=6400mm

Resolution=0.12"

Filename=2016-06-03-2237_8-RGB-IRcut.ser

Date=2016_06_03

Start=223550.763

Mid=223750.763

End=223950.763

Start(UT)=223550.763

Mid(UT)=223750.763

End(UT)=223950.763

Duration=240.000s

Date_format=yyyy_MM_dd

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=30599

File type=SER

Binning=no

Bit depth=8bit

Debayer=yes

DebayerAlgorithm=HQLinear

BayerPattern=RG

ROI=640x480

ROI(Offset)=408x272

FPS (avg.)=127

Shutter=6.000ms

Gain=270 (45%)

USBTraffic=100

HighSpeed=off

Brightness=0

AutoExposure=off

SoftwareGain=10 (off)

Gamma=50 (off)

WBlue=99

AutoHisto=75 (off)

WRed=48

HardwareBin=off

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=99

Histogramm=38%

Noise(avg.deviation)=n/a

AutoAlign=true

Limit=240 Secondes

Sensor temperature=25.9 °C

Mais comment tu fais ?????:o:o:D:D

Pas de miracle mais beaucoup de soins sur tous les réglages de l'instrument et montage... puis de la chance pour la turbulence ;)

Merci David & Valentin pour vos messages respectifs ;)

Oui Gérard, j'ai regardé avec attention et comparé avec les images du pic du midi et finalement il semble bien que c'est Encke.

encore bravo pour cet exploit !

Jean-Christophe

Merci Jean-Christophe d'être repassé par ici pour confirmation... j'apprécie beaucoup ;)

Des images vraiment très propres.

C'est du grand art.

Bonne continuation.

Merci Frédéric :)

je suis vraiment ravi et enchanté de ces images car en métropole ce n'est vraiment simple d'imager Mars et Saturne compte tenu de leur faible hauteur... mais la chance sourit parfois aux audacieux ;)

Magnifique Gérard! Tu as fait péter de sacrés détails, une des meilleures mars et saturne vues cette année ! Et pour moi c'est bien Encke , belle perf!

Merci JB pour ton message que j'ai pris grand plaisir à lire et qui est très motivant :)

Une bien jolie mars...quoique...y a moins de résolution que sur tes images lunaires :be:

quand on compare tes images avec celles prise au T1m du pic du midi, tu t'en sors pas mal!

vivement que "nos" planètes reprennent un peu de hauteur pour des résultats encore plus époustouflants, mais va falloir être patients :confused:

Merci HP pour ton message et cela ne m'étonne pas qu'il y ait moins de résolution que sur mes images lunaires mais d'un autre côté, je ne shoote pas souvent la Lune à 20°~25° de hauteur

et il est clair que cela fait toute la différence ;)

Bonjour

Encore une fois tu fais très fort dis donc.

Quelle Mars et Saturne !!!!

Pour l'histoire d'Encke j'ai plus que de gros doutes ça ressemble bien aux rebonds des bords des cratères lunaires car sur mes images de Saturne (minables pour le moment) n'ayant pas de rebonds sur les cratères je n'en ai pas sur Saturne donc pas de simili Encke.

De plus tu as le symétrique à l'extérieur de l'anneau (comme sur la Lune) qui lui n'existe pas du tout.

Au fait tu devrais envoyer tes images chez Vixen autant il t'offre un 330.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc pour ton message ;)

je suis très content de ces images car en général, le seeing n'est vraiment pas terrible dans notre sud mais là, je dois avouer avoir été agréablement surpris et cela remonte un peu le moral pour la suite...

car finalement, il y aura peut-être moyen de "tirer son épingle du jeu" de temps à autre :)

Je ne suis pas tout à fait de ton avis sur Encke car si c'était un rebond de traitement, il ferait le tour de l'anneau alors que ce n'est pas du tout le cas et en plus, le rebond de traitement serait

encore plus visible de part et d'autre de Cassini alors que ce n'est pas le cas ! Bref, je pense comme Christophe Pellier et JL Dauvergne que c'est bien la division d'Encke que l'on voit uniquement aux anses ;)

Pour Vixen, c'est dans mes reflexions actuelle :)

À force d'envoyer du lourd, on va finir par ne plus trouver les mots pour s'extasier Gérard.

Fantastique Mars et non moins époustouflante Saturne.

Bravo de chez clap clap !!

Merci Edji pour ton message des plus agréables à lire et je dois bien t'avouer qu'on ne se lasse pas de ce genre de message... bien au contraire, c'est très motivant ;)

L'avantage d'envoyer du lourd régulièrement, c'est que l'on est pas déçu en cliquant sur le post :be:

Posté
Tes images sont superbes :-)

Tu as une brute sur saturne où on voit bien Encke, histoire de trancher ?

Merci Fred ;)

pour une raison évidente de place, il m'est malheureusement impossible de garder les films (à moins de prendre des actions chez WD ou autres) et dès que les images sont traitées, je supprime les films... donc, je suis désolé mais je ne peux pas te fournir une brute :confused:

Superbes images, avec de belles couleurs très douces ! :)

Pour Encke moi je dirais oui clairement sur les anses.

jb

Merci JB pour ton message très sympas et je suis ravi que ces images te plaisent ;)

Posté

Bonjour Gérard,

Tes images sont tout simplement superbes ... il me tarde de revoir a Lune également :wub::wub:

Une question concernant tes réglages de la ZWO, tu as WBlue=99 et tu enregistres en Debayerisé.

Est-ce qu'il y a une raison "pratique" à cela ?

Merci pour ton retour

Posté

cette image-ci n'arrete pas d'exsuder de détail! je pourrais le regarder longtemps! tres beau résultat, Gérard!

Posté
Bonjour Gérard,

Tes images sont tout simplement superbes ... il me tarde de revoir a Lune également :wub::wub:

Une question concernant tes réglages de la ZWO, tu as WBlue=99 et tu enregistres en Debayerisé.

Est-ce qu'il y a une raison "pratique" à cela ?

Merci Jean-Christophe pour ton message très sympas et pour la Lune, il me tarde aussi mais il va falloir patienter encore un peu... bien que j'ai encore une mosaïque du mois d'avril à traiter ;)

Bien que cela nécessite 3 fois plus de place, je fais toujours mes acquisitions couleur en mode debayrisé car cela me permet de choisir l’algorithme de dématriçage (HQLinear dans le cas présent) alors qu'en mode non debayrisé, AS2 ne propose aucun choix à ce niveau et ne donne pas d'indication sur celui utilisé (probablement du Bilinéaire) !

Quel finesse et des détails vraiment superbe.

Bravo pour le travail que tu fait Gérard :)

Merci Guillaume pour ton message ;)

cette image-ci n'arrete pas d'exsuder de détail! je pourrais le regarder longtemps! tres beau résultat, Gérard!

Merci Lilvipa pour ton commentaire des plus agréables à lire, cela fait bien plaisir ;)

Posté

Jean-Christophe, j'espère que tu prends des notes, si tu vois ce que je veux dire... :-)

Gérard n'est pas avare en infos, il faut en profiter ... merci à lui :-)

Posté

Merci Gérard pour ces infos, j'irai faire quelques recherches, cela m’intrigue cette histoire d'algo de dématriçage ...

Zeu: oui je prends bien note ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.