Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou a tous!

enfin une fenetre hier soir dans ce deluge, 1h de ciel degagé ça ne ce refuse pas!;) par les temps qui court

Me voila avec encore une interrogation!!

Tout est dans le titre c'est quoi cette trainée verticale sous l'etoile 57 cygnus?

J'en pensé a un problème d'apn mais non un cardage différent me donne la même trainée et un shoot dans une autre zone et rien !

Donc c'est du a quoi a votre avis?,

les photos

premier cadrage

5aa58409e1784_pelican1v.jpg.26c0a7d93c7a162fa6f5771272bd0599.jpg

2eme cadrage

5aa58409ee525_pelican2v.jpg.93393eacc80e4d40103b23cb5b56ca11.jpg

une autre zone

5aa5840a075f7_lecocontest.jpg.af3d776321923d647dae56a31cb78cbe.jpg

Posté
  kmille16 a dit :
Coucou a tous!

enfin une fenetre hier soir dans ce deluge, 1h de ciel degagé ça ne ce refuse pas!;) par les temps qui court

Me voila avec encore une interrogation!!

Tout est dans le titre c'est quoi cette trainée verticale sous l'etoile 57 cygnus?

J'en pensé a un problème d'apn mais non un cardage différent me donne la même trainée et un shoot dans une autre zone et rien !

satellite?

Posté

merci pour votre passage!

Alors les deux cadrages ont été réalisé a plusieurs jour d'intervalle!!

Donc c'est certainement pas un satellite !!

un problème optique?? bizarre :b: au même endroit!! du a cette étoile?

Posté

C'est juste une grosse aigrette due visiblement à ton araignée, des fois ça peut même le faire avec des étoiles brillantes hors champ du capteur:

vérifie si une des branches de ton araignée n'est pas un peu vrillée par exemple...

Posté
  Astrovicking a dit :
C'est juste une grosse aigrette due visiblement à ton araignée, des fois ça peut même le faire avec des étoiles brillantes hors champ du capteur:

vérifie si une des branches de ton araignée n'est pas un peu vrillée par exemple...

faut que je regarde ça! mais etonnant que ça le fasse que sur cette etoile?

Posté
  Astrovicking a dit :

+1

J'ai eu ça sur mon 254, une branche de l'araignée légèrement tordue côté tube, qui me faisait une aigrette interminable sur les étoiles les plus brillantes. J'ai eu du mal à la repérer!

Posté (modifié)

Hello

Je pensais aussi à une aigrette, puisqu'elle n'est pas sur la photo sans étoiles brillantes !

Par contre, branche vrillée, je n'aurais pas trouvé !

Mais il y a deux étoiles brillantes dans le champ, alors pourquoi ne voit on l'aigrette que sur une seule étoile ?

Eric

Modifié par chatbleu54
Posté
  kmille16 a dit :
Grrr je parle en fait de la traînée verticale pas des traves de satellites

Sorry j'ai regardé un peu rapidement.

Effectivement cela ressemble à une aigrette assez éloigné de ton étoile. Elle n'apparait sur tes images probablement que lorsque que tu as une étoile bien brillant.

J'ai un peu ce genre de défaut sur mes images avec deux aigrettes très grandes et deux autres petites. Parfois, on ne voit que les deux plus grandes. Deux de mes branches sont un peu "tordues".

Posté

Bonjour,

Sur une des images la traînée n'est pas tout à fait dans l'axe de 57 Cyg. Par contre ça semble dirigé à peu près vers Deneb... ??

Posté
  cpeg a dit :
Bonjour,

Sur une des images la traînée n'est pas tout à fait dans l'axe de 57 Cyg. Par contre ça semble dirigé à peu près vers Deneb... ??

c'est vrai ce que tu dis là, ça pourrais provenir de Deneb alors?

Et pour y remédier, y'a quoi a faire??

Posté
  kmille16 a dit :
c'est vrai ce que tu dis là, ça pourrais provenir de Deneb alors?

Et pour y remédier, y'a quoi a faire??

Ce n'est qu'une hypothèse mais que tu pourrais tester à l'occasion en imageant différents champs.

Si ça se vérifie je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire. Un pare lumière prolongeant le tube, peut-être, mais avec une source à 2° du champ photographié il en faudrait un long...

Posté

Bonjour

C'est vrai, ça ressemble à un reflet ou artefact provoqué par une étoile hors champ.

Tu pourras le confirmer avec d'autres prises de vues.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.