Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

@starac: APM c'est apm-telescopes?

@popov: Bien vu ;)

Vous pensez à tout :D du coup j'annule ma commande

Je sens que je vais repartir sur mon idée de base: Delos 6mm + Powermate 2.5x

Edit: La 5x ça passe en visuel? Comment ça je prends un 10 ou 12mm :be:

Modifié par Enyeto
Posté (modifié)

Oui c'est autrement mieux qu'un ortho de 6. Tu te fera beaucoup plus plaisir. Et tu as une solution pour Mars

Mais j'insuste sur les ES82, c'est juste 50eur de plus que les ortho fuji, 150eur.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Et pourquoi pas un Pentax XW 5mm avec une barlow TV x2.....Hein je dis pas ça parce que je vends un pentax XW 5mm (230 euros), complet en parfait état, mais bon.......:rolleyes::be:

En plus ça te reviendrait moins cher que ton Delos 6mm avec la poxermate x2,5 ....!pomoi!!pomoi!

Modifié par chris29
Posté

Ca commencerai pas à faire un peu gros, lourd et long quand on observe assis derrière une lunette, avec le RC qui sort plus ou moins à l'horizontale ? Va falloir serrer le matos à mort si on veut pas que ça bouge. Et si ça devait servir avec du public j'oserai même pas...

Posté

J'abandonne les orthos pour l'instant et j'achète le Pentax XW 5mm de chris29

Avec mon Hyperion et la barlow j'aurai les grossissements 23x, 47x, 100x et 200x

Manque un grand champ à plus de 30mm mais au coulant 31,75 y a rien

M'enfin ça me fait une bonne base et je complèterai au fur et à mesure (et j'ai une paire de jumelles à acheter :p )

Posté

Bonsoir,

Remarque, avec un 32mm/50° p. ex. Plössl), tu obtiens un champ visuel réel presqu'identique à celui d'un 24mm/68° tout en restant en 31,75 de coulant.

Y aurait encore un 40mm, mais en 31,75mm de coulant, il sera en 40°-42° de champ apparent et avec une lunette de 80/500, tu flirteras avec le mximum de pupille de sortie utile ...

Posté

Garnd champ et longue focale, il faut passer au coulant 2" effectivement.

Pour info je vens le plossl 40mm 31.75 TV de mon club. On ne s'en sert pas.

Mais c'est pas ce que je te recommanderais pour une lunette F/D6. D'autant qu'avec une lunette, tu peux passer en coulant 2" éventuellement.

Le plossl 40mm 31.75, est idéal pour un petit makutov ou un C6 par ex, qui on des coulant 31.75 et des F/D plus long.

Je prendrais plutôt soit le 24mm 68° ES (mais tu as déjà l'hypérion 21mm qui fait le boulot), soit un plossl 32

Soit passer en coulant 2" avec du Maxvision pas cher et top.

Posté

Je prends note de tout ça ;)

Merci pour ce premier coup de main :pou:

J'ai dépasser mon budget avec les jumelles et je dois rembourser une partie le mois prochain donc je peux plus rien acheter avant Août

et pour le 2" j’achèterai un bon RC et peut-être le Maxvision mais c'est pas une focale que j'utiliserai beaucoup, surtout si j'ai les jumelles

Posté

Salut,

... et peut-être le Maxvision mais c'est pas une focale que j'utiliserai beaucoup, surtout si j'ai les jumelles

peut-être plus que tu ne le penses ... 500:24 = 20, ... x.

Tes jumelles grossissent combien de fois?

PS: :be: j'ai trouvé, des Kite Fitis 10x50 ;).

Posté (modifié)

Je pensais au maxvision 34mm, enfin je crois... Ce qui fait 14x

Vais voir si c'est utile, j'ai jamais testé ce grossissement

Mon passage dans le club du coin a pas était très utile, les sorties étaient rare et on avait que 3 instruments...

J'en ai appris plus ici qu'avec eux en 1 an et demi

Modifié par Enyeto
Posté (modifié)

J'viens de penser à un truc, si je dévisse le coulant 1.25" de l'Hyperion j'obtiens une focale 37.8mm (facteur 1.8).

Je me souviens que c'était plus une stratégie marketing qu'un réel avantage (je sais plus quel sont les défauts) mais ça peut être utile pour tester cette focale.

Par contre c'est en 2" mais j'ai peut être une solution pour l'utiliser sans le RC :p

Edit: Zut je manque encore d’allonge

Modifié par Enyeto

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.