Aller au contenu

encore et encore des oculaires

Copernic54

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:)

voila vu que j'ai deja comtempler beaucoup de fois la magnifique vue que m'offre mes oculaires !j'aurais voulu en acheter un autre plus performant sachant que mon budget et d'environ 200euros je voulais connaitre votre avis !vu que jai un bresser 203 mm quel oculaires serais bien pour moi?(sachant que j'observe du CP et du planetaires)j'ai penser a l' Antares W70 de 5.7 mm!est ce un bon choix ? (mes oculaires sont les suivant plosst fully coated 10 ,15 et 25 mm )(j'aimerais un grosisement d'environ 6)

merci d'avance

amicalement Copernic54:)

Posté

bonjour a tous!:)

voila jme suis renseigner jhesite entre :

- Oculaires Vixen Lanthanum LV( exelent sur lunettes(j'ai un telescope lol mais bon pas grave)

-Oculaires Antares Speers Waler.

-Oculaires Antares série W70

-oculaires hyperion

voila si vous connaiser d'autre oculaires HD ou THD (- de 200euros)

merci d'avance

amicalement Copernic54:)

Posté

Tiens, oui, tu n'as pas eu de réponse. Je viens de relire ta question : ben... je ne sais pas quoi te conseiller. Le Bresser 203 mm, il fait combien de focale ? Tu veux un 6 mm pour 200 €, c'est bien ça ?

Les Vixen LV sont effectivement excellents pour les porteurs de lunettes (lunettes de vue ! - je n'ai pas compris si ta remarque sur les lunettes était un jeu de mot volontaire ou non...), de même que les Radian qui sont aussi dans ce budget (avec un plus grand champ). Si tu observes avec tes lunettes, ce sont les deux modèles qui doivent t'intéresser.

Si tu peux te le permettre, je te conseille un Radian 6 mm.

Il existe aussi d'excellents oculaires moins confortables, les orthoscopiques (Baader Genuine orthoscopiques, University Optics, Antares). Mais à 6 mm de focale, ce sont de vrais trous de serrures. Si ça ne te gêne pas, il y a des chances que la qualité soit encore meilleure, et pour deux fois moins cher.

Posté

Bonsoir!

Désolé pour l'attente....:D

J'allais te poser la même question: quelle focale, le Tuyau?

Sinon j'ai des Vixen LV. Des merveilles absolues! Piqué, contraste, luminosité, confort, le blanc est blanc, grande lentille de sortie.... je me priverais plus facilement de mon magnifique Panoptic 24 que de mes LV9, LV5 et LV2,5. Car même le Panoptic montre un poil d'astigmatisme. Les LV, absolument rien à reprocher!

:)

Posté

merci pour toutes vos reponse!

Le Bresser 203 mm(telescope), il fait combien de focale ?

il fait 900 mm de focale f/d = 4.4

sinon jaurai deux remarque :

- jai etait voir les radian il sont a 285 euros sur lastronome (radian televue)(mon budget et que de 200 euros:confused: )(et puis en + j'ai un telescope.)

-les vixen LV sont a un bon prix ya bien loculaires que je soyette (environ 6 mm)

donc ma question se porte mainteant sur est ce que les oculaires vixen LV sont adaptes au telescope?(car Gerard sirven tu a une lunettes?ou le LV sont magnifique sur un telescope?)

et...(desole pour toutes ces question)l'hyperion n'est pas un bon choix?

encore un fois merci d'avance

cordialement Copernic54:)

GI51.jpg.57b609e96e91cc8672f2c956f2607694.jpg

Posté
merci pour toutes vos reponse!

Le Bresser 203 mm(telescope), il fait combien de focale ?

il fait 900 mm de focale f/d = 4.4

sinon jaurai deux remarque :

- jai etait voir les radian il sont a 285 euros sur lastronome (radian televue)(mon budget et que de 200 euros:confused: )(et puis en + j'ai un telescope.)

-les vixen LV sont a un bon prix ya bien loculaires que je soyette (environ 6 mm)

donc ma question se porte mainteant sur est ce que les oculaires vixen LV sont adaptes au telescope?(car Gerard sirven tu a une lunettes?ou le LV sont magnifique sur un telescope?)

et...(desole pour toutes ces question)l'hyperion n'est pas un bon choix?

encore un fois merci d'avance

cordialement Copernic54:)

Bonjour

Ce que te disaient nos collègues, c'est que les Vixen LV sont des oculaires pour porteur de Lunettes de Vue (le truc qu'on pose sur le nez) et non pas pour lunette l'instrument d'observation :laughing:

Posté

Ah oui, les Radian sont plus chers que je ne croyais (256 € en Alsace). Reste donc le Vixen LV 6 mm. Je serais toi, c'est celui là que je prendrais : au moins, tu sais ce que ça vaut (ces oculaires ont très bonne réputation, et sont bien connus).

Posté
Ah oui' date=' les Radian sont plus chers que je ne croyais (256 € en Alsace). Reste donc le Vixen LV 6 mm. Je serais toi, c'est celui là que je prendrais : au moins, tu sais ce que ça vaut (ces oculaires ont très bonne réputation, et sont bien connus).[/quote']

C'est vraiment performant meme dans les telescope?merci d'avance

copernic54

Posté
car Gerard sirven tu a une lunettes?

Non, j'ai un Newton 200/900....;)

Mais si tu me trouves une lunette apo 200mm F/6 pas trop lourde, pas trop longue et pas trop chère, appelle moi, surtout!

:D

Posté
C'est vraiment performant meme dans les telescope?merci d'avance

copernic54

Bonjours,

Tu dis aimer le planétaire ausi bien que le "C.P.", j'ai un 9 mm vixen lv, et un 8 mm en hypérion...

Ton scope c'est un newton ou un sct ???

Il est + ouvert que le miens f/D 10 pour moi j'ai éssayé aussi sur ma lunette ouvert à 6 perso je trouve le lanthanum plus constrasté et + lumineux logique c'est pas un grand champ ... Pas de chrosmastime ni de reflet quelque soit la position de l'oeil surtout que moi je suis myope comme une taupe ( j' enlève de toutes façon mes lunettes sa reste quand mêmes + confortable)

pour le C.P. pas encore fait de comparatif pour les amas globulaire l'hypérion l'emporte pour son grand champ sinon pour les galaxie visible à l'oculaire pas évident je prèfère le vixen ( sa reste perso)....

Donc 6 mm en vixen plus léger et aussi bon qu'un hypérion (sans le grand champ) le 8mm en hypérion bouffe de la luminosité logique et son poid est gros désavantage sur une monture frèle et gaffe quand on dessérer les vis pour tourner les renvoi coudé en 31,75:o

Voila bon ciel

Posté

pour info je n utilise plus que les vixen sur mon telescope ouvert a f/3.3 j ai un 5mm 9mm 12mm et il me manque une focale plus longue. le resultat est excellent j ai aussi des ortho ploss kellner erfle. par prference

lv

erfle

kellner

ploss

mais attention c est lie a l instrument!

Posté
C'est vraiment performant meme dans les telescope?

Pour la dernière fois : ici, on parle d'utilisation de télescopes.

Pourquoi fais-tu une fixette sur les lunettes ? Tous ceux qui t'ont répondu témoignent d'oculaires qu'ils ont utilisé sur des télescopes (les Vixen LV, je les ai vus à l'oeuvre sur un C8, un Starfinder 250 mm et, j'avoue, sur une lunette Meade 178 mm). Ils te l'auraient dit, sinon, surtout après ton premier message où tu t'inquiétais à ce sujet... (je croyais qu'on avait été clair, depuis !)

Posté

:tusors::cheesy:

Et sur une lunette, ça marche aussi?

Aïe... Brunoooooo.... aïe... oui oui :jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.