Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Très belle planche Francki et tu n'as pas oublié un seul mois :)

Merci Will,

Pour ce qui est d'avoir inclut chaque mois, je dirais que j'ai plutôt de la chance car quand je suis en déplacement, je ne peux rien faire et là, ça s'est bien goupillé :rolleyes:

Franck

Posté

Grand régularité dans le travail, elle me plait ta planche ! :wub:

J'espère que tu vas pouvoir la finir, touchons du bois. ;)

Bons cieux

Vincent

Posté

Je like ;)

Ta planche est excellente avec l'évolution :)

Posté (modifié)

La dernière en particulière se présente très détaillé. J'aime aussi la constance de vos images car ca démontre un seuile d' haute qualité quite existe nettement dans le traitement de vos images.

Modifié par lilvipa
Posté (modifié)

Moi pour l'instant je préfère celles du 21.05, 22.05 et du 30.04 ou j'avais eu une excellente transparence et une turbu calme. Depuis le 22.05, je n'ai plus eu de bonnes nuits et de bonne transparence. C'était plutôt très médiocre.

Voici ma planche complétée avec celle d'hier au soir :

16060710051516139614288375.png

En plus quand je fais mes captures je le vois de suite (et facilement sur Mars en particuliers) qu'il y a des nuages et une mauvaise transparence car quand la transparence est excellente je suis au minimum de Gain à 260 avec 60 i/s et si la transparence est très médiocre comme depuis début Juin, là je suis vers 600 de Gains et avec 30 i/s :( donc c'est très facile pour moi de savoir que je n'aurai pas une bonne image en plus de la turbu.

Modifié par FranckiM06
Posté
Moi pour l'instant je préfère celles du 21.05, 22.05 et du 30.04 ou j'avais eu une excellente transparence et une turbu calme. Depuis le 22.05, je n'ai plus eu de bonnes nuits et de bonne transparence. C'était plutôt très médiocre.

Voici ma planche complétée avec celle d'hier au soir :

16060710051516139614288375.png

En plus quand je fais mes captures je le vois de suite (et facilement sur Mars en particuliers) qu'il y a des nuages et une mauvaise transparence car quand la transparence est excellente je suis au minimum de Gain à 260 avec 60 i/s et si la transparence est très médiocre comme depuis début Juin, là je suis vers 600 de Gains et avec 30 i/s :( donc c'est très facile pour moi de savoir que je n'aurai pas une bonne image en plus de la turbu.

Très bonne sytème de capturer vos images. Surveillant le gain sert plutot d'une bonne technique car ca ne changerait beaucoup de nuit à nuit. En tout cas, continue à capturer ces belles images. J'aimerais voir tes shots d'olympus mons dans les semaines prochaines.

Posté
En tout cas, continue à capturer ces belles images. J'aimerais voir tes shots d'olympus mons dans les semaines prochaines.

Merci. Oui, j'espère que le ciel sera mieux à ce moment là car pour avoir le Mont Olympus, vaut mieux que la transparence soit au rendez-vous.

Franck

Posté (modifié)
Merci. Oui, j'espère que le ciel sera mieux à ce moment là car pour avoir le Mont Olympus, vaut mieux que la transparence soit au rendez-vous.

Franck

Puis je m'enquérir aussi sur quel télescope tu fais marcher? Je sais qu'il est 120mm de diamètre, et je deviendrais que le F/D serait F8.5 à peu près? J'aimerais mettre à jour mon réfracteur C102 bientôt et je pensais que 6 pouces serait mon seuil, mais donné les vues le tien et des autres, je pense qu'un frac de 5 pouces suffirait.

Édit- t'inquiète! C'est un takahashi! Je l'ai trouvé!

Modifié par lilvipa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.