Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaite acheter mon premier telescope, mais étant orienté plein Est (sans possibilité de voir la Polaire) comment faire une mise en station ? Je vais surement acquérir une monture avec goto , cela peut-il solutionner le problème ?

merci de vos réponses...

Posté

Hello

Je ne connais pas trop les goto. Mais il y en a qui on une camera et qui se règle tout seul ! J'ai vu deux débutants avec des goto qui ramaient à fond ! Bon courage !

Sinon il y a la méthode Bigourdan, je ne pense pas que la vue de la polaire soit nécessaire, une approche puis on voit les dérives et on corrige ! Mais c'est long, très long ! Parfois plusieurs nuits si on veut que se soit nickel ! Il faut alors faire des repères au sol pour le trépied !

Mais les pros de la MES t'en diront plus et mieux que moi ! Bienvenu

Eric

Posté

désolé de cassé un peu ta motivation mais vouloir faire de l'astro depuis un bacon, c'est pas franchement l'idéal pour des tas de raisons. Tu devrais plutôt penser a quel endroit dans ta région présente un bon ciel pour l'astro.

Ton balcon il fait quelle surface?

Posté
bonjour,

Je souhaite acheter mon premier telescope, mais étant orienté plein Est (sans possibilité de voir la Polaire) comment faire une mise en station ? Je vais surement acquérir une monture avec goto , cela peut-il solutionner le problème ?

merci de vos réponses...

Je te confirme que le goto peut solutionner le problème puisqu'il se base sur 2 ou 3 étoiles, pas forcément la polaire. Tu peux faire ta MES que sur l'est. Une bonne MES avec un goto doit être faite sur au moins 2 étoiles séparées de 60°. Ce n'est pas indispensable mais vivement conseillé pour que ton goto trouve les cibles.

Quelles sont tes attentes ? uniquement visuel ou photo ?

Tu es sur un balcon ou dans un jardin ?

Posté

Oui on dit tous de ne pas regarder depuis un balcon ! Moi j'ai commencé de la fenêtre de ma chambre, sans chauffage et la fenêtre ouverte h24 ! Pour du planétaire ou la Lune c'est bien ! Après il y a bien sur tous les défauts qui vont avec !

Mais comme dit Benjamin il vaut mieux sortir, surtout si tu veux faire de la photo !

Eric

Posté

merci à tous de vos réponses.

J'habite en immeuble et sur un balcon de 8 m² (assez large 2m/4m).J'aimerai bien pouvoir me déplacer avec dans la campagne, mais vu que je vais acheter un 200mm qui pèse 25 kg , je me vois mal le démonter et le charger à chaque fois dans ma voiture, car je ne peux pas porter des charges trop lourdes et je n'ai dans mon entourage personne qui s'interesse assez à l'astronomie pour venir m'aider et passer une nuit blanche au grand air...les clubs d'astronomie les plus proches sont très éloignés de chez moi...d'où cet achat.Et comme je souhaite faire de l'astrophoto plus tard...acheter une monture plus lègére type 90 ou 130mm...bof !!!d'où ma question...

Posté

Bonsoir, tu peux utiliser une boussole pour orienter les 2 pieds opposés au pied nord (avec une baguette en bois, pas de métal) et un niveau électronique pour régler l'altitude de la monture. Apres, pour du visuel, bien fait, ça peut suffire, sinon certaines montures ont un outil intégré pour finir la MES après avoir pointé 3 ou 4 étoiles.

Amicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.