Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir.

Résumé :

Le décalage spectral a été établie par l'américain Edwin Hubble, que beaucoup d'astronomes utilisent afin de pouvoir mesurer la distance des galaxies par rapport à la notre, car mis à part quelques galaxies naines ainsi que Andromède, toutes les galaxies s'éloignent de nous, ce qui rend ce calcul assez important. Edwin Hubble explique et démontre la vitesse "v" d'éloignement des galaxies proportionellement à leurs distances "D" selon v=H0D, ou H0, on appelle ceci la constante de Hubble.

Par conséquence plus une galaxie est lointaine, plus vite elle s'éloigne de nous. Sa lumière qu'elle émet est alors affectée par la vitesse à laquelle elle s'éloigne à cause d'un effet nommé Doppler.

Je n'en connais pas plus pour l'instant, n'hésitez pas à commenter le topic afin de complèter un quelconque manque de ma part (fort possible).

Site fiable parlant de la constante Hubble : http://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_amc/sommaire.html

Relativiste.

Modifié par Relativiste
Posté (modifié)

Comprends rien ! Qu'est-ce que vient faire le "regard global sur moi-même" dans ce que tu décris du décalage spectral et de la constante de Hubble...:?::?::?: Quel rapport ?

Pourquoi ne pas te faire un site où tu consignerais toutes tes élucubrations... plutôt qu'exposer tout ça en vrac...? Ce serait mieux pour tout le monde ;)

Et ce "cordialement"... il ne me semble pas naturel... surtout dans la bouche d'un 4ème :confused:

Modifié par Toutiet
Posté
Comprends rien ! Qu'est-ce que vient faire le "regard global sur moi-même" dans ce que tu décris du décalage spectral et de la constante de Hubble...:?::?::?: Quel rapport ?

Pourquoi ne pas te faire un site où tu consignerais toutes tes élucubrations... plutôt qu'exposer tout ça en vrac...? Ce serait mieux pour tout le monde ;)

Et ce "cordialement"... il ne me semble pas naturel... surtout dans la bouche d'un 4ème :confused:

Je le dit parfois, je ne fais pas attention quandd je le place et le premier paragraphe parle de la manière dont j'écrais l'article et non pas du décalage spectral, je le supprime.

Posté
Le décalage spectral a été établie par l'américain Edwin Hubble ...

Désolé mais c'est faux. Ce n'est pas Hubble qui a découvert le décalage spectral des galaxies mais Vesto Slipher, James Keeler et Wiliam Campbell (une quinzaine d'années aupravant).

Hubble (avec Humaran) a combiné ses propres mesures de distances des galaxies (en observant les Céphéides) avec les mesures du redshift faite par Slipher pour énoncer la fameuse relation.

Juste mes deux centimes ;)

Posté
Désolé mais c'est faux. Ce n'est pas Hubble qui a découvert le décalage spectral des galaxies mais Vesto Slipher, James Keeler et Wiliam Campbell (une quinzaine d'années aupravant).

Hubble (avec Humaran) a combiné ses propres mesures de distances des galaxies (en observant les Céphéides) avec les mesures du redshift faite par Slipher pour énoncer la fameuse relation.

Juste mes deux centimes ;)

Merci de l'information, je retiens. ;)

Posté
Sa lumière qu'elle émet est alors affectée par la vitesse à laquelle elle s'éloigne à cause d'un effet nommé Doppler.
Et puis ce n'est pas un effet Doppler, c'est un redshift cosmologique dû à l'expansion.

Sauf qu'à ce stade, tu ne pourras qu'admettre ce qu'on te dit, sans réellement comprendre.

Posté
Et puis ce n'est pas un effet Doppler, c'est un redshift cosmologique dû à l'expansion.

Sauf qu'à ce stade, tu ne pourras qu'admettre ce qu'on te dit, sans réellement comprendre.

Exact, j'ai seulement entendu parler des redshifts sans savoir réellement à quoi ils pouvaient appartenir, je vais me renseigner. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.