Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous les amis

Mars ma fait de l'œil hier soir, je poste cette photo avant tous pour remercier Titeuf qui ma permit de la réaliser ce cliché en me vendant sa Barlow Bresser 3x (merci encore), un merci également a hdryx pour sa gentillesse ainsi qu'a vous tous qui animez ce forum et bien sur les administrateurs de ce forum.:):)

28093-1465202145.jpg

R5 pour crée avi aligné, R6 pour les ondelettes

Merci et bon ciel :)

Modifié par Ryo
Posté

Bonjour à toi Ryo,

Tu t'es lancé et pour la première, c'est pas vilain du tout cette prise.:wub:

Continue à enchaîner les prises de vue.;)

Je suis comme toi, j'attends le bon moment pour essayer ma caméra sur la lune, ce n'est pas une webcam très chère et on verra bien ce qu'elle donne sur le ciel, soit que cela ira ou ce sera la catastrophe!

Encore bravo pour une planète aussi délicate à photographier.:)

Bonne journée à toi.

Posté

Salut

Belle image pour un début, ce serait bien de préciser avec quel instrument caméra et monture a été faite cette image, ça peut aider pour les réponses

Pour le traitement, j'utilise AutoStakkert 2 pour l'empilement puis Registax6 pour les ondelettes, tout est là ;) : http://eric-blineau.fr/tag/tutoriel/

Posté
Bonjour à toi Ryo,

Tu t'es lancé et pour la première, c'est pas vilain du tout cette prise.:wub:

Continue à enchaîner les prises de vue.;)

Je suis comme toi, j'attends le bon moment pour essayer ma caméra sur la lune, ce n'est pas une webcam très chère et on verra bien ce qu'elle donne sur le ciel, soit que cela ira ou ce sera la catastrophe!

Encore bravo pour une planète aussi délicate à photographier.:)

Bonne journée à toi.

Thierry

Merci pour tes encouragements c'est très gentils Thierry :):), je te souhaite une bonne réussite.

Bonne journée et bon ciel ************

Sauveur :)

Posté (modifié)
Salut

Belle image pour un début, ce serait bien de préciser avec quel instrument caméra et monture a été faite cette image, ça peut aider pour les réponses

Pour le traitement, j'utilise AutoStakkert 2 pour l'empilement puis Registax6 pour les ondelettes, tout est là ;) : http://eric-blineau.fr/tag/tutoriel/

Merci jeap (Eric?)je débute un peu en forum je pensais que la signature allait renseignée sur mon matériel.

Mak 127 slt Barlow 3x Bresser webcam logitec c270 (j'ai un peu copier sur Hdryx), j'attend une inova pla c+ qui j'espère me permettra de saisir plus de détails. Encore Merci pour les conseilles, j'essaierais autoStakkert 2 (magnifique ton lien c'est ton site?), car j'ai remarqué que un coup ca bloque sur R5 ainsi que R6 ?, puis ca fais des triangle quand on force les ondelettes (bon J'ai un portable Intel Centrino qui date un peu maintenant.

Bon ciel ************:)

Sauveur

Modifié par Ryo
Posté
magnifique ton lien c'est ton site

Non, je l'ai mis dans mes Marque-pages pour faciliter la recherche en cas de besoin ;)

Posté (modifié)

Nice Arrakis :) Je like ;)

Tu as un décalage dans tes couches RGB ;)

RGB align avec R6 et hop :)

A gauche sans. Et à droite avec.

25594-1465212842.jpg

Modifié par Invité
Posté (modifié)
Nice Arrakis :) Je like ;)

Tu as un décalage dans tes couches RGB ;)

RGB align avec R6 et hop :)

A gauche sans. Et à droite avec.

25594-1465212842.jpg

Merci

Je m'incline devant une telle compétence un grand merci :):god:

sauveur

Modifié par Ryo
Posté
Non, je l'ai mis dans mes Marque-pages pour faciliter la recherche en cas de besoin ;)

Un grand Merci en effet ce logiciel est très performant et utilise peu de mémoire il marche très bien et ne plante pas comme registrax (mon pc est un peu obsolète et quelque fois ça bloquais (parenthèse il est quand même formidable et bravo a ces concepteurs)) en plus apparemment si je ne me trompe pas il aligne très bien même les couche RVB remarque de Shaihulud car j'ai essayer rvb align après avoir utiliser autoStakkert 2 et la magique plus de décalage.

En tout cas vous avez vraiment les yeux affutées car je voyais un décalage mais je n'avais aucune idée de quoi cela pouvais venir. Vous avez l'art de tirer le meilleur de vos images bravo.:):p

Sauveur

Posté
Bravo, très bon résultat avec un mak 127 !

Merci c'est très gentil wilexpel, mais on va dire que c'est la chance du débutant. En tous cas j'ai progresser grâce à vous aujourd'hui merci.

Posté

Fécilite, Ryo! Ton image démontre un très bon essai à Mars. Ca se voir que tu apprends beaucoup de ce site. J'ai hâte de voir des autres surtout si le ciel est bien calmé! Continuer de t'améliorer!

Posté (modifié)
Fécilite, Ryo! Ton image démontre un très bon essai à Mars. Ca se voir que tu apprends beaucoup de ce site. J'ai hâte de voir des autres surtout si le ciel est bien calmé! Continuer de t'améliorer!

Merci lilvipa c'est très gentil, ce qui me Ravit c'est de pouvoir comparer ma photo avec celles des cadors du site et si en plus ils mettent des annotations on en apprend beaucoup plus (très sympa ton site). je n'est pas essayé winjupo pour l'instant, moi je me Ravit des quelques détails qui apparaissent après traitement et en visuel je suis comblé reste à découvrir le ciel profond comme c'est bientôt la fin des classes (mon fils aura plus de temps) et j'espère que nous pourrons aller au club d'Ajaccio.

Encore merci et bon ciel************

Sauveur

Modifié par Ryo
Posté

Salut la saturne du 06/06/2016 mak 127 slt Barlow 3x Bresser Webcam logitec c270

un merci a jeap autostaker est phénoménale.

28093-1465289446.jpg

Bon ciel**********************

Posté

Une très belle Saturne, bravo !

Je laisse les pros te donner des tas de conseils (un p'tit RGB align ?), mais ça a l'air bien parti tout ça :cool:

Julien

Posté
Une très belle Saturne, bravo !

Je laisse les pros te donner des tas de conseils (un p'tit RGB align ?), mais ça a l'air bien parti tout ça :cool:

Julien

Merci julien À+

Posté (modifié)
Pas mal du tout Ryo !!

Bon début, continue mec ;)

Manu

merci c'est gentil j'ai eu de la chance (un bon ciel au bon moment):)

En plus la c'est plus facile il fait moins froid bon j'ai pas a me plaindre en Corse ces jours ci c'est déjà l'été.

bon ciel*************

Modifié par Ryo
Posté
Belle première, et Saturne est bien aussi, bravo! :)

Merci pour les encouragement c'est gentil. je devient un peu accro et mes résultat mon étonné, rien n'aurai été si facile si des passionnés comme vous n'avais pas crée ces logiciels rendant cette passion a la porté de tous.

bon ciel*************

Posté
Bonjour a tous les amis

Mars ma fait de l'œil hier soir, je poste cette photo avant tous pour remercier Titeuf qui ma permit de la réaliser ce cliché en me vendant sa Barlow Bresser 3x (merci encore), un merci également a hdryx pour sa gentillesse ainsi qu'a vous tous qui animez ce forum et bien sur les administrateurs de ce forum.:):)

28093-1465202145.jpg

Merci et bon ciel :)

bonjour ryo,je suis content de voir de belles

réalisations avec ta barlow,tous l'honneur est pour toi.à bientot:)

Posté
bonjour ryo,je suis content de voir de belles

réalisations avec ta barlow,tous l'honneur est pour toi.à bientot:)

Merci c'est gentil.

Posté

Salut Ryo,

et bien c'est une très belle perf à 127mm d'ouverture ! J'allais te parler des couches décalées, la correction de David est très chouette.

Posté
Salut Ryo,

et bien c'est une très belle perf à 127mm d'ouverture ! J'allais te parler des couches décalées, la correction de David est très chouette.

Merci c'est gentil la chance était de mon côté ce soir là.

Posté

Salut Ryo,

J'ai refait des essais avec ma caméra et le logiciel, donc tout va bien, les images sont en couleurs et j'arrive à faire la mise au point.:rolleyes:

Par contre, le pc portable rame figeant les images pendant l'acquisition de temps en temps et a tendance à chauffer plus que sur mon pc de bureau.:mad:

J'attend toujours mon ciel.:confused:

Bonne soirée, bon ciel et refait nous une planète!:)

Posté
Salut Ryo,

J'ai refait des essais avec ma caméra et le logiciel, donc tout va bien, les images sont en couleurs et j'arrive à faire la mise au point.:rolleyes:

Par contre, le pc portable rame figeant les images pendant l'acquisition de temps en temps et a tendance à chauffer plus que sur mon pc de bureau.:mad:

J'attend toujours mon ciel.:confused:

Bonne soirée, bon ciel et refait nous une planète!:)

Salut ne capture pas d'en haute résolution sinon les images par seconde vont dégringoler A +

Posté
He bein, c'est un bon résultat pour une première

Continue comme ça et tu vas progresser

Franck

Merci c'est gentil Franck

SAUVEUR

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.