Aller au contenu

Mars le 5 juin 2016 au T280mm


Gildas974

Messages recommandés

MARS ET SATURNE ENCORE ET ENCORE

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je poste une nouvelle petite planète rouge sur le forum. Dessin fait hier soir, en fin de week end, à plus de 250X ( de 215x à 430x). C'est passionnant et "reposant" d'observer avec un tel collecteur de lumière tant les détails sautent aux yeux...:wub:

 

Téléscope Schmidt Cassegrain Celestron 11, Gr 215x à 430x

8263-1465208468.jpg

 

 

 

Et un nouveau petit essai à la caméra sur Saturne. La mise au point gagnerait encore à être améliorée (ou bien plus de prises ? 1300 échantillons et un seul essai, c'est peu au fond...Surtout quand je vois le boulot fourni par un certain intervenant sur le forum !!!). Difficile en tout cas la mise au point au travers un logiciel de traitement d'images !

 

Bon ciel à vous ! J'espère que ça s'améliore. Ici c'est nouveau petit front froid ce soir...:confused:

J'ai reçu le pare buée chauffant ! :) A tester si tout va bien mercredi à 2000 mètres...

 

gildas

 

 

8263-1465208697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

 

tu enchaines les dessins !

 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec du diamètre les contrastes sautent plus facilement aux yeux, turbu ou pas turbu.

 

Si je peux me permettre, je pense que Syrtis Major pouvait te montrer plus de détails, ou en tous cas une silhouette avec des courbures, moins de 'rectitude'.

 

Comme pour Claude, en toute constructivité !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.