Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me demande qui va observer sur la montagne noire car j'ai sélectionner un site très intéressant en termes de pollution lumineuse.

J'avais sélectionner les sites suivants: -43°25'13.3"N 2°16'03.3"E qui se trouve vers les Martys (en plein dans la montagne noire)

-43.408761, 2.292277 moins compliqué d'accès que le précédant mais juste à côté du village (Lumières ???)

-43.361114, 2.144685 à Saissac (peut-être de la lumière)

On change d'endroit maintenant, on va vers Pamiers qui est plus proche de Toulouse: -43.244591, 1.456717 à voir s'il y a pas trop de cailloux, lol

-43.145454, 1.396135 un peu plus au sud que Gaillac-Toulza

Voilà, voilà s'il y a quelqu'un qui observe dans les environs. Tu pourrais me dire où exactement s'il te plait :be:

Merci de votre lecture ;)

Kains 1

• 2 mois plus tard...
Posté

bonjour,

Un peu débordé au printemps et en été par le boulot ici au planétarium observatoire à 20km de castres je n'ai pas trop le loisir de flâner sur les forum;)

Ceci dit certains astrams vont observer du coté du lac de Laprade il y a un parking avec un talus qui protège bien des rares passages de voitures la nuit, on peu ensuite en journée faire le tour du lac une jolie balade.

43.417241, 2.283481

Je n'ai jamais tenté le pic de Nore parait qu'il y a toujours du vent

Cordialement

manutarn

https://www.youtube.com/user/manutarn/videos

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.