Aller au contenu

le p'tit dernier dobson de Skyvision

Messages recommandés

Posté

Euuhhh...c'est le monsieur qui est un n...(un homme de petite taille :p) :b:

Voudrai bien voir la bagnole qui va avec, pour les petites sorties astro à l'improviste :be:

Ceci dit, pour des clubs, en poste fixe, ce pourrait être le télescope ultime, à un tarif certainement intéressant par rapport à des instruments de diamètre équivalent sur monture équato ;)

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Et en euros :) ?

ouais, ce serait intéressant de savoir...

Erwan, t'as vu ça ? ce serait chouette à la station des étoiles :p

Posté
Euuhhh...c'est le monsieur qui est un n...(un homme de petite taille :p) :b:

Voudrai bien voir la bagnole qui va avec, pour les petites sorties astro à l'improviste :be:

Slt HP

La voiture tu l' as , ya plus qu' a mettre un attelage et avoir une remorque.:be:

C' est simple.:)

JM

Posté

Bonsoir et comme diraient les Anglo-Saxons ...

EU - MEILLE - ZING '

:o:o:o

Juste pour faire mon chieur :p , vous ne trouvez pas la cage du secondaire disproportionnée ??! :?:

Bon ciel !

Posté

Juste pour faire mon chieur :p , vous ne trouvez pas la cage du secondaire disproportionnée ??! :?:

Bon ciel !

Ben faut quand même tenir un miroir secondaire d'environ 160mm...et vu la position du télescope par rapport au photographe, y a surement un effet de perspective. Ce qui me parait vraiment disproportionné, c'est la taille du bonhomme :p

Posté

[quote name=DOB BLEU;2234121

Slt HP

La voiture tu l' as ' date=' ya plus qu' a mettre un attelage et avoir une remorque.:be:

C' est simple.:)

JM[/quote]

Ben oui, Ya Ka :p

de toute façon, avec la météo de m...., c'est un un jet privé qu'il me faut pour aller bien plus au sud :mad:

Posté
Faut venir à la pointe Bretagne les ptit gars, ça fait 15 jours qu'on a du beau temps :laughing-smiley-012

Bonsoir

Oui mais ce sont les seuls quinze jours de beaux de l' année.:jesors:

JM

Posté
Bonsoir

Oui mais ce sont les seuls quinze jours de beaux de l' année.:jesors:

JM

Et encore, quand il dit qu'il fait "beau", c'est qu'il bruine mais sans averse :p

Euh, pas coucher à cette heure ci l'ancien ? :be:

Posté (modifié)

Bin non, moi je rentre d'observations avec mon ptit 400. Du globu, de la galaxie avec des bras bien enroulés, et des NP en veux-tu, en voilà ! Quel panard !! :break::laughing-smiley-012:bras::bras:

Modifié par chris29
Posté
Bin non, moi je rentre d'observations avec mon ptit 400. Du globu, de la galaxie avec des bras bien enroulés, et des NP en veux-tu, en voilà ! Quel panard !! :break::laughing-smiley-012:bras::bras:

:m2:

Posté
Mieux vaut un 400 sous un ciel digne de ce nom, qu'un 500 sous un ciel merdique. Mais non mais non pas taper :lu::fume::vivemoa:

+1 :p

j'ai souvenir d'une soirée mémorable dans un T400 aux NAT-2016, j'en avais pris plein les mirettes :rolleyes:

désolé Dob Bleu, je t'avais fait une infidélité ce soir là :p

Posté
Ça m'a tout l'air d'un montage photo...:confused: Ou alors, le gars, il est tout petit (#1,60 m)! :be:

Bah non, faut juste pas confondre la longueur focale de l'optique avec la dimension totale de l'instrument :p

Sinon ça doit être quelquechose d'observer dans un engin pareil :b:

Posté

je suis pas loin de croire Chris29 !!

La seule fois où j'ai vu 5 soirs clairs sur 7 d'affilée ces dernières années c'était dans le Finistère et les Côtes d'Armor (j'y étais pas pour l'astro) !!

Bon pour le 800 je vais pas dire ce que j'en pense sinon je vais me faire taper. Bon si : toujours pareil c'est super un tel engin mais à quoi va-t-il servir sous nos latitudes, quand on n'arrive pas à avoir 30' de ciel clair hors pleine lune ? Course au diamètre ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.