Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après moult réflexion plus qu'intense j'ai décidé de m'équiper d'une tête bino. Je n'ai pas testé mais d'après ce que je lis à droite et à gauche c'est 'achement bien en planétaire et lunaire/solaire (surtout pour le HaT d'après son concepteur/revendeur). Ca tombe plutôt bien car ce sont précisément les observations que je fais lorsque la météo le permet (parce que le ciel profond, faut oublier avec la pollution lumineuse du lieu où j'habite).

J'ai l'intention de taper dans le haut de gamme directement. Il semblerait donc que les 2 binos vraiment dispos soit la Baader Mark V et la Televue. il y a aussi la Denkmeier mais il semberait que seule la BINOTRON 27 Super System (quel nom à la con) soit dispo et que la Denk II ne le soit plus (ou si... j'en sais rien, je n'ai rien compris au site de Denkmeier hyper mal foutu).

La bino sera destinée au HaT donc mais aussi à mon Mewlon210 et pourquoi pas à la FS-60 lors de mes voyages.

Première question quelle bino ai-je oublié dans ma (toute) petite liste ?

Quels sont les retours sur ces binos ? Besoin de glasspath (pas encore tout à fait d'avoir compris à quoi servait cet accessoire : grossissement et modification du tirage ?) ?

Quels oculaires ? J'ai un Taka LE30 et Frédéric JABET m'a confirmé que ça pouvait bien le faire pour le Hat mais pour le Mewlon210 ? Mes autres oculaires sont des Pentax XW (du 5mm au 20mm), est-ce que 70° n'est pas une champ trop important pour une bino ? Peut-être une limite physique pour les insérer dans la bino du fait de leur diamètre ?

Bref désolé c'est un peu fouillis tout ça, mais le fonctionnement de ces binos n'est pas super clair dans mon esprit.

Merci par avance.

@+ Gaël.

Posté
Bonjour à tous,

Après moult réflexion plus qu'intense j'ai décidé de m'équiper d'une tête bino. Je n'ai pas testé mais d'après ce que je lis à droite et à gauche c'est 'achement bien en planétaire et lunaire/solaire (surtout pour le HaT d'après son concepteur/revendeur). Ca tombe plutôt bien car ce sont précisément les observations que je fais lorsque la météo le permet (parce que le ciel profond, faut oublier avec la pollution lumineuse du lieu où j'habite).

J'ai l'intention de taper dans le haut de gamme directement. Il semblerait donc que les 2 binos vraiment dispos soit la Baader Mark V et la Televue. il y a aussi la Denkmeier mais il semberait que seule la BINOTRON 27 Super System (quel nom à la con) soit dispo et que la Denk II ne le soit plus (ou si... j'en sais rien, je n'ai rien compris au site de Denkmeier hyper mal foutu).

La bino sera destinée au HaT donc mais aussi à mon Mewlon210 et pourquoi pas à la FS-60 lors de mes voyages.

Première question quelle bino ai-je oublié dans ma (toute) petite liste ?

Quels sont les retours sur ces binos ? Besoin de glasspath (pas encore tout à fait d'avoir compris à quoi servait cet accessoire : grossissement et modification du tirage ?) ?

Quels oculaires ? J'ai un Taka LE30 et Frédéric JABET m'a confirmé que ça pouvait bien le faire pour le Hat mais pour le Mewlon210 ? Mes autres oculaires sont des Pentax XW (du 5mm au 20mm), est-ce que 70° n'est pas une champ trop important pour une bino ? Peut-être une limite physique pour les insérer dans la bino du fait de leur diamètre ?

Bref désolé c'est un peu fouillis tout ça, mais le fonctionnement de ces binos n'est pas super clair dans mon esprit.

Merci par avance.

@+ Gaël.

Bonjour

Le premier truc déjà serait d' en essayer une sur le terrain.

Pour voir si tu fusionnes bien avec tes yeux . Certain n y arrive

pas.

Pour les oculaires il y a beaucoup de choix. Il faudrait aussi faire des

essais même pour des oculaires non conseillés.

Une Maxbright marche très bien , ainsi que d autre marques.

Ne pas oublier les amas globulaires , c' est surprenant.

JM

Posté

En ce qui concerne la fusion, je fusionne avec des jumelles, une loupe binoculaire, un microscope et un appareil de restitution photogrammétrique.

Donc ça devrait le faire.

@+ Gaël.

Posté

Bonjour

Bon c' est un soucis de moins si tu fusionnes bien.

Maintenant pour les glasspath ou barlow pour les GR cela va dépendre

de tes instruments. Pour un Dob c' est souvent x2 mini , mais pour les

tiens ? Pour ma 80 ça marche sans barlow mais sans RC et avec RC , il

me faut la barlow.

JM

Posté

Il y a quelques années j'avais la Télévue. Elle marchait du tonnerre avec le Mewlon 210. Avec renvoi coudé, la Barlow était indispensable mais les images avec Pano24, 15 et même Nagler9 certains soirs étaient à couper le souffle.

Posté

Merci à tous pour vos réponses.

Pour Yann j'ai oublié de préciser que j'ai récemment ajouter un focuser Moonlite donc je ne peux installer une bague come la tienne.

@+ Gaël.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.