Aller au contenu

CCD & APN / Hub USB


JMDSomme

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à raccorder mon Canon 1000D et ma QHY 5 L IIC à travers un hub alimenté.

C'est un hub USB2 alimenté ancien et assez basique.

 

Pensez vous que j'ai plus de chance en utilisant un hub récent USB3 rétrocompatible et alimenté ?

 

Quelqu'un a t il l'expérience, voir une référence de hub qui permettrait de passer ensemble monture, APN et CCD vers le port USB3 (unique) de mon PC ?

 

Voir... si pas dément en prix... liaison wifi ?

 

merci d'avance.

Jean-Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un hub USB3 alimenté sur lequel sont branché :

 

- la monture via cable eqmod pierro-astro

- une qhy5l2

- un pad

- un canon eos1000d

 

J'utilisais avant un hub D-link 7port alimenté qui ne m'a fait que des ennuis (j'en ai claqué 1 et l'autre pas mieux)

 

Depuis que je suis passé en usb3, plus de perte de cam ( ou alors c'est les dlink qui fonctionnaient mal).

Mon cable USB est 'actif' pour la connexion pc : 20m

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème voici une liste de cables :

 

https://www.google.fr/search?q=cable+usb+actif&newwindow=1&client=opera&hs=ytI&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ved=0ahUKEwiU2pGe_JXNAhUCfxoKHSPzBFwQsxgIHg&biw=1552&bih=763

 

Ca permet de s'affranchir de la limite des 5m et surtout le signal ne déperd pas

 

le mien est celui la je crois :

http://www.fnac.com/mp19580664/Lindy-rallonge-de-cable-USB-20-m/w-4?ectrans=1&gclid=CPCiidn8lc0CFQWfGwodfv8CXQ&mckv=QGtaHOuw_dc&oref=a2ff8a21-0b1b-f454-72e4-e8ccd79ca594&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058259463

 

 

[edit]

Pour le hub USB je ne sais plus, acheté chez leclerc, je te post ça ce soir

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

;) Merci!

 

Je pourrais donc faire ça:

 

câble 5m00 me suffisent pour sortir de mon camping car

http://www.fnac.com/mp22566773/Roline-cable-usb3-0-repeater-actif-5m-14-01-3234/w-4

 

avec hub alimenté de ce genre:

 

http://www.fnac.com/Hub-4-ports-USB-3-0-Vivanco-alimentation/a9349063/w-4

 

Qui s’intégrera élégamment sur le côté de la monture (velcro) et pourra servir: caméra, APN, monture et résistance chauffante ("chauffe tasse" USB, nul pour le thé, mais parfait pour la condensation sur la lulu ).

 

Ca te semble cohérent?

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour ma part j'ai deja tester les cable alimenté usb. Et je les ai abandonnés.

J'ai a peut pret la meme configue que toi entre imageur guideur.... .

Ma meilleur solution passe par un serveur silex 4000. De mémoire pierro astro en vends sur son site.

Ca coute quand même 130 euros.. mais ca me permet d'y mettre un hub usb 3 alimenté (4 port) c'est pour le moment la configuration la plus stable quz j'ai pu tester.

En plus apres tu n'a qu'un cable eternet jusqu'à ton pc.

Cest tes pratique. Tu a peut tirer un cablz a beaucoup plus longue distance également. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@ Kmille:

ce truc permettrait à terme de connecter deux hubs 4xUSB ?

 

Je suis allé voir ça (CONRAD) c'est en USB2, j'imagine qu'on trouve en USB 3 (en prévision.... et pour le débit): les hubs USB sont en général rétrocompatibles

 

Pierro astro dit : pas compatible avec caméras Zwo (et je projettes l'achat d'un 178)

Pitin, c'est jamais simple... de simplifier le câblage ! :D

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs de mes accessoires USB1 et 2 (webcam SPC900, GPUSB, adaptateur USB/Série) ne marchent tout simplement pas 'en direct' sur le port USB3 de mon portable. Je suis obligé d'intercaler un hub USB2 entre les deux (modèle 'Trust' non-alimenté à 4 portes).

Là, j'ai donc le montage suivant:

 

PC/USB3 == Hub USB2 == 2 allonges USB de 6m (2 brins de 3m chacune) == Nikon D70 et contrôle monture PicAstro.

 

Sur le même hub USB j'ai aussi une souris sans fil et un clavier.

Ma QHY5L-IIc est toute seule sur l'autre port de mon PC, qui est en USB2.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion, ça me rassure, je me sens moins seul... avec me fils partout !

Ils pourraient pas un de ces jours nous faire un système compatible de générations en générations....

 

Je pensais utiliser sur ma prise PC USB 3 , un hub 3 compatible 1 et 2 ça existe si on en croit les vendeurs et les fiches produits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kmille:

ce truc permettrait à terme de connecter deux hubs 4xUSB ?

 

Je suis allé voir ça (CONRAD) c'est en USB2, j'imagine qu'on trouve en USB 3 (en prévision.... et pour le débit): les hubs USB sont en général rétrocompatibles

 

Pierro astro dit : pas compatible avec caméras Zwo (et je projettes l'achat d'un 178)

Pitin, c'est jamais simple... de simplifier le câblage ! :D

 

 

Oulala oui comme tu dit cest jamais simple les cablages en astrophoto. .. a en dégoûter plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K

je suis du genre teigneux face à ce style de merdouilles, dès fois ça prend du temps mais....

Ce que je voudrais éviter c'est d'acheter du matos pour me rendre compte qu'il va dormir dans un coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ben mon hub à 10 balles il ne passe pas la caméra, mais en effet, je viens de commander celui ci (USB 3 alimenté)

celui ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00196445.html

 

et il me servira de toute façon pour mes disques durs externes à la maison.

 

 

Pour info: ce hub est ok , tout passe avec une rallonge simple de 5m, testé hier. :)

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.