Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

ayant eu la chance d'avoir encore eu du beau temps dans la nuit du 05 au 06 juin 2016, j'en profite pour vous proposer le trio planétaire du moment, toujours réalisé avec le Vixen VMC260L et l'ASI224MC ;).

Voici une image de Jupiter (plus en guise de souvenir qu'autre chose) sachant que l'image est réalisée environ 2 heures après le passage au méridien, qu'il ne faisait pas nuit,

que le diamètre apparent diminue à vue d'oeil... bref, loin d'être les conditions idéales mais d'un autre côté, j'en profite jusqu'au bout :)

Jupiter le 05 juin 2016 à 21h52 (heure locale)

Après un passage plus turbulent lorsque la nuit est devenue noire, les images se sont ensuite améliorées et j'ai pu à nouveau imager Mars et Saturne ;)

Ensuite, c'est au tour de Mars, toujours le 05 juin 2016 à 23h49 (heure locale)

La même image mais agrandie à 150 %

Pour finir, voici Saturne le 06 juin 2016 à 02h31 (heure locale)

Voilà, j'espère que vous apprécierez ce trio planétaire du moment ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

De très jolies images. Bravo

Tu peux préciser combien d'images tu as registré ?

Et quelle est la durée d'exposition (combien d'images par seconde) avec ta caméra ?

Posté

Bonjour Gérard, peut importe le jour ou l'heure des que j'ouvre tes post Gérard il n'y a qu'à admirer :wub: c'est propre,agréable je ne me lasse pas! Merci du partage

alain

Posté
De très jolies images. Bravo

Tu peux préciser combien d'images tu as registré ?

Et quelle est la durée d'exposition (combien d'images par seconde) avec ta caméra ?

Merci Lucienne pour ton message ;)

Sur Jupiter et Saturne j'ai utilisé un composite de 2000 images issu d'AS2 alors que sur Mars, je suis à 4000 images.

Du côté de l'exposition :

Jupiter 11 ms soit 90 images/seconde

Mars 5,5 ms soit 152 images/seconde

Saturne 30 ms soit 33 images/seconde

Autre question : quelle est ta méthode pour faire la mise au point ?

Je fais toujours ma mise au point directement sur l'objet à l'écran du PC et je retouche même cette dernière pendant l'exposition pour coller au mieux à la turbulence ;)

Bonjour Gérard, peut importe le jour ou l'heure des que j'ouvre tes post Gérard il n'y a qu'à admirer :wub: c'est propre,agréable je ne me lasse pas! Merci du partage

alain

Un grand merci à toi car c'est un compliment qui me touche beaucoup ;)

Posté

Bon je n'arrive plus à te suivre avec la production que tu as.

Donc je te félicite pour les 10 prochains posts comme ça je suis tranquille jusqu'à dimanche enfin j'espère.:be:

Jamais je n'aurai dû te vendre ce tube.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Bon je n'arrive plus à te suivre avec la production que tu as.

Donc je te félicite pour les 10 prochains posts comme ça je suis tranquille jusqu'à dimanche enfin j'espère.:be:

Jamais je n'aurai dû te vendre ce tube.

Bonne soirée.

Luc;)

Merci Luc pour ton message bien sympa ;)

Rends toi compte de la frustration que tu aurais créée en ne me vendant pas ton VMC260L... car tu aurais privé pleins d'astrams de ces belles images :be:

Encore merci à toi ;)

Gérard

Posté (modifié)

Merci JGricourt pour ton message bien sympa et je t'assures que je n'ai pas la prétention de me frotter au 1m du Pic du Midi qui reste pour moi "mythique" ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Un jour.... peut etre ......quand je serais grand je l'aurai oui je l'aurai ce trio moi aussi.Félicitations à vous vous êtes un GRAND.Vraiment encore bravo pour ce partage.

Posté

Merci Eternelreveur pour ton message très sympa et je te dirais simplement que si j'arrive à faire ces images, il n'y a aucun doute pour moi que tu en sois également capable... j'ai simplement un peu plus d'expérience qui m'avantage, c'est tout ;)

Tu les auras un jour ;)

Posté

Quel spectacle, c'est encore une sacrée claque mon ami ! Je suis heureux que le site que tu pensais maudit n'est pas si mauvais et donne d'excellent résultat. L'équation est : un site bon parfois, un bon télescope et un Gérard au commande qui fait des étincelles.

Bref bravo !!!:1010:

Posté

Encore une superbe série Gérard, j'aime toujours autant la qualité de tes traitements, jamais un curseur trop loin, juste la bonne alliance de détails et de douceur...

Posté

Pffff Gérard c'est trop beau... franchement c'est magnifique, parfaitement maîtrisé.

Quel spectacle !! J'ai un peu honte des miennes...

Valentin

Posté

Mister Gérard :god:;):):wub:

Quoi dire histoire d'avoir quand même un truc ;)

Pas de GTR et pas de Moonss :cry: Je suis déçu :p Hihihi

Posté
Quel spectacle, c'est encore une sacrée claque mon ami ! Je suis heureux que le site que tu pensais maudit n'est pas si mauvais et donne d'excellent résultat. L'équation est : un site bon parfois, un bon télescope et un Gérard au commande qui fait des étincelles.

Merci Will pour ton message :) et le coin n'a pas changé mais j'ai eu deux belles nuits (sur trois) et j'espère que cela va continuer mais rien n'est certain

car même le pire des site peut donner de bonnes images de temps à autre... alors l'avenir nous le dira mais je croise les doigts pour que tu aies raison ;)

Encore une superbe série Gérard, j'aime toujours autant la qualité de tes traitements, jamais un curseur trop loin, juste la bonne alliance de détails et de douceur...

Merci Fred pour ton commentaire et pour être tout à fait honnête, je suis en constante recherche pour essayer de m'améliorer à ce niveau mais cela commence à venir ;)

Mention spéciale pour Mars, ma favorite! :)

Merci OrionRider ;)

Sacré Trio Gerard!

Elle va nous manquer cette Juju!!! et pour une fin de saison , elle est très bonne!

Manu

Merci Manu pour ton message et c'est clair que Jupiter devient de plus en plus difficile à imager et que l'on attendra son retour avec une certaine impatience ;)

excellencke sur Saturne encore! Mars et Jupiter sont magnifique!

stephane

Merci Stéphane pour ton retour sur ces images et je suis ravi que cela te plaise ;)

Pffff Gérard c'est trop beau... franchement c'est magnifique, parfaitement maîtrisé.

Quel spectacle !! J'ai un peu honte des miennes...

Valentin

Merci Valentin pour ton message et tu aurais bien tord d'avoir honte de tes images car lorsque démarré l'imagerie astro (il y a plus de 30 ans !) je n'ai pas fais que des belles images (loin s'en faut) et si je cartonne aujourd'hui, c'est surtout que mon expérience passée m'est d'un (très) grand secours pour tirer le maximum du VMC260 (ou autre) car sinon, il est fort probable que mes images ne seraient pas aussi sympas ;)

Mister Gérard :god:;):):wub:

Quoi dire histoire d'avoir quand même un truc ;)

Pas de GTR et pas de Moonss :cry: Je suis déçu :p Hihihi

Merci David ;), qui sait, cela va peut-être venir ;)

Du grand art ! Que de détails !! Bravo Gérard :1010:

Merci Aurélien pour ton message bien sympathique ;)

Posté

Bon ben ça y est, on ne l'arrête plus le Gérard :o

2 nuits correctes en peu de jours...finalement il n'a pas l'air si mauvais ton petit coin de paradis ;)

Ici, quand je n'ai "pas" de turbu, j'arrive à deviner la division de Cassini avec le T500 :be: Bon j'exagère un poil, c'est mon côté méditérannéen :p

Comme Catluc, comme je risque de rater quelques posts, un grand bravo pour tes images de...l'été prochain

Posté (modifié)

Bon allez comme je ne lasse pas de voir tes images, je vais te laisser un petit com histoire de ;)

Alors bien entendu ta juju est belle et saturne est très belle. Mais bon en ce moment on en voit pas mal passer donc limite c'est banale ;)

Par contre ta Mars est superbe. Plein de détails et tout et tout. J'adore on dirait presque une vue de la terre depuis la lune :)

Bref merci à toi de nous régaler avec tes superbes images.

@+

Vincent

Modifié par Quercus
Posté

Oupsss... désolé, je n'avais pas vu vos posts !

Bon ben ça y est, on ne l'arrête plus le Gérard :o

2 nuits correctes en peu de jours...finalement il n'a pas l'air si mauvais ton petit coin de paradis ;)

Ici, quand je n'ai "pas" de turbu, j'arrive à deviner la division de Cassini avec le T500 :be: Bon j'exagère un poil, c'est mon côté méditérannéen :p

Comme Catluc, comme je risque de rater quelques posts, un grand bravo pour tes images de...l'été prochain

Merci HP pour ton message ;)

En toute honnêteté, mon petit coin de paradis confirme simplement que l'on puisse sortir une image de temps à autre... car pour le seeing moyen, la règle générale est plutôt celle ci-dessous :confused:

Mars le 08 juin 2016 à 23h36 (heure locale)

2016-06-08_2136_mars_vmc260.gif

Non, non... il n'y a pas de problème de mise au point, de collimation ou autre... juste de la turbu bien merdique comme on peut en avoir avec la Tramontane (ou le Mistral) :( !!!

Maintenant, il suffit juste d'être à l’affût pour capter les bons moments... même dans nos sites pas terribles en seeing ;)

Bon allez comme je ne lasse pas de voir tes images, je vais te laisser un petit com histoire de ;)

Alors bien entendu ta juju est belle et saturne est très belle. Mais bon en ce moment on en voit pas mal passer donc limite c'est banale ;)

Par contre ta Mars est superbe. Plein de détails et tout et tout. J'adore on dirait presque une vue de la terre depuis la lune :)

Bref merci à toi de nous régaler avec tes superbes images.

@+Vincent

Merci Vincent pour ton retour et même si Mars est plus attirante car moins courante, il n'empêche que je n'ai pas vu beaucoup d'image de Saturne de cette qualité (avec potentiellement Encke aux anses) sur le forum... mais je comprends bien ton ressenti avec la beauté de Mars actuellement malgré la faible hauteur ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.