Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je dispose aujourd’hui d’un Télescope Orion AstroView 150/750, mais malheureusement que j’utilise peu car étant positionné dans le salon et avec un bébé maintenant, son parc prend toute la place. J’ai du le ranger en attendant de démonter le parc.

J’aimerai en attendant acheter des jumelles et avoir si possible les même possibilités ou mieux et en profité pour être mobile aussi. Quelle modèles me conseillez vous ? j’habite en région parisienne en ville.

des modèles :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/03010000

http://www.astroshop.de/fr/jumelles/instruments/20_10/m,Omegon/a,Fernglaeser.Allgemein.Serie=Nightstar/a,Fernglaeser.Anwendungsgebiete=Astronomie

http://www.optique-pro.fr/jumelles/20/a,Fernglaeser.Anwendungsgebiete=Astronomie?sort=1&size=2

Merci pour votre aide.

Modifié par tend
Posté

en creusant un peu sur le forum j'ai ça:

Les Jumelles :

On a le choix entre :

- 20X80 (190 euros)

- 25X100 (300 euros)

- 20X90 (195 euros)

- 20X80 Deluxe (280 euros)

Avantages :

- Transportable partout y compris en avion

- Beaucoup d’objet accessible, eh oui, tout ne se regarde pas au télescopes.

Inconvénients :

- Trépied non fourni, comptez 100 euros pour en avoir un bon.

- Le poids si on utilise pas de trépied.

du coup par rapport à mon , vous me conseillez quoi?

Posté

Je ne m'y connait absolument pas en jumelles, mais j'espère que quelqu’un t'apportera une réponse car le sujet m’intéresse fortement ;)

Posté

perso les 70mm représentent le meilleur rapport diamètre/poids

en dessous c'est bien aussi mais un peu limite dans un très bon ciel

au dessus bon trépied obligatoire

dans un ciel bleu foncé sur les cartes de pollution lumineuse je vois les 2 noyaux de M51 aux 14X70;)

Posté (modifié)

Merci astronome04 et astrocg , par contre au vu de mon besoin une 20x80 ne serait pas plus adapté ?

Modifié par tend
Posté (modifié)

Merci pour ton retour, le but est aussi d'être mobile et jai une forêt pas loin de chez moi.

Penses tu que c'est mieux que les jumelles ? Plus adapté à ce que je veux faire?

Je me rapprocherai un peu plus en observation de mon télescope ?

Modifié par tend
Posté
Merci pour ton retour, le but est aussi d'être mobile et jai une forêt pas loin de chez moi.

Penses tu que c'est mieux que les jumelles ? Plus adapté à ce que je veux faire?

Je me rapprocherai un peu plus en observation de mon télescope ?

Je pence que le travel scope ce rapprocherai plus de ton télescope au niveau de l’ergonomie, mais personnellement je pencherai plus pour des jumelles car le champs de vision est beaucoup plus large et tu aura la perspective/profondeur en plus car tu utilise tes deux yeux.

Posté (modifié)

En fait pour résumer, je cherche une lunette ou jumelle , être mobile (pas trop lourd) et pouvoir observer pas mal de chose en attendant de remettre mon télescope actuel. Je suis assez perdu entre des différentes lunettes et jumelles 80/400 , 20/80 etc...

Modifié par tend
Posté (modifié)

Ah carrément ! Je ne pensais pas que ma demande était si particulière. Très bien merci, je vais me renseigner auprès d'un club.

Modifié par tend
Posté

Pas si particulière que ça, mais comme tu habites en ville et qui plus ai paris (région) donc tu es confronté a la pollution lumineuse et tu dois prendre en considération que ce que tu verras dans tes jumelles par rapport à ton 150 est vraiment différent et cela t’évitera de faire un achat que tu pourrais regretter sur un simple conseil d'un forumeur.

Donc te rapprocher d'un club pour poser des questions ou voir si tu peux trouver un astram dans ta région pour t'expliqué ce qui à était expliqué sur le forum te permettrai de mieux comprendre la particularité des diamètres par rapport à ton lieux d'observation.

Exemple moi hier soir sur ma terrasse avec une pollution modérée en campagne dans le 04 je voyais m13 distinctement certes sans trop de détails (une tache grisâtre entre deux étoiles) avec des 10x50 en position allongé sur un transat (j'avais mal aux bras en 10mn et ca tanguais un peu, les étoiles faisait du paint lighting lol), mais toi dans ton secteur géographique cela m’étonnerai que ce soit la cas avec les mêmes 10x50, tu le verrai peut être avec des 20x80 et encore c'est pas sur, a voir avec certains qui habitent dans ta région, mais après il ne faut pas oublier qu'il va te falloir un trépied (observation au zenith exclu à part si tu t'allonges et la il te faut des bras de popeye lol) pour stabiliser tes observations et la en 20x80+trépied tu sort de ton budget (150€ les juju et au moins 60€ le trépied) etc....

Lis bien ce qui suit:

http://www.astrofiles.net/astronomie-choisir-les-bonnes-jumelles

Ta lunette en 70mm est bien mais ne t'attends pas à des miracles, c'est du 70mm, achromatique avec un trépied de m....e :be:

Dés fois l'experience fait que tu dis a un autre de foncer les yeux fermés dans un achat et dés fois tu as de la retenue ;)

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai pas mal lu hier sur le forum, par manque de temps je n'avais plus trop utilisé mon télescope et là par manque de place temporaire il est rangé comme expliqué au début. Mais là ça me manque et j'ai très envie de m’y remettre pour dés cet été et du coup de profité pour avoir un 2eme équipement complémentaire à mon télescope.

Du coup je pensais aussi à une lunette 80/400 mais peut-être trop proche de ce que j'ai déjà, les jumelles semblent plus adapté et à ce que j'ai lu, une découverte différente du ciel.

A creuser.

Modifié par tend
Posté

J'ai une 80/400 c'est vrai que pour faire du grand champ pour un débutant c'est l'objet idéal tout comme la 70/400, maintenant c'est surtout par rapport a ton emplacement et ta pollution lumineuse et la ça va être difficile pour moi qui ai un excellent ciel de t'aider :be:

Posté

Bonsoir,

Une achro 80/400 sur monture va dépasser 150.- (pas de beaucoup non plus), sauf occasion en petites annonces.

Il me semble que toutes marques confondues (Skywatcher(SW), Orion, Kepler ...), elles se valent toutes.

A en juger par celle que j'ai (SW) sur monture AZ3 (mais je préfère encore la mettre sur AZ4 - je dis ça sinon Patte va se poser de sérieuses questions sur mon état mental :D), c'est un instrument limité mais super-amusant : au-delà d'un oculaire de 7mm (càd pour des grossissements > 55x), le chromatisme devient vraiment très dérangeant pour moi :confused: mais aux grossissements faibles et moyens, j'aime bien: champs visuels généreux, rendu visuel bon, maniabilité et rapidité de mise en oeuvre excellentes, compacité et légèreté au top!.

Je la trouve tout aussi complémentaire à ton Newton 150 que des jumelles 20x80 (trépied incontournable), d'une façon différente cependant: les jumelles seront dédiées ciel profond et lunaire (oui! :)) alors qu'avec la 80/400, tu peux quand même t'aventurer en planétaire (certes, de façon modérée).

Si on s'y fait,la vision bino apportera desavantages substantiels ...

Comme dit, c'est ton ciel qui limitera (pour ne pas dire gâchera) tout le potentiel de ces bébêtes. A l'inverse, ce sont des instruments super-transportables et je suggère vivement d'aller chasser sous des cieux sombres.

Posté

Merci pour vos commentaires. Vous me conseillez quoi en 80/400? Le trépied que j'ai actuellement sur mon 150 est-il adaptable ?

Posté

çà a démarré jumelles; on est à la 80/400:be:

ou double tube 80/400:be::be:

ou j'ai pas tout saisi:be::be::be:

autre avis d'un pote hier : il s'arrête;) à 60mm

Posté

Bonjour,

Quelle 80/400?

Je ne connais que ma petiote Skywarcher, je n'en ai jamais essayé d'autre ... comme dit, pas sûr du tout qu'il y ait des différences notables.

Monture?

Faudrait poster ici une photo de la monture de ton Newton (mais est-ce qu'avec celle-là, l'ensemble reste toujours aussi compact que tu le souhaites?) ...

Posté
Vous me conseillez quoi en 80/400? Le trépied que j'ai actuellement sur mon 150 est-il adaptable ?

Si tu achetes celle ci elle sera adaptable sur ton trepied: http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-80-400-startravel-ota/p,21952

Maintenant c'est dommage que je n'ai pas encore testé la seben ou la celestron cité plus haut à une soixantaine d'euros, j'aurais pu t'orienter et te guider vers moins cher, peut être :be:

Posté (modifié)

Merci les gars pour votre aide, En parallèle je viens de faire une simulation avec le 70/400 cité au début:

http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=1&mode=view&id=221

C'est pas si mal:

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/visu.php?D=70&F=400&FD=5.714285714285714&type_choix=manu&f_1=20&f_2=10&f_3=4&f_4=&f_5=&champ_nom=50&champ_alt=&cibles=lune%2Csaturne%2Cpleiades&simu_personnalisee=Simuler

Et pas trop lourd en cas de déplacement, mon trépied est-il adaptable à ce type de matos ?

Niveau oculaire je peux monter à combien?

Modifié par tend
Posté

Bonjour,

70/400 sur ta monture Astroview?

Sauf à trouver un adaptateur (ou en fabriquer un), je crois que non vu les photos que tu as mises :( ... Mais je ne connais pas ce matériel.

J'en parlerai au vendeur pour voir ce qu'il en pense ...

Posté

Ok merci à vous, je pense que je vais partir sur ce matériel, ça sera l"idéal pour les vacances au niveau encombrement. Je me laisse un temps de réflexion quand même.

La maison de l'astronomie dans le 4eme à Paris sont-ils de bons conseils?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.