Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

En ce moment près de chez moi, beaucoup d'iss pendant la nuit et quelque transits lune/soleil sont annoncé.

quelque chose me tarode l'ésprit: l'iss passera aussi très près de jupiter et mars donc j'imaginais qu'en me déplacent un peu je pourrais choppé le transit. hélas calsky ne me trouve rien avec 250km de déplacement max.

soit calsky ne peut pas trouvé ça...?

soit il n'y aura effectivement pas de transit...

get.jpg

cette photo est tiré de stellarium avec en emplacement Angers.

a moins de 50km je peut choppé le transit devant la lune selon calsky.

(Crosses the disk of Moon. Separation=0.002°. Transit duration=1.05s

Angular diameter=34.2" size=109.0m x 73.0m x 27.5m

Satellite at Azimuth=244.6° WSW Altitude= 27.2° Distance=809.3 km Magnitude=-2.4mag

In a clock-face concept, the satellite will seem to move toward 9:33

Angular Velocity=28.7'/s

You are on the centerline of this transit! Path direction=121.2° ESE ground speed=7.820 km/s width=8.9 km

Sun altitude=-10° Elongation from Sun=85°

Orbit source: NASA predicted orbit)

comment ce fait-il que je ne puisse pas avoir le transit avec jupiter a plus ou moins la même distance ?

faut-il s'abonné chez eux pour qu'ils fournisse toutes les infos !ph34r! ?

si quelqu'un peut m'aider ce serait sympathique :)

Posté

Cela dépend des hauteurs de la planète et des périodes de passage de l'ISS et il y a des périodes où le rendez vous ne peut se faire.

Mais cette nuit à 01h13cet, L'ISS va passer sur jupiter depuis Rennes et sur la ligne Rennes Durtal (40km nord angers).

Jupîter sera malheureusement à ce moment à 14° d'altitude.

Voir la ligne sur ce lien en cochant d'abord jupiter dans la liste des planètes.

https://www.calsky.com/cs.cgi?Transitline=&number=25544&maponly=&interval=2&step=10s

Posté

ok, bon maintenant ça fonctionne...:?:

bisard ce site quand même, entre changez des paramètres tout seule ou te changer la localisation très souvent. je sais pas si vous avez ce soucis mais c'est lourd :b:

merci a toi en tous cas. ;)

Posté

Chez moi cela fonctionne très bien, mais je suis enregistré avec ma localisation. Ca ne coute rien et simplifie les choses ;)

Posté
Chez moi cela fonctionne très bien, mais je suis enregistré avec ma localisation. Ca ne coute rien et simplifie les choses ;)

en effet il faut que je m'inscrive ce sera plus simple.

merci a toi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.