Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'avoue qu'après avoir vu toutes ces magnifiques images planétaires (Gérard, Marc, Manu, Exaxe, Pacal, Elie...) passer ces jours-ci sur les forums , j'étais un peu dégoûté de ne pouvoir en faire autant (je sais comme la plupart d'entre vous), depuis 1 mois 0 nuit dégagée c'est très long !

Cette nuit là n'était pas trop transparente et 19°32 de hauteur, c'est très chaud, beaucoup de pollution et de nuages diffus mais de beaux détails apparaissaient sur Mars, donc, j'ai foncé !

Ce qui m'a le plus posé de difficultés, c'est la MAP, très difficile à faire, la plage était énorme mais je commence à bien connaître cette caméra et j'ai pu trouver le bon compromis. Ce soir là, je n'ai eu le temps de faire que 2 films de Mars et 2 autres de Saturne qui sont partis directement dans la poubelle, la mauvaise transparence et la dégradation du seeing me l'ont imposé !

La collimation a été particulièrement soignée (je dirais comme d'habitude) avec le beau tréfoil qui était encore de sortie ce soir là, mais peu importe...

J'ai eu aussi un petit problème qui se reproduit quelque fois, de la trame, parfois un trait (artéfact), discret mais visible si vous parcourez bien le globe, il y en a 3, je ne peux les expliquer !!!

Renseignement techniques :

C14, Zwo IMX 224C, ADC, barlow Barcon, ech 0.096 pixel, SER de 240 sec sur FC, Heure TU Mid 21H49,42'' 33749 frames/6000 retenues ROI 416 X 384, 140 sec, 7 Ms, Gain 267, histogramme à 80%. Traitement AS!2 + Offset, R6 et PS pour la colorimétrie et retouche histogramme.

On est déjà reparti sur des orages, je suis content d'avoir pu obtenir au moins une Mars qui tient la route.

Bon ciel à tous !

Will

160493mars742der.png

Ça devient vraiment juste pour imager Mars après le méridien !

764540image744.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

YES !! Encore une belle image à ton actif ! C'est vrai que depuis un moment la région parisienne, c'était pas ça, tu devais être sur le pied de guerre !

Posté

whoua et bien mon cochon !! elle est est superbe! vraiment tres bon au niveau détails et couleur! depuis le temps que tu dois trépigner sur ta loggia!

c'est superbe

stephane

Posté

Alors là Will tu as grave assuré... Pfiou quelle claque j'ai pris !!

C'est prodigieux. Peach il est nul à côté de toi :be:

Bravo et merci pour le partage.

PS: quand est ce que tu me donnes un cours sur l'acquisition et le traitement planétaire ?

Valentin

Posté

Eh bien mon William, tu l'as pas loupé la belle :wub:

Magnifique de chez magnifique :)

Impossible de shooter pour moi :cry: Pas un trou dans les nuages.

Rien de rien :cry:

Posté

Bonjour

Et bien quelle extraordinaire reprise. Bravo.

Un peu bruitée (comme d'hab) mais tu as un balcon magique pas encore vu des détails dessus moi avec ma turbulence.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Je te l'avais dit, que tu arriverais à faire des miracles malgré la faible hauteur de Mars.

Bien joué.

Ces caméras planétaires sont vraiment extras dès qu'il s'agit d'aller chercher des détails malgré la turbulence.

Bonne continuation.

Prochain challenge : imager sous le garde corps de ta terrasse. :)

Par dessus, c'est trop facile finalement. ;)

Posté

Quel retour extraordinaire Wil !! Que de détails, zoomer est un plaisir ! :wub:

Grand bravo :).

Posté

Merci Fred : il ne faut surtout pas loupé la moindre nuit, mais ce n'est pas très compliqué... Il y en a eu qu'une

Merci Gégé c'est sympa !

Merci Thierry et Tedd !

Merci Ryo, Aurélien, Thomas, Manu !

Oui Stéphane, je n'y croyais plus !

Merci Valentin, tu le sais, tu est le bienvenu, tu peux passer à la maison quand tu veux ! ;)

Merci Marc.

Merci David : Honnêtement, je suis surpris du résultat, parce que c'était plutôt orageux mais j'ai tenté et ça été la seule nuit à peu près shootable !

Merci Alain, Laurent, Jean-Christophe, Vincent, Valéry, Margarita et Seb !

Merci Luc : Pour le bruit c'est certainement du à la mauvaise transparence (comme d'hab.) donc je dois pousser un peu le traitement pour que les détails ne soient pas trop fades !

Merci Jpetit : Je n'ai pas calculé la focale, je me fie surtout à l'échantillonnage mais je pense qu'on doit être aux alentours de 8 mètres. En général je regarde directement l'échantillonnage sur Winjupos !

Merci Patolo !

Merci Fred, mais c'est déjà assez compliqué comme ça ;) Merci de m'avoir porté chance :)

Merci mon Will : mais il ne faut pas trop zoomé, ce n'est pas un résultat qui le permet !

Posté

Très beau résultat, surtout que la turbu n'était pas très favorable ce soir là dans mon secteur (je ne suis pas loin) !

Posté

Merci Philippe : pour le traitement je vais arrêter le mode RAW, cela me provoque de la trame et du bruit sur les images couleur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.