Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La cible cette fois c'est la petite Blink Nebula, toujours au 1m à l'Asi 224. Il y a encore de la marge mais au moins, elle revient chaque année, bien haute dans le ciel. Le sqm était autour de 21.7 mais les yeux sur l'écran, impossible d'en profiter, faut faire des choix parfois...

ngc6826-t1000.jpg

FD6, gain 450, 200 ms, 2500 images.

Merci à Philippe Rousselle pour le traitement ! ;)

Et le traitement réalisé par Christian Dupriez à partir de cette image (merci !!!) :

ngc6826-t1000bis.jpg

Modifié par Diabolo
Posté

là ça dépote !!!

c'est vraiment chouette de voir un tel objet ainsi ! bravo !

le couple T1m / ASI224 offre de beaux résultats prometteurs pour la suite :p

encore bravo & merci pour le partage :)

Posté

Merci pour vos messages !

Fred, manque plus qu'un dérotateur ;)

Gérard, c'est vrai que pour voir ça, faut vraiment avoir de très bonnes conditions et pousser fort le grossissement (et avoir un oeil de lynx...). Ça ne doit pas être mon cas car perso , je ne vois que très rarement les détails à l'intérieur de la Blink alors que sur d'autres NP c'est plus évident.

Posté

Bien joué Fred, évidemment la résolution spatiale à F6 au T1000 ça commence à se voir... :rolleyes:

Je me suis permis de la "customiser" un peu, elle le vaut bien :)

ngc6826-t1000bis.jpg

Christian

Posté

ta version Christian est à tomber!

cela l’améliore grandement...

tu l'as reprise avec le jpeg en tête de post?

stephane

Posté

Salut Stéphane

Oui, je voulais mettre en évidence le moindre écart de signal.

Elle vaut vraiment un Apod cette image.

J'imagine toutes les choses sympas que l'on pourrait faire avec cet échantillonnage de ouf...

Chris

Posté

j'imagine aussi! en plus avec son 1m et la focale de 6m est un bon compromis :)

il est à 0,13"/pixel avec l'asi224mc, 200ms cela reste un peu lent mais avec une bonne nuit cela le fait carrément!

encore Bravo Fred!

Posté
Salut Stéphane

J'imagine toutes les choses sympas que l'on pourrait faire avec cet échantillonnage de ouf...

Chris

La croix d'Einstein... depuis que je la réclame ... :-)

Posté

Bonjour

La croix d'Einstein... depuis que je la réclame ... :-)

Dis moi Fred, il me semble que tu possèdes un 500mm ? Donc tu es bien équipé pour sortir toi même la Croix d'Einstein avec un CMOS ultra sensible et pas cher ? hein ;) ?

Christian

Posté
Salut Stéphane

Chris

Tu as oublié de rajouter: "et une cam cmos"... :rolleyes:

Posté (modifié)
Bonjour

Dis moi Fred, il me semble que tu possèdes un 500mm ? Donc tu es bien équipé pour sortir toi même la Croix d'Einstein avec un CMOS ultra sensible et pas cher ? hein ;) ?

Christian

Exact, dès que j'en ai une j'essaie :-)

Pour l'instant, même pas cher comme tu dis, je peux pas encore m' en acheter une.

Je suis en train de finir un autre tube... :-)

Modifié par zeubeu
Posté

Je l'avais pas vu ta tuerie ;)

Vraiment hallucinant ton snipe.

Je like de chez like :)

Posté
Exact, dès que j'en ai une j'essaie :-)

Pour l'instant, même pas cher comme tu dis, je peux pas encore m' en acheter une.

Oui, il est bien plus formateur d'essayer par soi même que de se contenter d'attendre ou de regarder les images des autres.

Christian

Posté

oui Benjamin tu as raison de le souligner avec une camera planetaire CMOS, mais il faut rajouter , car c'est essentiel, c'est en pose rapide avec une camera à faible bruit de lecture.

C'est simplement la technique d'acquisition qui permet de faire ce genre de photo en (tres tres) haute résolution du ciel profond.

Posté
l

le couple T1m / ASI224 offre de beaux résultats prometteurs pour la suite :p

D'ailleurs ZWO vend les deux en bundle, sous blister....:D:D:D

Posté

Merci pour vos messages !

Christian, impressionnant le boost de ton traitement dans les petits détails !

JLD, oui, c'est bien comme ça que j'ai reçu le 1m, il était dans la boite de l'asi224, tu n'a pas reçu le tien ? Tu n'as peut être pas coché la case lorsque tu as commandé la tienne... je vois que ça...

Fred, je te laisse faire pour la croix ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.